[Suivi lecture] Alizaryn

 
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 09 Octobre 2014 07:57:44

    Bonjour !

    Je me décide enfin à ouvrir mon suivi lecture pour partager avec vous et prendre note des conseils que vous me donnerez peut-être. :D

    Je suis en train de lire Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.

    En parallèle, dans les moments de la journée où je souhaite une lecture d'un autre genre, je me plonge dans Pars avec lui d'Agnès Ledig (j'ai moyennement apprécié Marie d'en haut mais j'ai beaucoup aimé Juste avant le bonheur).
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #2 10 Octobre 2014 16:39:36

    Bonnes lectures !

    J'ai commencé il y a longtemps Les liaisons dangereuses, et j'étais bien plongée dedans, mais va savoir pourquoi, je l'ai mis de côté... Et pas encore repris. Quand je le ferai, je le recommencerai du début ;)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 10 Octobre 2014 16:47:03

    j'avais adoré "Les Liaisons dangereuses" quand je l'avais lu pour le lycée. Je crois que je vais me replonger là dedans sous peu. :)

    Bonne lecture. :)
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 12 Octobre 2014 21:58:39

    Excellent, Gigi, je suis dans la même situation !  Je l'ai commencé il y a quelques années, j'adorais la lecture mais je l'ai petit à petit laissée de côté. C'est pour ça que maintenant j'en reprends la lecture depuis le début. :)
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 28 Août 2015 12:50:05

    Presque un an plus tard, je reprends mon suivi lecture !

    Ce n'est que cet été que j'ai finalement pris le temps de lire ces fameuses Liaisons Dangereuses.

    En ce moment, je me consacre à la rentrée littéraire. Je démarre avec La petite barbare d'Astrid Manfredi (que j'ai presque fini de lire au moment où j'écris ces lignes). Une écriture coup de poing, percutante et à la fois très sensible.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #6 30 Août 2015 11:23:09

    Bonne fin de roman :)
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 31 Août 2015 10:40:06

    Merci, Jul'. J'ai adoré ce livre !

    Toujours dans ma découverte des romans de cette rentrée littéraire, je suis à présent plongée dans D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan.
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #8 31 Août 2015 11:08:21

    bonne lecture :D J'avais adoré No et Moi de Delphine de Vigan! J'aime beaucoup son écriture!
  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 31 Août 2015 11:09:37

    Oui, elle écrit très très bien. Quand j'aurai terminé celui-ci, il ne me restera plus que "Les jolis garçons" et j'aurai lu tous ses romans publiés. Pour l'instant, elle ne m'a encore jamais déçue !
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 31 Août 2015 11:10:36

    Ah! Tu me conseilles lequel alors pour poursuivre ma découverte de l'auteur?