[Suivi Lecture] Buckette

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#191 31 Août 2015 20:34:39

Ah c'est petites voix qui nous appellent... dur d'y résister =D

Bonne nouvelle lecture à toi :)
  • Buckette

A la découverte des livres

#192 01 Septembre 2015 17:18:43

Bonjour !

Comme promis me revoilà le lendemain de mon dernier post : comme prévu, j'ai fini le livre en quelques heures - merci l'insomnie ! - et je reviens pour donner mes impressions.
    Le roman Profil est une agréable lecture dont je ne semble pas être la cible : c'est plus du roman pour adolescent. Le déroulement de l'intrigue n'est pas surprenante et la fin l'est à peine plus mais j'ai bien aimé quand même. Ca fait du bien - surtout après un bon Stephen King bien long ! - de se plonger dans une histoire simple et rapide.
    Voici quand même la chronique si les détails de la critique vous intéressent.

Je pense que dès ce soir, je vais commencer le tome 2 d'Hunger Games - que je DOIS finir d'ici vendredi pour le rendre à la bibliothèque. Je pense que je serais satisfaite, vu comme j'ai aimé le premier. Je n'ai toujours pas vu les films mais il m'est toujours moins difficile de lire des gens qui meurent que de les voir... donc j'hésite encore.

C'est bientôt la rentrée pour moi - le 4 septembre - puis ensuite commencera dès lundi la course aux révisions et aux livres de psycho. Je vais devoir un peu m'éloigner de tous ces livres qui m'appellent toujours en pleurant "Améliiiiiiieeee ne nous laisse pas, je sais que tu veux me lire, j'ai un résumé que tu adores, et une couverture toute neuveeeeee" mais l'appel des bonnes notes sera plus fort. Donc moins de lectures. Ou en tout cas moins de lectures distrayantes.
    Je raconte ma vie...

A bientôt alors d'ici la fin de la semaine pour Hunger Games, puisse le sort m'être favorable.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#193 02 Septembre 2015 08:57:37

Bonne fin de vacances, profite de ces derniers jours ;)
    Bonne lecture avec Hunger Games :)
  • Buckette

#194 03 Septembre 2015 18:49:15

Bonjour !

J'ai fini Hunger Games : L'embrasement aujourd'hui. J'ai été un peu déçue de Katniss mais aussi de l'action qui tarde à arriver. Mais j'ai surtout hâte maintenant de lire le dernier tome. :)

Je pense finir le premier tome de la trilogie "célèbre" La maison de mes pères : j'en suis presque à la moitié... et il ne se passe rien. Je dirais pas que je m'ennuie... mais j'attends avec impatience un élément déclencheur. Parce que là c'est comme si on vous disait : Voici la naissance de Buckette, elle habite à Marseille, elle a grandit avec ses deux parents, elle a fait ça quand elle était plus jeune... passionnant hein ? Ben voilà. Pour l'instant c'est ça.

Dans les moments où mon ennui sera trop élevé lors de cette lecture, j'ai prévu de lire Millénium, tome 3. Histoire de voir de la réflexion, de l'action, des personnages attachants.

A bientôt !

PS : Demain la rentrée... adieu, livres !

------------------------------------------------------------------------------------------------
    @Salhuna : Merci :D Même pas 24 heures avant le début. Hâte et pas hâte en même temps... enfin bon. Tant pis :p

• Julie86

Guide touristique des librairies

#195 21 Septembre 2015 16:11:50

La saga Millénium me tente pas mal. J'imagine que si tu en es au tome 3, c'est que la saga vaut le coup ;) Bonne continuation!
  • Buckette

#196 24 Octobre 2015 23:15:37

Bonsoir ! :D

Ça faisait un sacré bout de temps que je ne suis pas venue par ici. Ça m'a manqué. L'année en Licence 3 a commencé de façon très ardue, j'ai lu des livres, mais pas pour le divertissement. Cela dit je ne suis pas en retard dans mon travail de fac, alors je suis assez tranquille.

Alors au mois de Septembre, j'ai abandonné La Maison de mes pères et j'ai fini Cherche jeune femme avisée. C'était une lecture plus tranquille, mais pas tellement plus plaisante, je me suis ennuyée...
    J'ai quand même commencé comme prévu le troisième tome de Millénium. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le lire et c'est un roman dans lequel on doit englober beaucoup d'informations, alors ça avance lentement. J'en suis seulement à la 159ème page... Mais en tout cas ça me plait et l'intrigue à l'air palpitante :D
    J'ai dû emprunter à la bibliothèque un livre d'horreur pour mon Challenge 1 mois = 1 consigne. Je voulais prendre du Stephen King mais je n'ai pas trouvé alors je me suis rabattue sur Le Silence des Agneaux. Horreur à souhait ! :)

Entre toutes ces lectures diverses et variées j'ai aussi lu le dernier tome d'Hunger Games - plus personne ne peut me spoiler maintenant mouhahahahahaha - et c'était vraiment super ! :D

Donc pour résumer, maintenant je vais essayer de finir rapidement Le Silence des Agneaux et puis continuer Millénium. On verra en fonction du temps.

Je passerais sur vos blogs et vos suivis pour rattraper un mois et demi de carence littéraire ! :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#197 25 Octobre 2015 14:23:58

Millénium est une trilogie que j'ai adoré :)
    Bonne lecture horrifique :D
  • Buckette

#198 10 Novembre 2015 19:53:02

Hey ! Bien le bonsoir ! :D

J'ai fini Le Silence des Agneaux le mois dernier, et je viens d'en faire la chronique ! Il était vraiment super ! J'adore vraiment le style de l'auteur, les personnages, l'intrigue... bon par contre pour le film on verra ça plus tard... :D

J'ai emprunté PLEIN TROP de livres ces dernières semaines, mais ça va me permettre de lire Divergent, le tome 1 - et puis s'il me cherche, je lirais aussi le tome 2.

Bon jour férié à vous ! :D

Et merci Salhuna de passer toujours ici de façon régulière ! (enfin régulière je sais pas mais toujours un message chaque fois que je me connecte sur le forum !) :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#199 10 Novembre 2015 20:15:23

De rien :P Même si je ne connais pas toutes tes lectures à chaque fois, j'aime bien suivre ;)

D'ailleurs ça me fait penser que j'avais trouvé Le silence des agneaux cet été sur une brocante, il faut que je trouve le temps de le lire :P

Bonne lecture avec Divergente :)
  • Buckette

#200 13 Novembre 2015 18:51:57

Bonsoir !!!!

J'ai fini Divergente en 2 jours ! C'était vraiment bien ! Je devais travailler mais je n'ai pas résister à l'appel de la lecture ! Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas apprécié un livre comme ça ! (ou alors ça me semble il y a longtemps...)

J'ai commencé depuis Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché. C'est perché : mais c'est du Safier. J'avais été super déçue du dernier roman que j'avais lu de lui (Sacrée Famille) alors je suis un peu sceptique, mais pourquoi pas ça changera des lectures jeunesses.

Bon week-end ! :D