[Suivis Lecture] Mathiilde

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#251 23 Août 2015 16:36:32

J'avais personnellement bien aimé Alice aux pays des merveilles. J'aime bien ce genre de livre où nous sommes un peu perdu à certains moments. Et comme c'est une des adaptations Disney que je préfères, disons que j'avais une prédisposition à aimer cette lecture.

En ce qui concerne Will & Will, il s'agit d'une lecture que j'ai adoré.
    J'ai aussi adoré Sept jours pour une éternité et Si c'était vrai....

Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne réorganisation de ta bibliothèque. =)

Dernière modification par Midnight-Sun (23 Août 2015 16:36:45)

• Mathiilde

Passionné du papier

#252 23 Août 2015 23:04:56

Midnight-Sun a écrit

J'avais personnellement bien aimé Alice aux pays des merveilles. J'aime bien ce genre de livre où nous sommes un peu perdu à certains moments. Et comme c'est une des adaptations Disney que je préfères, disons que j'avais une prédisposition à aimer cette lecture.

En ce qui concerne Will & Will, il s'agit d'une lecture que j'ai adoré.
    J'ai aussi adoré Sept jours pour une éternité et Si c'était vrai....

Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne réorganisation de ta bibliothèque. =)

J'ai un peu de mal avec ce genre de livre. J'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose où que l'auteur se fout de moi :goutte:. Même si je n'aime pas me sentir perdue, je voulais découvrir l'oeuvre originale, ce ne serait-ce pour ma culture générale ^^.

J'ai pu voir sur la fiche de Will & Will pas mal de bons (et même très bons !) avis positifs. Je n'en ai lu que quelques uns, de peur d'en attendre trop et d'être déçue. Mais j'espère qu'il me plaira à moi aussi :). Ce livre va me permettre de découvrir la plume de David Levithan. J'ai quelques-uns de ses livres dans ma wish-list.

J'ai lu Où es-tu ? de Marc Levy, il y a quelques années. Je me souviens qu'il m'avait beaucoup touchée. Et à ce que m'a dit une amie, Sept jours pour une éternité est dans la même lignée.

Merci et bonnes lectures à toi aussi =) !

Bonsoir bonsoir ^^.

Pas grand chose de nouveau depuis hier, mis à part que j'ai publié mon avis sur Le Château de ma Mère de Marcel Pagnol. Celui de Alice au Pays des Merveilles devrait être publié dans la semaine.

J'avance à petit à petit dans ma lecture de Will & Will. Il n'y a pas encore de rebondissements, l'intrigue commence tout juste à se mettre en place. Je ne suis pas impatiente, je savoure ma lecture, pour le moment :).

Tout à l'heure, mes voisins sont venus me voir pour me proposer d'aller faire un tour dans leur bibliothèque : ils ne lisent plus et ne veulent plus de leurs livres. Pas besoin de me le dire deux fois :D. Je suis sortie de chez eux avec dix livres :
    Ceux-là sont tous de Mary Higgins Clark.
    * Ce que vivent les roses
    * Ce soir je veillerai sur toi
    * Cette chanson que je n'oublierai jamais
    * Dans la rue où vit celle que j'aime
    * Deux petites filles en bleu
    * Joyeux Noël, Merry Christmas
    * La Nuit du renard
    * Ni vue ni connue
    * Tu m'appartiens
    * La Nuit des temps, de René Barjavel.

Je n'ai pas eu trop de mal à les ranger dans ma bibliothèque :goutte:.
    Ma PAL a bien augmenté ces derniers jours. Elle était composée d'une vingtaine de livre la semaine dernière, et maintenant, elle en compte 46. J'ai de quoi lire pendant plusieurs mois ^^.

Bonne soirée et bon début de semaine =) !

• Anou

Lecteur professionnel

#253 24 Août 2015 09:14:26

"Alice au pays des merveilles" n'était pas mon Disney préféré moi non plus je crois, mais il faudrait que je le revois.
    J'ai hâte de lire le livre du coup, pour comparer les deux comme toi.. ;)

"Will & Will" a l'air très bien, je pense que je lirai un jour.

Concernant tes achats, j'avais bien aimé "Un secret", "Lady Susan", et "Ensemble c'est tout".
    "Le grand Meaulnes", je n'avais pas trop accroché malheureusement.
    Et j'ai entendu beaucoup de bien de "L'embellie".

Les Marc Lévy que tu as achetés m'avaient plu également, à l'époque où je les ai lus.
    De cet auteur, je n'ai lu que "Et si c'était vrai", "Où es-tu", "Sept jours pour une éternité"  et "La prochaine fois", mais parmi ces 4 je me souviens que "Où es-tu ?" était celui que j'avais le moins apprécié.
    Donc si tu as aimé celui-ci, je suis sûre que tu apprécieras encore plus les autres ! :)

Ah, les doubles rangées !
    J'ai été triste quand j'ai dû en arriver là sur mes étagères : du coup on ne voit plus ceux du fond ! ;)
    J'ai hâte d'avoir un peu plus de place pour stocker mes livres ! :D

Ils sont gentils tes voisins ! ;)
    "La nuit des temps" de Barjavel me tente beaucoup.

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#254 24 Août 2015 17:42:57

Anou a écrit

"Alice au pays des merveilles" n'était pas mon Disney préféré moi non plus je crois, mais il faudrait que je le revois.
    J'ai hâte de lire le livre du coup, pour comparer les deux comme toi.. ;)

"Will & Will" a l'air très bien, je pense que je lirai un jour.

Concernant tes achats, j'avais bien aimé "Un secret", "Lady Susan", et "Ensemble c'est tout".
    "Le grand Meaulnes", je n'avais pas trop accroché malheureusement.
    Et j'ai entendu beaucoup de bien de "L'embellie".

Les Marc Lévy que tu as achetés m'avaient plu également, à l'époque où je les ai lus.
    De cet auteur, je n'ai lu que "Et si c'était vrai", "Où es-tu", "Sept jours pour une éternité"  et "La prochaine fois", mais parmi ces 4 je me souviens que "Où es-tu ?" était celui que j'avais le moins apprécié.
    Donc si tu as aimé celui-ci, je suis sûre que tu apprécieras encore plus les autres ! :)

Ah, les doubles rangées !
    J'ai été triste quand j'ai dû en arriver là sur mes étagères : du coup on ne voit plus ceux du fond ! ;)
    J'ai hâte d'avoir un peu plus de place pour stocker mes livres ! :D

Ils sont gentils tes voisins ! ;)
    "La nuit des temps" de Barjavel me tente beaucoup.

Bonne journée à toi et bonnes lectures !

Je serai curieuse de connaître ton avis concernant Alice au Pays Merveilles ^^.
    La lecture du conte m'a donné envie de revoir le dessin animé et le film, qui est très différent de l'histoire originale, mais il est de de Tim Burton, alors tout est pardonné :D.

Il y a un an, je me suis donnée l'objectif de lire un peu plus de classique. Le Grand Meaulnes est donc parfait pour cet objectif. Les livres de Jane Austen y rentrent aussi, mais j'ai toujours voulu lire cette auteure, alors bon ^^.
    Je suis tombée par hasard sur L'Embellie. Le nom de l'auteure, qui est quasiment imprononçable, me disait quelque chose. Et c'est en l'ajoutant dans ma PAL sur Livraddict, que je me suis aperçue que j'avais déjà lu un livre de cette auteure : Rosa Candida. C'est une lecture fraîche et sans prise de tête. J'avais bien aimé.

L'une de mes sœurs a pratiquement lu tous les livres de Marc Levy, et elle aime beaucoup. Elle les avait mis sous mon nez, pour que je les prenne, lors de notre virée à Emmaüs. Vu qu'on a peu près les mêmes goûts toutes les deux, je lui fais confiance ^^.

Oh mais qu'est-ce que ça m'a fait de la peine de ranger des livres en double rangées ! J'ai d'abord effectué un petit tri en enlevant les livres que je n'avais pas vraiment aimé, mais ça ne rentrait toujours pas. J'ai alors voulu changer mon mode de classement : d'arrêter de ranger mes livres par auteur et de les classer en fonction des éditions. Sauf que certaines séries allaient être séparées, comme Harry Potter ou L'Héritage, où j'ai des grands et petits formats. J'ai des caisses en bois qui n'attendent qu'une seule chose, c'est d'être accrochées au mur, mais mon père n'est pas très motivé. Les doubles rangées sont donc la seule solution, pour le moment.
    Pour l'instant, il n'y a qu'une seule étagère concernée, et les livres cachés sont des éditions Black Moon, alors ça va. Les dos les plus beaux sont encore apparents dans ma bibliothèque ;).

Oui, il y a pire comme voisins =). Et même qu'ils se font appeler la Mère Noël et Père Noël par mon neveu et ma nièce. En même temps, mon voisin est chauve, a une barbe blanche et un ventre rond. On peut facilement confondre ^^. Un jour, mon neveu est allé le voir pour lui demander un déguisement de Spiderman XD.

Au lycée, Ravage de René Barjavel était au programme de mon cours de Français, mais on ne l'a pas étudié. Le synopsis ne me tentait pas alors, une fois l'année passée, j'ai donné le livre à Emmaüs. Et l'autre jour, je suis tombée sur une chronique de La Nuit des temps, je me suis laissée convaincre. Ce sera l'occasion de donner une seconde chance à l'auteur ^^.

• Anou

Lecteur professionnel

#255 25 Août 2015 08:39:40

Je te le donnerai quand je lirai le livre alors !
    On me l'a offert à Noël dernier, donc ce serait bien si j'arrivais à le lire avant le prochain Noël ! ;)
    Le film de Tim Burton, je n'avais pas trop accroché je dois dire.

J'espère que "Le grand Meaulnes" te plaira, moi c'est juste que je me suis un peu ennuyée en le lisant.

Jane Austen ça se lit tout seul, c'est un bon choix pour lire du classique ! ;)

J'ai lu aussi "Rosa Candida", j'avais bien aimé, même si j'avais ressenti une petite déception par rapport à ce que j'en avais entendu.
    Mais bon, c'est toujours le problème quand un livre plaît énormément, ceux qui le lisent par la suite en attendent trop.. ;)

De ce que j'en ai lu (ses premiers romans donc), les romans de Marc Lévy sont sympathiques, assez faciles aussi parfois dans leur intrigue.
    Mais ça se lit bien, j'espère donc que tu apprécieras !

Pour les doubles rangées, j'ai moi aussi essayé de mettre les livres lus et que j'ai le moins aimés dans la rangée du fond, mais je n'en avais pas assez..
    Sur une autre étagère, ce sont les grands formats qui sont derrière, mais pareil je n'en ai pas assez !
    Bon courage pour trouver THE méthode. ;)
    Auteur ou éditeur, c'est le grand débat !
    Ce qui me gêne quand on range par éditeur, c'est que ça fait des blocs de la même taille et de la même couleur, je trouve cela un peu trop froid.
    Et ranger par auteur, c'est super compliqué aussi je trouve, surtout quand comme moi on a plein de petites étagères, et non des très longues étagères comme dans les librairies ou bibliothèques..
    Du coup, j'ai fait un autre rangement un peu bancal : la littérature jeunesse et ado / les policiers, la SF et le fantastique (j'en ai peu, c'est pour ça que je les mets ensemble) / la poésie / les non-fictions / les classiques anglais / les classiques français / la littérature anglophone / la littérature francophone / la littérature germanophone / la littérature asiatique / la littérature d'autres pays / les BD, romans graphiques et mangas (eux-mêmes bien rangés par taille, donc en général par éditeur), en séparant dans chaque bloc les livres lus et les non lus..
    Et à chaque fois que je regarde ce rangement, je me dis que j'ai hâte d'avoir une plus grande bibliothèque ! :D

"Ravage" est le seul Barjavel que j'ai lu.
    A l'époque (au lycée), je ne l'avais pas aimé plus que ça, mais depuis j'y repense très souvent (la thématique me plaisait bien) et j'ai donc envie de le relire et de découvrir les autres livres de l'auteur..

Bonne journée !
  • Vinushka

Puits de lecture

#256 25 Août 2015 17:24:18

Le grand Meaulnes m'avait ennuyé mais j'ai envie de le relire. Je sens que j'apprécierai plus à la relecture, il m'a quand même marqué par son atmosphère. Récemment j'ai lu un livre qui y faisait référence et tous ces souvenirs me sont revenus. Je me souviens à peine de l'histoire mais l'atmosphère, ça m'est resté. J'espère que la lecture te plaira.
  • Mathiilde

Passionné du papier

#257 02 Septembre 2015 00:05:52

Anou : Je n'avais pas pensé au classement par genre pour les livres. Je trouve que c'est une bonne idée. Je la mets de côté, on sait jamais ;) !

Vinushka : Le Grand Meaulnes va devoir attendre un petit moment avant d'être lu. Lorsque le moment de faire ma valise est arrivé, j'ai dû sélectionner quelques livres de ma PAL qui allaient me suivre jusqu'à Paris. Il attendra sagement mon retour ^^.

Bonsoir bonsoir ^^
    Il n'y a pas grand chose de nouveau depuis mon dernier passage. J'avais prévu de poster, sur le blog, mon avis concernant Alice au Pays des Merveilles, mais j'ai été rattrapée par le temps, et du coup, ce sera pour ce week-end, si tout se passe comme je veux ^^.

Avant de retourner sur Paris, j'ai pu terminer ma lecture de Will & Will. Je m'attendais à autre chose concernant la fin. J'imaginais une fin un peu plus marquante, poignante ou émouvante. Mais il n'en reste pas moins que c'était une lecture agréable, j'ai passé un très bon moment avec les deux Will. J’essaierai de rédiger et de poster mon avis au plus vite. Je me connais, si je laisse trop traîner, je vais oublier :goutte:.

Pas de nouvelle lecture pour le moment. Le week-end dernier, je voulais commencer Le temps des secrets de Marcel Pagnol, mais il est finalement mis en attente, car je ne pense pas que j'aurais vraiment le temps de le lire et de m'investir dans cette lecture. J'ai repris les cours aujourd'hui, et étant donné que mon emploi du temps est blindé de chez blindé (merci la dernière année d'études et les examens !), je vais devoir mettre la lecture plaisir de côté, et privilégier la lecture professionnelle... Mais bon, c'est pour la bonne cause ^^.

J'espère que votre rentrée s'est bien passée pour vous.
    Bonne fin de soirée (ou bonne nuit), et bonnes lectures ! :)

• Anou

Lecteur professionnel

#258 02 Septembre 2015 08:06:35

Oui, n'hésite pas à tester ce rangement, je le trouve bien pratique..
    Et puis c'est pratique quand on cherche une lecture, parfois on sait si on a envie de lire un classique, un jeunesse ou un policier, donc c'est plus facile de le trouver.. ;)

Bon courage pour la rentrée, j'espère que tu trouveras quand même le temps de lire ! :)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#259 05 Septembre 2015 22:26:28

Anou a écrit

Oui, n'hésite pas à tester ce rangement, je le trouve bien pratique..
    Et puis c'est pratique quand on cherche une lecture, parfois on sait si on a envie de lire un classique, un jeunesse ou un policier, donc c'est plus facile de le trouver.. ;)

Bon courage pour la rentrée, j'espère que tu trouveras quand même le temps de lire ! :)

Oui j'espère ^^.
    Merci Anou :).

Bonsoir, bonsoir ^^
    Un petit passage vite fait pour vous dire que je viens de poster mon avis sur Alice au Pays des Merveilles.
    J'espère terminer celui de Will & Will pour lundi.

Bonne soirée et bon week-end :) !

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#260 06 Septembre 2015 16:26:31

Bonne lecture. =)