Application bibliothèque virtuelle

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 22 Juin 2015 00:22:54

    Personnellement, j'utilise l'application iBookshelf, pour éviter les doublons. Par contre, je ne suis pas entièrement satisfaite, même si je m'en contente pour l'instant.
  • Mlle Mathilde

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 26 Juin 2015 14:49:13

    C'est vrai qu'une application Livraddict, ça serait le must... :)
  • Serega

    Amant des romans

    Hors ligne

    #23 26 Juin 2015 14:53:48

    Mlle Mathilde a écrit

    C'est vrai qu'une application Livraddict, ça serait le must... :)


    Oh oui ce serai tellement bien ! Parce qu'avec les autres appli j'ai tellement la flemme de tout recommencer de 0 -_- Ceci explique pourquoi je n'ai jamais mis mon Goodreads à jour haha

  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 26 Juin 2015 15:34:37

    Serega a écrit

    Mlle Mathilde a écrit

    C'est vrai qu'une application Livraddict, ça serait le must... :)


    Oh oui ce serai tellement bien ! Parce qu'avec les autres appli j'ai tellement la flemme de tout recommencer de 0 -_- Ceci explique pourquoi je n'ai jamais mis mon Goodreads à jour haha


    Je me joins à vous pour solliciter une appli Livraddict !!  :trinquent: Ce serait le top ! :ok:

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 03 Juillet 2015 14:28:37

    Je ne l'utilise pas (encore) mais je sais qu'il existe un logiciel à installer sur l'ordinateur qui s'appelle "Numento". Pour les propriétaires d'iphones, il est possible d'ajouter ses livres en scannant le code-barre. Pour ceux qui n'ont pas d'iphones, on peut utiliser un scanneur de code-barres.

    Apparemment, cette application gère tous types de collections, permet de faire des wishlist, de gérer ses prêts et emprunts, etc.
  • Zahardonia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 05 Août 2015 18:10:02

    Bonjour,
    Personnellement, j'utilise Ma Bibliothèque. Il s'agit d'une application android qui te permet d'enregistrer les livres soit à la main, soit en scannant leur code barre :)
  • RachelleSeven

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 30 Août 2015 19:06:10

    J'utilise "Fantastic Library", fonctionne par scanner. Tu peux aussi faire la même chose avec tes films, tes jeux, ta musique et tu peux classer tout ça par catégorie. C'est clair et facile d'utilisation. Mais c'est tout de même 0.99€ et je possède un Iphone, donc je ne sais pas si elle existe sur Android. Le PDF sur le téléphone me semble être un bon compromis, sans frais ! Mais personnellement j'accède vraiment facilement à Livraddict sur mon téléphone, alors oui une application serait le top, mais on navigue facilement sur le site via un smartphone je trouve.
    En espérant que tu finisses par trouver quelque chose qui te convienne ! :D
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 30 Août 2015 19:48:37

    Vache Noire a écrit

    Et j'up pour Colibris actuellement en recherche de financement. J'attends avec impatience qu'une vraie appli nous permette une telle flexibilité.


    Tu as eu des nouvelles sur cette app depuis la fin du financement ? Je les vois beaucoup tweeter sur l'actualité, mais pas de news sur l'app (même pour dire qu'elle est en cours de dév') :s

    Sinon pour rester dans le sujet, est-ce que vos apps vous demandent de créer un compte pour s'y connecter ou pas ? J'ai vu que pour Libib sur android, c'était comme ça.

  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 04 Décembre 2016 11:58:32

    Coucou !
    Je relance un peu la conversation : je fais souvent mes courses de livres loin de chez moi et je me retrouve à prendre "dans le doute" ou à oublier tout bonnement que je possède déjà un livre...
    jusque là j'utilise ClassBook sur iPad mais je n'en suis pas super satisfaite.
    J'aime bien pouvoir scanner les codes barres mais leur base de donnée est vraiment t très incomplète surtout niveau bd-manga ... ajouter à la main prend du temps et je ne trouve pas cette application très ergonomique.
    Je vais aller voir book weather mais ce,a me semble très axé réseau social ce qui n'est pas vraiment ce que je cherche...

    mais peut être qu.il y a de nouveaux coups de cœur ?
    que me conseilleriez vous ?

    Dernière modification par EcureuilBibliophile (04 Décembre 2016 12:01:26)

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 30 Décembre 2016 19:47:38

    J'en profite pour vous présenter une appli (qui fait aussi site) : Libib
    Je l'ai présenté sur mon blog aujourd'hui (lien)
    J'avais testé un certain nombre d'appli (dont Ma Bibliothèque qui était ma favorite juste avant de découvrir Libib)
    Je pense que cela correspond à ce que tu cherches EcureuilBibliophile :)

    Et Anassete : Libib demande un compte car c'est eux qui hébergent tes listes (un peu comme Livraddict en fait) mais le bon point, c'est que cela te permet de l'avoir sur pc et sur téléphone, de pouvoir synchroniser les deux et tu peux publier sur leur site ta bibliothèque si tu veux montrer à tes amis ce que tu lis / as lu / as (pour prêter etc)

    Pour info, c'est gratuit (jusqu'à 100 000 items dans vos listes), c'est en anglais (mais facile d'utilisation), leur base de données est assez complète et on peut scanner (sans avoir à installer une autre appli contrairement à d'autres)

    Dernière modification par Euphemia (30 Décembre 2016 19:49:09)