[Suivi lecture] Elsav

 
  • ElsaV

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 15 Août 2015 13:16:10

    Bonjour à tous,
    Après un an d'inscription sur Livraddict je me lance enfin dans un suivi lecture. je trouve ça sympa de partager nos lecture sans passer toujours par des chronique sur le blog.
    C'est les vacances pour moi donc les lectures sont très nombreuses !

    Dernièrement j'ai lu :
    Comme des images de Clémentine Beauvais. C'est le deuxième roman de l'auteure que je lis et ça m'a vraiment confirmé le gros coup de cœur que j'ai pour ses romans.
    Red Queen tome 1 de Victoria Aveyard. Ça a été une très bonne découverte, c'est du déjà vu mais j'ai aimé ma lecture quand même !
    Et je viens de finir Young Elites de marie Lu. Je suis en train d'écrire ma chronique. Je suis un peu mitigée sur cette lecture, je n'ai pas trouvé l'univers fantasy assez développé pour m'immerger totalement dans ce roman. Mais l'idée est tout de même originale et le personnage principal change de ce que l'on a l'habitude de voir.

    Et je suis en train de lire Hate List de Jennifer Brown, j'ai adoré Tornade, donc je voulais me lancer dans son précédent roman même si les avis sont moins bons.

    Bon week-end !
  • ElsaV

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 17 Août 2015 16:58:29

    J'ai fini ma chronique sur Young Elites, elle est publiée sur mon blog :
    Young Elites tome 1 de Marie Lu.

    Je suis encore dans ma lecture de Hate List de jennifer Brown, je pense le finir ce soir ou demain. Pour l'instant je reste très mitigée sur cette lecture, le sujet est difficile il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de le traiter mais j'ai beaucoup de mal avec le personnage principal, Valérie. J'attends la fin pour me faire un avis définitif.
  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 17 Août 2015 21:11:20

    Bonnes vacances !
    Je ne connais pas tes lectures, mais Young Elites à l'air sympa.
  • ElsaV

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 18 Août 2015 16:47:54

    Meylleen a écrit

    Bonnes vacances !
    Je ne connais pas tes lectures, mais Young Elites à l'air sympa.


    Oui il se lit très bien même si quelques points m'ont déçus, il a le mérite d'être original !

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #5 18 Août 2015 17:11:23

    J'en ai entendu que du bien de ce roman ! Bonne lecture à toi :)
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #6 20 Août 2015 17:55:09

    Je vais voir ta chronique :D
    Bonne lecture ;)
  • ElsaV

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 20 Août 2015 19:12:33

    Merci ;)
    Je viens de finir une lecture totalement différente de Young Elites et j'ai posté ma chronique, c'est Hate List de Jennifer Brown. Une déception pour moi, je rejoins pas mal de critiques finalement, je n'ai pas aimé le personnage de Valérie ses réactions m'ont dérangées par moment. J'ai trouvé le roman trop long et la construction du roman beaucoup trop changeante. C'est vraiment un premier roman, le style de l'auteur s'est nettement amélioré par la suite notamment avec Tornade.
    Et vous qu'en avez-vous pensé ?

    J'ai commencé Le Soleil est pour toi, de Jandy Nelson hier soir.

    Bonnes lectures à tous ;)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 20 Août 2015 19:13:14

    J'ai lu Hate List il y a un petit moment déjà et j'en garde une impression mitigée.
    Le sujet est dur mais je n'ai pas réussi à être touchée par ce que racontait l'auteure. Je vois que tu as un peu de mal toi aussi, bonne lecture malgré tout!
  • ElsaV

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 21 Août 2015 15:11:24

    alicemarie a écrit

    J'ai lu Hate List il y a un petit moment déjà et j'en garde une impression mitigée.
    Le sujet est dur mais je n'ai pas réussi à être touchée par ce que racontait l'auteure. Je vois que tu as un peu de mal toi aussi, bonne lecture malgré tout!


    J'attendais beaucoup de ce sujet et je suis finalement déçue de la manière dont le thème est abordé.

  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #10 21 Août 2015 16:41:11

    Dommage pour Hate List, j'ai lu l'autre roman de l'auteur et j'ai adoré !
    Bonne lecture :)