@Tachas: Les lectures, oui, les avis c'est une autre histoire ^^ J'ai tellement de retard ...
Bonjour tout le monde ! Me revoilà après une semaine riche en lectures. Et pourtant :
Après ACOTAR je me suis lancée dans
The House of Shattered Wings, d'Aliette de Bodard une lecture que je me suis traînée comme un boulet toute la semaine et que j'ai fini par mettre un temps de côté après 1/3. L'univers est original, la plume bien belle, mais rien à faire je me suis ennuyée à mourir.
Apparemment mon cerveau était plus en mode romance contemporaine, puisque j'ai dévoré :
-
Knitting in the City #2 à#4.5 de Penny Reid: Y'a pas à dire, le filles de In need of Prince Charming, I don't think so ont vraiment le don pour me faire découvrir des petites perles. C'est drôle, touchant, intense, bourré de références un peu geek et de très beaux personnages. Mention spéciale pour le T4 (Beauty & the Mustache), ses dynamiques familiales, ses passages surlignés, son histoire d'amour si profonde (et son héros qui ressemble à Charlie Hunnam ^^).
-
Chaos #3 Ride Steady, de Kristen Ashley: Du Kristen Ashley assez classique, avec des motards. Du mâle alpha hyper protecteur, de l'héroïne pétillante, et du Colorado. Pas le meilleur, mais pas le pire non plus.
-
Unfinished Hero #2 Creed, de Kristen Ashley: Là en revanche j'ai eu beaucoup plus de mal, c'est bizarre je n'accroche pas du tout à cette série et ses personnages "tourmentés". Sans compter dans ce tome une mauvaise gestion de retours en arrière qui donne vraiment l'impression d'avoir loupé un épisode (genre y'a une révélation, l’héroïne l'apprend, mais pas le lecteur ... ouh la belle eclipse ....)
-
Chicago Stars #7 Natural Born Charmer (Tout feu, tout flamme) de Susan Elizabeth Philips : Et dire que j'ai failli abandonner la série après 50p du premier tome. Du l'humour, de l'amour, des dialogues qui font mouche, des personnages un peu barrés ... un régal. D'accord, les situations sont souvent abracadabrantes, mais ça fait partie du charme de l'univers de SEP je crois, ça fait du bien au moral.
J'ai également profité d'un dimanche pépère pour me replonger un peu dans l'univers de Divergent
-
Divergent #0.5 Four, a Divergent Story Collection (Divergent vu selon Quatre), de Veronica Roth: Pour les fans de Four, mais pas que. C'était bien sympathique de se replonger le temps d'un instant dans l'univers de Divergent et en particulier celui des Dauntless grâce à ces 4 nouvelles. Je trouve que ça offre un peu un autre aperçu sur cette faction , tout comme sur le personnage de Four.
-
Divergent #2.5 The Path to Allegiant, de Veronica Roth: Ce guide en revanche est pour les fans purs et durs. Sortis entre les tomes 2 et 3, il contient un test de faction ainsi que différents manifestes. Mouais, je ne vois pas vraiment l'utilité.
Niveau lectures en cours, la LC sur
L'épée de Vérité T4 est au point mort pour case de vacances et celle sur
The Mortal Instruments T2 touche à sa fin (je le termine ce soir normalement). Et comme nouvelle lecture au long cours, je me suis enfin lancée dans :
Outlander #3 Voyager (Le VOyage) de Diana Gabaldon: je me suis fait happer hier par les deux premières parties et je sens que ça va continuer à être comme ça tout le long de ma lecture, même si mon petit coeur fragile va surement souffrir.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour le moment j'attends avec impatience autant que j'appréhende les retrouvailles entre Claire et Jamie. 20 ans plus tard ça doit pas être facile
Sinon y'a la nouvelle session du challenge Livra'deux pour Pal'addict qui vient d'ouvrir. S'il y a des intéressés qui veulent le faire en binôme avec moi, faites moi signe !