[Suivi de lecture] Fée-tish

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#231 20 Août 2015 17:01:58

Julie86 : Ceci dit, il y a un livre de Giebel que j'ai lu et dont je n'ai pas non plus accroché au style... Comme quoi selon les livres d'un même auteur ça peut changer des fois.

Nefer : Ce que j'aime avec cette auteure (parmi les livres que j'ai lu en tout cas), c'est qu'elle change de style de thriller à chaque fois. Toujours nouveau, mais toujours une grande précision dans le psychologique.
    Ah, Chattam, il ne me reste que la saga Autre-Monde à lire de lui, et son tout dernier polar ! Maintenant, à lire d'autres auteurs de polars, il descend un peu dans mon top 10, mais bon il reste bon quand même :D Bonne découverte en tout cas !

Sinon, j'avance bien dans Marie-Madeleine, t.1. Un polar ésotérique avec du fantastique. Ca me plaît bien, et ça se lit vite :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#232 23 Août 2015 19:51:00

Salut à tous !

Fin du week-end, reprise du boulot pour chéri demain, de la crèche pour bébé et moi, ce sera le 1er septembre ! Bref, cette semaine je vais essayer de bouquiner pas mal :)

Donc, j'ai fini aujourd'hui Marie-Madeleine, t.1 : le Livre de l'Elue de Kathleen McGowan. Pas mal du tout ; si vous avez aimez "Da Vinci Code" de Dan Brown c'est du même style, mais avec moins de suspense.

J'ai commencé Tout ce qui est solide se dissout dans l'air de Darragh McKeon mais... le début ne me passionne pas du tout ; je bloque complètement sur le style/l'écriture. Donc bon, je vais continuer mais certainement en parallèle avec un livre sur ma liseuse. Sûrement Les visages de Dieu de Mallock.

J'espère que vous faites de bonnes lectures et que vous n'êtes pas trop déprimés de voir la fin du mois d'août arriver ! ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#233 23 Août 2015 21:21:04

J'ai mis Marie-Madeleine dans ma wish ;)
    Bonne prochaines lectures :) Et profite bien des tes derniers jours :)
  • Lucy13

Commis de lecture

#234 24 Août 2015 18:37:25

J'avais bien aimé ce tome 1 des aventures de Mallock :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#235 25 Août 2015 09:38:06

Salhuna : Merci :) Une dernière semaine où j'espère pas mal lire de SP en retard ;)

Lucy13 : Je le lis uniquement le soir dans mon lit (en gros j'en suis encore au prologue :lol: Mais les premières pages me plaisent !

Sinon, j'ai donc terminé - en lecture rapide - Tout ce qui est solide se dissout dans l'air de Darragh McKeon : j'ai aimé tout ce qui traite de la catastrophe de Tchernobyl mais les (nombreux) à-côtés ne m'ont pas plus intéressés que ça... Dommage. Est-ce que je n'avais pas envie de ce genre de lecture maintenant ? Peut-être, je ne sais pas.

Enfin bon, comme j'ai un nombre incalculable de SP qui attendent d'être lus, je vais les privilégier en septembre. Du coup, ce matin je vais lire un très court essai de 50 pages Napoléon le retour ! de Patrick Jadin. J'y vais un peu dubitative, sans savoir si cela va être du second degré ou le cri d'un impérialiste qui fait une vraie apologie de Napoléon Bonaparte. En gros, c'est quitte ou double !

En parallèle sur ma liseuse, je lis donc Les visages de Dieu de Mallock (plus simple à lire le soir dans le lit :D )

Sur ce, profitez bien de cette fin de mois d'août ! Ca y est, c'est bientôt l'automne (et j'adoore l'automne !!)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#236 25 Août 2015 10:52:59

Niveau météo ici, c'est déjà l'hiver :( haha
    Bonnes lectures ;)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#237 25 Août 2015 11:02:59

Maryie : Tu habites où ?? Nous apparemment ça va se réchauffer mais à mon avis, ça tire quand même vers la fin parce que ce matin il fait beau mais brrr on frissonne quand même bien :D
  • Zorii

Lecteur confirmé

#238 25 Août 2015 12:54:03

Dans le Finistère, là il pleut, c'est le déluge depuis ce matin (même depuis hier en fait) :lol:
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#239 25 Août 2015 13:00:38

Je confirme, c'est une catastrophe dans le Finistère :-1:
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#240 25 Août 2015 16:35:10

Maryie et faurelix : Je compatis avec vous, chez moi il fait beau jusqu'à la fin de la semaine au moins ! ;)

Niveau lecture, j'ai terminé Napoléon le retour ! de Patrick Jadin et honnêtement je me suis sentie mal à l'aise avec ce livre. Pour moi, c'est un ramassis de rancoeur de la part de l'auteur envers la société en général, les nantis, les "pistonnés"... Bref, de gros clichés, sans arguments, sans rien apporter de nouveau. Je vais paraître méchante mais pour faire un livre sur un sujet de société, il faut de la passion positive et surtout (surtout !) un minimum de recul ! En gros, à part se plaindre, l'auteur ne fait pas grand chose d'autre...

J'entamerai dans l'après-midi (ou demain c'est selon) La nuit des éventails de Cathy Borie, que m'ont envoyé les éditions de la Rémanence. Là encore, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, surprise ! J'espère que ça le fera davantage en tout cas. De toute façon, il fait 200 pages donc ça reste court ;)

Bonnes lectures à tout le monde :D