À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1391 18 Août 2015 11:47:50

Comme mes liens n'ont pas fonctionné la dernière fois, j'ai repris quelques photos de mes bibliothèques.

J'en ai une quatrième, qui n'est pas montée (exactement comme les trois autres, avec deux tiroirs en plus), parce que je n'ai plus la place dans ma chambre. Résultat, j'ai au moins 35 livres entassés dans le placard (la plupart sont à vendre, de toute façon).

Voici pour mes bibliothèques :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

<image>

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#1392 18 Août 2015 11:50:13

Trop chouettes tes bibli, elles sont super harmonieuses :)

J'adore les style des livres de la dernière bibliothèque, il s'agit de littérature classique ?
  • Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1393 18 Août 2015 13:51:15

lemillefeuilles : jolies bibliothèques mais... il reste pleinnn de places (dit celles qui a rempli ses étagères jusqu'au moindre cm possible). Je suis également curieuse pour la dernière étagère et les livres "à l'ancienne" reliés de rouge.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#1394 18 Août 2015 13:53:57

Je posterai la mienne à l'occasion. ^^
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1395 18 Août 2015 14:14:25

@Zoladdict Oui, exceptés les plus colorés, qui sont une collection d'Agatha Christie. Sinon, il y a principalement du Victor Hugo (surtout de la poésie) et du Zola, mais je suis loin d'avoir tout lu.

@Saiyuki La place qui reste à côté du coffret est dédiée aux beaux livres, je préfère éviter de trop serrer à cet endroit-là. Sinon, tout est déjà prit, je pourrais en ajouter par-dessus mais ça n'est pas très esthétique.
  • La fontaine aux livres

#1396 18 Août 2015 14:17:05

Waouh des belles editions d'Emile Zola :heart:
    J'en cherche désespérément mais à part celle de la pléiade j'ai beaucoup de mal à les trouver :(
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1397 18 Août 2015 15:04:16

Saiyuki a écrit

lemillefeuilles : jolies bibliothèques mais... il reste pleinnn de places (dit celles qui a rempli ses étagères jusqu'au moindre cm possible).

Toi aussi t'as l'impression que c'est gâché tout cet espace en haut des bouquins ou entre ou devant, sur les photos des autres qui te disent "c'est plein" ? :lol:

• Saiyuki

Lecteur du dimanche

#1398 18 Août 2015 15:22:09

C'est vrai que le côté esthétique est vite perdu (ou changeant) quand on rempli à ras bord sa bibliothèque. De même que les vendeurs d'étagères oublient toujours qu'il y a de grands livres mais aussi des poches et que donc 1 ou 2 planches de plus ne seraient pas de refus.

Lelf : carrément :D (il faudrait que je mette une photo de mon étagère des petits formats qu'on comprenne bien). Les livres sont en pile de côté (on voit donc le bas du livre) avec 1 ou 2 tomes ranger "normalement" pour savoir ce que c'est (et boucher les trous afin de remplir toute l'étagère) et quand ce n'est pas des séries j'alterne entre l'empilé de profil (bas du livre donc) ou tranche apparente afin de savoir ce que c'est sans tout sortir mais sans gâcher d'espace. :ange:

Edit Voici ce que j'appelle une étagère pleine (désolée pour la qualité pourrie) :
    <image>
    Et encore je l'ai remanié depuis en déplacent quelques livres et collections ailleurs (placard grand placard, garde mes livres à l’abri) me permettant de récupérer de la place.
  • La fontaine aux livres

#1399 18 Août 2015 15:49:35

Saiyuki : Ça c'est de la bibliothèque de compétition bien chargée :)
    Chaque micro-espace est utilisée, je suis impressionnée !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1400 18 Août 2015 15:59:45

Ah ben voilà, là on dirait mes étagères à manga et comics, ça c'est rempli =D
    Pour les romans on a feinté en ajustant les étagères à la hauteur des romans et en regroupant par taille, puis en faisant double rangées sur les GF et jusqu'à triple rangées sur les poches. Optimisation =D