#1523 26 Août 2015 09:54:17
Ahah mais non, ça ne me gêne pas du tout ^^.
Pour les cours d'histoire, je pense que les profs font ce qu'ils peuvent. Ce qui compte après tout, c'est de donner vraiment un aspect bref de chaque période de l'humanité jusqu'à aujourd'hui et de donner envie aux élèves d'approfondir cela. Enfin, perso, je le vois comme ça ^^.
Bon, sinon, en fait, rappelez-vous, je ne lisais pas du tout un livre sur la seconde guerre mondiale mais bien sur la première guerre nationale d'Inde avec Dans la ville d'or et d'argent de Kenizé Mourad. Bon, je dois bien vous avouer que si le sujet est passionnant et que c'était vraiment très intéressant de découvrir ce soulèvement indien, je me suis aussi par moment un peu ennuyée. L'auteur a voulu vraiment se plier à la réalité historique et donc ce n'est pas toujours entraînant. Parfois, ils sont cloîtrés chez eux, doivent attendre que telle ou telle troupe arrive, etc. Mais ça reste tout de même une chouette lecture juste pour son héroïne : Hazrad Mahal, quelle femme exceptionnelle, quel destin !
Et ce matin, j'ai commencé Le crime du Comte de Neville d'Amélie Nothomb, son petit nouveau. C'est pas mal pour l'instant (j'en ai lu 40 pages). C'est effectivement dans la veine d'Hygiène de l'assassin. Je croise les doigts pour qu'elle ne merde pas la fin !