[Suivi Lecture] ScarlettRoe

• kiwiriki

Casual lecteur

#31 02 Août 2015 00:08:47

Je viens de finir le premier tome de Never Sky et j'ai beaucoup aimé, j'espère ne pas être déçue comme toi avec la fin du tome 3 :/
    Pour Brandon Sanderson, je n'ai pas lu Elantris mais j'ai vraiment beaucoup aimé Fils des brumes

Et Les âmes vagabondes est mon roman préféré lu et relu (7fois en tout) je ne m'en lasse pas, je ne peux que te le conseiller. J'ai vu que beaucoup de gens le trouvaient long à démarrer et c'ets vrai que le début est long à se mettre en place mais je trouve que l'auteur à un don pour faire ressentir des choses avec de simples mots. Ce roman m'a beaucoup émue :emb:
    par contre j'ai trouvé le film ridicule surtout à coté d'un si grand livre :heart::heart:

Bonne lecture
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#32 17 Août 2015 23:31:29

Hello Hello :-)

Que s'est-il passé dans ma vie livresque entre temps ?

- Fièvre Faë (les chroniques de MacKayla Lane tome 3) => Un livre que j'ai eu l'impression d'aimer sur le moment, mais qui m'a laissé une drôle d'impression une fois refermé. En cause, il ne s'y passe pas grand chose, à part à la fin, et pour tout dire ... J'aurai préféré qu'il ne se passe rien ! Mais je lirais tout de même la suite.

- Les stagiaires de Samantha Bailly => Une lecture très très sympa, une écriture de bonne qualité et une histoire qui m'a parlée ... Que demander de plus ?

- Côté face, Anne Denier => Ohlala ... Tous les commentaires que j'ai pu lire, toutes les chroniques m'ont orienté sur la voie du coup de coeur ... MAIS NON ! Une déception immense, une histoire sans queue ni tête avec des éléments qui tombent comme ça, un fil rouge bien décousu, et les phrases qui commencent systématiquement par "JE" ou "C'ETAIT". Vraiment, je n'ai tellement pas apprécié que j'ai arrêté ma lecture au bout d'une centaine de pages. (tout ceci n'est que mon avis personnel)

- Je viens de commencer Avant toi, de Jojo Moyes. Idem, les commentaires dithyrambiques me forcent cette fois-ci à être prudente, pour éviter une trop grande déception, je me garde donc bien de donner un avis trop hâtif !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#33 18 Août 2015 08:41:22

J'ai lu Avant toi en début de moi, et j'ai adoré, alors qu'au départ ce n'est pas un genre que je lis.
    J'espère que ça te plaire :)
    Bonne lecture et bonne journée :)
  • Iluze

Ex-Team

#34 18 Août 2015 09:00:26

Oh tu es la première que je vois ne pas aimer Côté face. J'espère qu'Avant toi te plaira plus !
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#35 24 Août 2015 15:29:01

J'ai terminé Avant toi hier soir, et c'est une lecture qui m'a bien plu ! Je n'ai pas pleuré parce que ce livre ne m'a absolument pas rendue triste. Je l'ai plutôt terminé avec le coeur léger. Les thématiques abordées sont éminemment courageuses pour qu'on prenne la peine de s'y pencher, et les personnages m'ont beaucoup touché.

Maintenant, je vais m'attaquer au tome 4 des Chroniques de MacKayla Lane. J'espère qu'il me plaira plus que le tome 3, dont la fin m'avait laissé un peu amère.

Bonne lecture à tout le monde :)
  • olivorel

Commis de lecture

#36 24 Août 2015 16:37:36

Tu me confortes dans mon désir de lire avant toi!! ;)

Bonne lecture!
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#37 03 Septembre 2015 12:56:19

C'est le moment d'un petit suivi lecture !

- J'ai terminé hier soir le tome 4 des chroniques de MacKayla Lane (il m'aura fallu presque deux semaines !), et je dois dire que je suis encore une fois un peu mitigée. Il y a plein de bonnes idées, une mythologie super intéressante, mais des répétitions, des longueurs, et des situations franchement incongrues. Cependant, le dernier quart de ma lecture a été très plaisant, et je vais malgré tout lire le tome 5 pour avoir le fin mot de l'histoire. Puis avec un suspens pareil, comment puis-je faire autrement ?

- Hier soir, j'ai commencé Respire, d'Anne Sophie Brasme. J'avais vu le film l'année dernière au cinéma, et comme il m'avait assez plus, j'ai décidé de tenter l'expérience du livre (même si en temps normal, je préfère faire l'inverse). Le livre est court (190 pages), mais il me plait bien, est très facile et fluide. Une bonne lecture de transition en somme !

Dernière modification par ScarlettRoe (03 Septembre 2015 12:56:41)

• akassha

Lecteur averti

#38 03 Septembre 2015 12:58:05

ah j'ai lu respire (je n'ai pas vu le film par contre) mais le livre je suis mitigé...
  • olivorel

Commis de lecture

#39 03 Septembre 2015 18:42:12

J'ai lu Respire aussi, belle histoire touchante, un peu triste mais j'avais aimé! Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#40 03 Septembre 2015 19:02:30

J'avais bien  aimé Respire, une histoire assez touchante
    Bonne lecture :)