[Stoker, Bram] Dracula

• Sia

Super-Livraddictienne

#161 01 Septembre 2015 22:17:10

Aveline a écrit
    Ilya's books a écrit
    Felkhaos a écrit

En soit le style d'écriture n'est pas si gênant que ça puisque je suis un fan de Jules Verne et de H. P. Lovecraft qui ont des styles d'écriture assez complexe. Non, je pense plutôt que c'étaient les personnages dont certains que je trouvait agaçant, notamment Van Helsing qui semble connaître un peu tout sur tout (un sorte de "je sais tout" version Bram Stoker :lol:)

Ah bon ? C'est Van Helsing que tu ne supportes pas ? Moi c'est Mina ! C'est atroce comment je ne peux pas la sucrer xD
    Pour moi, après Dracula, Van Helsing est le personnage qui représente plus le roman et le mythe du vampire quand on parle de Dracula.

Pareil. Je me demande ce que Dracula lui trouve. Elle m'agace!

Il n'y a pas de mystère. C'est pour ça qu'il

Spoiler (Cliquez pour afficher)

choisit Lucy

au départ ! :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#162 05 Septembre 2015 10:41:43

Sia a écrit
    Aveline a écrit
    Ilya's books a écrit

Ah bon ? C'est Van Helsing que tu ne supportes pas ? Moi c'est Mina ! C'est atroce comment je ne peux pas la sucrer xD
    Pour moi, après Dracula, Van Helsing est le personnage qui représente plus le roman et le mythe du vampire quand on parle de Dracula.

Pareil. Je me demande ce que Dracula lui trouve. Elle m'agace!

Il n'y a pas de mystère. C'est pour ça qu'il

choisit Lucy

au départ ! :D

:ptdr::ptdr::ptdr:

En fait, Dracula, il prend n'importe quelle fille :ptdr:

• Taku

Baby lecteur

#163 29 Octobre 2015 15:58:03

Viens à peine de terminer le roman :)
    Je le trouve bien construit et le style épistolaire change un peu des autres romans que j'ai l'habitude de lire.
    Je le recommande vivement ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#164 30 Octobre 2015 08:36:58

En ce qui me concerne, ça n'a pas été une lecture facile! Les passages en Transylvanie étaient intéressants mais tout ce qui se passe à Londres... pff que de longueurs! Les 3/4 du roman se passent à Londres... Par contre, la narration à plusieurs voix est originale et l'idée m'a bien plu. Les personnages sont sympas mais je ne me suis attachée à aucun d'eux. C'est un roman très masculin, on y retrouve très peu de femmes, comme dans beaucoup de romans de cette époque. Je trouve dommage qu'on n'ait pas le droit au point de vue de Dracula. On le rencontre très peu finalement et il reste très mystérieux. On se passera de commentaire sur les allers-retours Londres-Amsterdam de Van Helsing en moins d'une journée... ;) Donc voilà, je suis contente de l'avoir lu mais je pense que la version abrégée m'aurait suffi.
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#165 01 Novembre 2015 21:04:40

Je m'y suis plonger il y a quelques années lors d'un voyage en avion et j'ai vraiment bien aimé. Malgré quelques longueurs parfois, j'ai beaucoup aimé le style de l'écriture (très XIXe) et surtout de retrouver l'original du mythe des vampires!
    Je le recommande réellement.

En comparaison j'avais lu Carmilla sur le même sujet (vampire) roman que j'avais beaucoup moins apprécié.
  • Drei-M

Chercheur de mots

#166 07 Décembre 2015 21:51:53

je suis dedans et j'adore! C'est temps ci je me dis que j'ai eu bien tort de dedaigner les classiques pendant si longtemps, parce qu'entre Bram Stoker et Jane Austen, je m'amuse!
    Je trouve pas le bouquin a proprement parler effrayant, mais on ressent malgre tout le malaise des personnages, et surtout, c'est tres, tres prenant. Moi qui me disait qu'avec 676 pages, je bouclerai jamais le bouquin, j'en suis a m'inquieter de le finir trop vite, et de ne rien faire dans l'intervalle...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#167 08 Décembre 2015 09:26:32

Le fait que ce livre soit effrayant est en fait une fausse idée : c’est d'abord et avant tout du fantastique. Certes il y a des tensions mais il n'est pas écrit pour faire peur.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#168 11 Décembre 2015 14:43:45

J'ai vu Dracula Untold il y a peu et ça m'a donné envie de relire le bouquin :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#169 16 Décembre 2015 17:22:22

Compréhensible :D
    Un bouquin pareil, il doit pas falloir grand chose pour donner envie de le relire
  • unarrêtlecture

Baby lecteur

#170 16 Décembre 2015 21:54:17

J'ai lue le livre de l'auteur de Bram stoker et j'ai été décu, car j'aime pas comment il fais mourir Dracula