[suivi lecture] Herbefol

• Elessar

Livraddictien débutant

#271 04 Août 2015 10:52:36

Ha tiens, ça fait un moment que je me demande si ça vaut vraiment le coup Ken follet, notamment pour les Piliers de la Terre.
    Bon je vais le mettre en wishlist du coup ^^
  • Herbefol

Chercheur de mots

#272 04 Août 2015 11:04:16

Tout n'est pas du même style chez Follett. Il a écrit pas mal de thrillers, comme Le troisième jumeau (le premier que j'ai lu), Code zéro, L'arme à l’œil, La nuit de tous les dangers, etc. Pendant un temps Les piliers de la Terre, qui est un roman historique, faisait un peu figure de livre à part dans sa biblio. Puis, près de vingt ans plus tard, il a écrit une "suite", Un monde sans fin, qui se passe au même endroit mais deux siècles plus tard. Il prépare maintenant un troisième volume qui fera encore un bond de deux cents ans vers l'avenir. Et dans l'intervalle il a pondu une trilogie de romans historiques, Le siècle.
    Bref, son œuvre a un peu de diversité entre ses débuts et aujourd'hui. :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#273 11 Août 2015 18:53:27

Je continue d'avancer doucement dans le Ken Follett, j'ai enfin passé la moitié.
    Du côté du blog, c'est Steven Erikson qui est à l'honneur cette semaine avec ma chronique de Deadhouse Gates. :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#274 14 Août 2015 08:49:57

J'en ai fini avec Les piliers de la Terre de Ken Follett. Changement d'ambiance avec Gridlinked de Neal Asher, premier roman dans son univers du Polity. :-)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#275 14 Août 2015 09:00:50

Ken Follett!

J'ai commencé les Piliers de la Terre mais ayant d'autres impératifs et ne voulant pas m'arreter en plein milieu, je me suis (difficilement) contrainte à arrêter de lire après le premier chapitre parce que j'aime déjà sa plume, son ambiance, et tout. C'est mon premier de lui, mais j'ai déjà des vues sur Le siècle. Tu m'as l'air de pas mal t'y connaître sur cet auteur! Tu l'as apprécié celui-ci?

Bonne lecture pour la prochaine, que je ne connais pas par contre.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#276 14 Août 2015 09:39:36

ATea a écrit

C'est mon premier de lui, mais j'ai déjà des vues sur Le siècle. Tu m'as l'air de pas mal t'y connaître sur cet auteur! Tu l'as apprécié celui-ci?

Oui, je l'ai bien apprécié. Si je compte bien, c'était mon dixième Follett. :-)
    Si tu recherches de la fresque historique qui couvre une période de temps assez longue, tu devrais y trouver ton compte sans soucis. Je n'ai pas encore lu sa trilogie Le siècle, mais ça devrait être du même tonneau.
    Dans ce que j'ai lu, il y a d'autres bouquins avec une orientation historique (La marque de Windfield, et dans une certaine mesure La nuit de tous les dangers). Mais une partie de son œuvre est aussi plus orientée thriller/espionnage (Le troisième jumeau par exemple). :-)

Dernière modification par Herbefol (14 Août 2015 09:39:47)

• Herbefol

Chercheur de mots

#277 17 Août 2015 15:46:00

Aujourd'hui du côté des chroniques c'est Deadline de Mira Grant, deuxième volume de la trilogie débutée par Feed. :-)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#278 17 Août 2015 15:59:05

Faut que je le liseeeeeeeeeeeeee! =D
  • Herbefol

Chercheur de mots

#279 18 Août 2015 09:54:59

Mariejuliet a écrit

Faut que je le liseeeeeeeeeeeeee! =D

Et plus vite que ça ! :fouet:

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#280 18 Août 2015 20:29:07

Oui, mais bon tellement de livres... tout ça tout ça...