[Legardinier, Gilles] Demain j'arrête !

• lecturesetgourmandises

Baby lecteur

#161 24 Juin 2015 11:59:28

J'ai le premier tome dans ma PAL... et il veut pas sortiiiiir !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#162 24 Juin 2015 12:12:38

lecturesetgourmandises a écrit

J'ai le premier tome dans ma PAL... et il veut pas sortiiiiir !

Ce n'est pas un premier tome.
    Et c'est très léger et très drôle, parfait pour un moment détente, en week end ou en vacances (mais aussi dans des moments où on peut avoir plus de mal à lire, je l'ai personnellement lu au travail et dans les transports et c'était bien frais ^^)

• Mlle Mathilde

Baby lecteur

#163 26 Juin 2015 14:41:26

Je l'ai adoré, plein d'humour et de bon sens, des personnages attachants et maladroits, un quotidien bien narré et saisissant... A lire !
  • Livraisondemots

Livraddictien débutant

#164 30 Juin 2015 19:11:31

Une perle!
  • Invité

Invité

#165 30 Juin 2015 19:25:14

Un livre qui remonte carrément le moral!! J'ai adoré lire ce livre et je crois que tout le monde peu apprécier ce livre remplit d'humour!! :)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#166 22 Juillet 2015 20:32:59

Dommage pour la toute fin, qui enlève le côté réaliste de l'histoire, mais ça reste un vrai plaisir à lire :P J'ai adoré cette première découverte de l'auteur, et je compte bien ne pas m'arrêter là !
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#167 01 Août 2015 17:17:16

J'ai été méga déçue par ce livre, ça fait à peine 1 an que je l'ai lu et je ne me souviens plus très bien de l'histoire tellement j'avais trop ça sans gout.
    C'est pas mal si on s'ennuie vraiment mais bon c'est pas de la grande littérature (cela reste mon opinion).
  • Elann

Lecteur en pantoufles

#168 28 Août 2015 22:31:47

Je me situe du côté "j'ai pas aimé", pour le coup. J'ai trouvé le roman assez convenu, finalement. Il n'y a rien d'original mais il reflète un peu une "vie rêvée", après tout le personnage principal est un peu "fofolle" (comme chacun peut l'être mais la version supérieure) et elle change plein de choses dans sa vie pour la rendre meilleure. J'imagine qu'on a envie de lire ça, oui ! (Et ce n'est en rien un reproche, j'ai envie de lire ça aussi...)
    Malheureusement, outre le côté très convenu (alors qu'on m'avait dépeint un livre original) et la fin prévisible (voire risible aussi...) j'ai aussi trouvé le récit très sexiste ! Les personnages restent bien dans leurs clichés...
    Je n'en garde pas un très mauvais souvenir non plus mais j'ai été pas mal déçu.
  • Book_Ouioui

Lecteur initié

#169 03 Septembre 2015 15:05:14

J'ai adoré ce roman ! Il m'a tellement fait rire ! Le prochain Legardinier que je lirai sera Complètement cramé : )
  • Pandamis

Chercheur de mots

#170 10 Septembre 2015 22:39:22

Je l'ai beaucoup aimé aussi. J'ai ri à plusieurs reprises, je l'ai dévoré en avril et il m'a fait connaitre l'auteur. J'ai, depuis, lu Complètement cramé et Et soudain tout change, des registres un peu différents mais je les ai appréciés tout autant.
    Alors oui, ce n'est pas "de la grande littérature", mais moi ça me suffit amplement :)