#255 25 Août 2015 08:39:40
Je te le donnerai quand je lirai le livre alors !
On me l'a offert à Noël dernier, donc ce serait bien si j'arrivais à le lire avant le prochain Noël ! ;)
Le film de Tim Burton, je n'avais pas trop accroché je dois dire.
J'espère que "Le grand Meaulnes" te plaira, moi c'est juste que je me suis un peu ennuyée en le lisant.
Jane Austen ça se lit tout seul, c'est un bon choix pour lire du classique ! ;)
J'ai lu aussi "Rosa Candida", j'avais bien aimé, même si j'avais ressenti une petite déception par rapport à ce que j'en avais entendu.
Mais bon, c'est toujours le problème quand un livre plaît énormément, ceux qui le lisent par la suite en attendent trop.. ;)
De ce que j'en ai lu (ses premiers romans donc), les romans de Marc Lévy sont sympathiques, assez faciles aussi parfois dans leur intrigue.
Mais ça se lit bien, j'espère donc que tu apprécieras !
Pour les doubles rangées, j'ai moi aussi essayé de mettre les livres lus et que j'ai le moins aimés dans la rangée du fond, mais je n'en avais pas assez..
Sur une autre étagère, ce sont les grands formats qui sont derrière, mais pareil je n'en ai pas assez !
Bon courage pour trouver THE méthode. ;)
Auteur ou éditeur, c'est le grand débat !
Ce qui me gêne quand on range par éditeur, c'est que ça fait des blocs de la même taille et de la même couleur, je trouve cela un peu trop froid.
Et ranger par auteur, c'est super compliqué aussi je trouve, surtout quand comme moi on a plein de petites étagères, et non des très longues étagères comme dans les librairies ou bibliothèques..
Du coup, j'ai fait un autre rangement un peu bancal : la littérature jeunesse et ado / les policiers, la SF et le fantastique (j'en ai peu, c'est pour ça que je les mets ensemble) / la poésie / les non-fictions / les classiques anglais / les classiques français / la littérature anglophone / la littérature francophone / la littérature germanophone / la littérature asiatique / la littérature d'autres pays / les BD, romans graphiques et mangas (eux-mêmes bien rangés par taille, donc en général par éditeur), en séparant dans chaque bloc les livres lus et les non lus..
Et à chaque fois que je regarde ce rangement, je me dis que j'ai hâte d'avoir une plus grande bibliothèque ! :D
"Ravage" est le seul Barjavel que j'ai lu.
A l'époque (au lycée), je ne l'avais pas aimé plus que ça, mais depuis j'y repense très souvent (la thématique me plaisait bien) et j'ai donc envie de le relire et de découvrir les autres livres de l'auteur..
Bonne journée !