[Suivi lecture] Yoda Bor

 
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #51 14 Avril 2015 10:36:17

    Voilà mon billet sur Sunny, j'ai finalement bien accroché à ce petit monde mis en place

    <image>

    Lecture en cours : La Huitième couleur de Terry Pratchett :

    Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu'au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste...

    J'approche de la fin, j'aime beaucoup cet univers bien que certains éléments m'aient un peu interloquée.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #52 16 Avril 2015 10:30:38

    J'ai fini la Huitième couleur, j'ai beaucoup aimé à l'arrivée, assez fun, vraiment drôle.

    Je viens de démarrer le premier tome de Minuit : Le Baiser de Minuit.
    J'espère que ça va s'améliorer parce que je suis pas sure de tenir tout le bouquin là ...

    Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
    Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…



    J'ai publié mon billet sur le premier tome de La Rose de Versailles, une petite déception, j'en avais un meilleur souvenir.

    <image>
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #53 16 Avril 2015 14:56:31

    J'adore Terry Pratchett, ses livres me font tellement rire ! :D Je suis en train de lire Mort en ce moment ^_^
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #54 03 Mai 2015 14:36:02

    Je n'étais plus venu depuis quelques temps par ici :emb:
    J'ai terminé le baiser de Minuit avec soulagement, un livre qui ne m'a pas beaucoup plu, très niais. Dommage car l'histoire de fond promet d'être intéressante. Mais je ne pense pas continuer cette série.

    En ce moment, je lis le premier tome de Prince Captif :

    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #55 24 Août 2015 10:16:05

    Allez, je tente de remettre à jour ce suivi lecture qui ressemble un peu à rien ^^.

    Je viens de terminer de relire l'intégrale de Paradise Kiss, toujours aussi bien que dans mon souvenir.

    J'attaque donc "Les quinze premières vies d'Harry August"

    Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.

    Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »

    Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #56 27 Août 2015 20:43:21

    J'avance très lentement dans ma lecture qui est pourtant loin d'être ennuyeuse.

    J'en profite pour publier des billets de lecture en retard. Aujourd'hui, c'était le premier tome des Salauds Gentilshommes pour lequel j'ai eu un coup de cœur.

    <image>

    Dernière modification par Yoda Bor (27 Août 2015 20:43:36)

  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #57 27 Août 2015 21:49:49

    J'entends de plus en plus parler du livre Les quinze premières vie d'Harry August, le résumé est intriguant. J'ai hâte de connaître ton avis, bonne lecture =)
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #58 28 Août 2015 09:57:59

    Je n'avance pas très vite et en plus je serai très occupée ce dimanche, ça risque de mettre un peu de temps à arriver ^^.
    Mais au moins, je rattrape mon retard en billets :P .

    <image>
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 28 Août 2015 10:57:01

    Prends ton temps, ça ne presse pas ;). Sympa la couverture de Last Delivery, je ne connais pas.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #60 28 Août 2015 10:58:34

    C'est la faute de Bounty, elle m'avait donné envie avec son billet sur cette nouvelle et évidemment j'ai craqué (je suis faiiiiiiiiiiiiiiiible).

    Du coup, j'ai envie de me lancer dans GMO maintenant :P