[Suivi lecture] Lavinia III.

• Gilwen

Lecteur-express

#1921 17 Août 2015 17:53:09

Pour l'Italie (Rome + Toscane), c'est un des prochains voyages prévus avec Monsieur quand je rentrerai en Europe ^^ Bon sinon tu me pousses pas à me lancer dans la suite de Go To Hell avec ton avis, j'avais eu le même sentiment pour le premier tome, alors savoir que ça continuer pareil dans le T2 ... Bonne lecture avec les Aventuriers de la Mer, entre ça et l'Assassin Royal mon coeur balance. Cela entraîne dans un univers tout à fait différent, mais j'avais adoré. Et puis dans cette série les personnages collent vraiment à la peau (en bien comme en mal). J'ai pris autant de plaisir à en adorer certains qu'à avoir le poil qui se hérisses avec d'autres (comme Kyle par exemple ou Malta qui m'a souvent filé des envies de distribuer des baffes).
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1922 18 Août 2015 00:45:26

Merci les filles!

My, un de temps en temps ça me va.. mais pas trop non plus :D

Kyra: Voici ma liste: - Braven oc, tome 1 (BD)
    - Ninn, tome 1
    - Nanny Mandy, tome 1
    - Fairy Oak, tome 1
    - Greenwich Village, tome 1

Et toi, tu as demandé quelque chose? :)

C'était le week-end de l'Homme hier et aujourd'hui donc je n'ai pas énormément lu :) J'ai commencé deux romans, un jeunesse et une romance: Le deuxième tome de la saga Scandales de Caroline Linden et Le mystère de Lucy Lost de Michael Morpurgo, un auteur que j'aime énormément. Je ne suis pas super avancée mais les deux semblent prometteurs :)

Trois petits articles quand même, pour dire que je n'ai pas totalement rien fait :D

Mon grand bloc de points à relier.
    Go to Hell, tome 2 d'Oxanna Hope.
    Courir vers toi de Rachel Gibson.
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1923 18 Août 2015 12:04:52

Wahou quel rythme ! Tu me surprendras toujours Lavinia !

J'ai les deux tomes qui te manquent pour U4 mais je ne les ais pas encore commencé... j'en entends tellement de bien que j'ai peur d'être déçue ... on verra bien !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1924 20 Août 2015 01:45:44

Gil, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par Les aventuriers de la mer, je ne m'attendais pas à aimer autant et pourtant j'ai adoré. Je n'ai lu que le premier tome de l'intégrale - histoire d'éviter la surdose - mais j'ai l'intention de vite continuer parce que je me suis déjà super attachée à Althéa et à Brashen notamment. (Par contre, Kyle.. eurk!)

Lizou, faut pas avoir peur de se lancer, le concept est génial de base mais les livres sont bien! Et puis au pire, y'en a deux, plus de chances d'en aimer au moins un :p

Fini Le mystère de Lucy Lost ce matin et j'ai passé un chouette moment! Bon, le dénouement était super flagrant mais le but est plus de nous faire découvrir un pan de l'Histoire et c'était réussi. J'ai lu la moitié du deuxième tome du Club des survivants de Mary Balogh aussi et j'aime beaucoup, les héros sont juste super gentils, l'histoire est toute douce.. c'est mignonnet comme tout, je vais essayer de lire encore un peu avant de dormir :)

Et voici aussi mon article sur Les aventuriers de la mer de Robin Hobb! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1925 22 Août 2015 20:35:52

Oh Oui Althéa et Brashen j'adore ce sont mes grands chouchous de l'histoire. Et je partage tout à fait ton eurk pour Kyle, dès qu'il arrive sur une page il me hérisse le poil. J'ai mon homme qui est plongé dans la série en ce moment et il passe sont temps à m'envoyer des messages pour pester contre Kyle quand il lit et que je suis pas dans le coin.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1926 23 Août 2015 21:37:25

Non je n'ai rien pris et vu comme je traine, ça veut dire que je prendrai rien :/
    Tu me diras si tu as bien aimé tes lectures toi =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1927 25 Août 2015 01:12:54

Haaa, t'as de la chance Gil, l'Homme est pas trop lecture, j'adorerais pouvoir partager ça avec lui!

Kyra, leur programme est pas super dingue pour l'instant mais j'avais un peu envie d'essayer de la BD :)

Doooonc depuis pas énormément de choses, on est en mode fatigue extrême là (ça sent la fin des vacances avec les nains à la maison) du coup j'ai le cerveau en compote. (J'ai ptet trp lu la semaine dernière aussi) Tout à l'heure j'avais deux heures pour lire pendant que les nains étaient à la piscine et j'ai pu lire trois lignes avant que mes yeux se ferment tout seul.. Du coup j'ai regardé une série à la place. Enfin bon, j'ai fini le second tome du Club des survivants de Mary Balogh et j'ai beaucoup aimé même s'il manquait quelques petits trucs pour que ce soit excellent. J'ai ensuite lu Petit arrangement privé de Jennifer Probst. Je n'ai pas lu le premier tome et j'étais pas super excitée de me lancer mais finalement c'était plutôt bien, une bonne petite romance intense à lire rapidement au bord de la piscine :p Depuis, j'ai commencé.. Trois livres! Quand je vous dit que je suis distraite et endormie.. J'ai commencé et presque fini Charming Kitty de Gina Maxwell, une romance un peu plate qui m'ennuie. J'ai commencé Stone Rider de David Hofmeyer, une dystopie jeunesse qui sent un peu comme Mad Max, ça a l'air pas mal bien qu'un peu compliqué au début. J'ai enfin commencé un roman que j'avais envie de lire depuis une éternité et que les Editions Presses de la cité ont réédité, il s'agit de L'Aliéniste de Caleb Car.. et ça semble très prometteur.

Enfin, trois petits articles aussi:
    Les fantômes de Maiden Lane, tome 7: Cher Monstre.
    Chasseuse de vampires, tome 7: Les ombres de l'archange.
    Scandales, tome 2: Un ténébreux voisin.

Et maintenant.. :dodo:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1928 25 Août 2015 17:29:50

Bon il est pas énormément lecture non plus (il est plus manga, jeux vidéos et séries/films), mais y'a quelques sagas imaginaire qu'il aime beaucoup et de temps en temps on peut partager :D Il a juste un côté un peu monomaniaque, quand il se lance dans une saga il passe pas à une autre tant qu'il a pas fini. Quand on s'est rencontré c'était l'Assassin Royal de Robin Hobb et il m'a fait découvrir les Pierre Grimbert. Et depuis il s'est fait les Hunger Games, Keleana, Les 15T de l'Epée de Vérité (ça lui a pris un an je crois et il m'a largement dépassé) et maintenant les Aventuriers de la Mer. Bon en 7 ans c'est déjà bien ^^ Mais c'est marrant les sms outrés qu'il m’envoie au fur et à mesure de ses lectures.

Oh Stone Rider, il à fait partie de mon dernier butin de livres à un salon où je suis allé ici. Je sais pas trop quoi en penser après lecture du résumé. Il est au programme mais pas pour tout de suite, mais qui sait, tu me donneras peut être envie de le sortir plus tôt. Bonne lecture en tout cas et courage pour ces dernières journées de suractivité. Ton petit dernier reprend l'école aussi, non ? Mi-temps ? plein temps ?
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1929 25 Août 2015 21:13:30

Ouais j'avoue que pour l'instant c'est pas énorme mais bon, patience....

Et repose toi bien ! bisous:
  • Readdikulus

Apprenti Lecteur

#1930 26 Août 2015 00:32:36

Lavinia ! J'ai tilté en lisant ce nom puisque je viens de finir Bleu Saphir et qu'il y a une Lavinia... ça ne viendrait pas de là ? ^^

Bonnes lectures en tout cas, même si je ne connais pas ces livres !