[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#521 16 Août 2015 12:16:45

Et aujourd'hui je vous propose ma chronique sur La Grande Route du Nord, Tome 2 de Peter F. Hamilton.

<image>

Pas obligatoirement le meilleur de l'auteur, mais se laisse lire et se révèle un minimum divertissant.

Maintenant je me lance dans la lecture du livre Les Fantômes d'Ombria de Patricia A. McKillip.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#522 18 Août 2015 21:17:40

Voilà donc ma chronique sur Les Fantômes d’Ombria de Patricia A. McKillip.

<image>

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman de Fantasy poétique et fascinant.

Maintenant je me lance dans la lecture de l'Anthologie Trolls & Légendes.

<image>
  • Meylleen

A la découverte des livres

#523 18 Août 2015 21:22:54

Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas les Fantômes d'Ombria, mais il va directement rejoindre ma Wish List ;)
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#524 18 Août 2015 21:47:14

Meylleen a écrit

Merci pour la découverte. Je ne connaissais pas les Fantômes d'Ombria, mais il va directement rejoindre ma Wish List ;)

J'espère qu'il te plaira en tout cas :)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#525 18 Août 2015 23:13:44

Il était déjà dans ma Wish et ton avis me donne envie de le faire passer dans la PAL !!! (On est pas à un près :P)
  • Lianne

Empereur des pages

#526 18 Août 2015 23:17:59

Je l'avais commencé (Ombria) mais j'ai pas trouvé la motivation de continuer, faut dire moi et les univers poétiques on est pas amis en général, ça a tendance à m'endormir xD
    J'avais tenté un autre livre de cet auteur (The Bell at Sealey Head en vo) pourtant très court mais qui n'était pas passé non plus, mais j'en garde pas de mauvais souvenirs au final donc je retenterais sans doute plus tard ^^

Bonne lecture !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#527 19 Août 2015 09:19:51

Le résumé d'Ombria sur la fiche est plat à mourir. J'ai été voir Goodreads et déjà le résumé anglais est plus alléchant :lol:
    Ça a l'air d'avoir une bonne petite réputation, et si tu valides en plus ça vaut peut être le coup de regarder plus près ^^
  • Snow

Snow

#528 19 Août 2015 09:43:10

T'enchaine les antho avec des Trolls, Blacky :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#529 19 Août 2015 10:02:43

@Tal  Franchement si ce genre d'univers ne te bloque pas je ne peux que le conseiller.

@Lianne c'est vrai que le roman joue plus sur une certaine lenteur et sur l'aspect étrange, ça peut se révéler bloquant selon les attentes de chacun.

@Lelf en plus c'est un one-shot et il n'est pas trop long :D

@Snow j'avoue depuis quelques mois je suis sur mon troisième livre avec des Trolls. Qui sait, la mode revient peut-être sur le Troll :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#530 19 Août 2015 13:15:31

Oh non en général ça me bloque pas, au contraire même...