[Suivi lecture] BouleDeGomme

• BouleDeGomme

Baby lecteur

#31 06 Septembre 2015 15:20:41

@IzzieL.K. Même si tu as vu la série il y a toujours un plus à lire l'oeuvre originale :) Après il est vrai que quand on connait les intrigues il est difficile d'être totalement absorbé par l'histoire (ce qui mon cas :lol:). Mais j'espère venir à bout d'au moins la première intégrale ;)
  • IzzieL.K.

Livraddictien débutant

#32 06 Septembre 2015 15:23:18

Justement, j'ai regardé quelques épisodes de la première saison mais c'est tout (et c'était il y a un moment donc je ne me souviens pas de tout). Du coup je me demandais si, sans prendre en compte le succès de la série, ça valait le coup de lire les livres :)
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#33 06 Septembre 2015 15:26:26

Sachant que j'adore la série :pink: je ne peux que te conseiller les livres ! Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir commencé par là mais j'ai d'horribles frères et sœurs :diablo: qui commençaient à me spoiler toute la série alors j'ai préférée la regarder pour arrêter le carnage :goutte:
  • Opale

Lecteur du dimanche

#34 06 Septembre 2015 15:33:07

La première saison colle bien à la première intégrale du tout c'est un peu répétitif. Mais vu qu'on est dans la tête de différents personnages c'est intéressant quand même :) Bonne lecture !
  • Meylleen

A la découverte des livres

#35 06 Septembre 2015 16:35:35

Je connais aussi la série, mais à dire vrai la saison 1 est un peu loin alors j'avais oublié pas mal de choses.
    J'avais un peu peur que de connaître l'histoire me lasse, mais au final pas du tout, j'ai dévoré la première partie du livre très vite.
    Bonne lecture !
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#36 14 Septembre 2015 18:29:00

Petite mise à jour de mes lectures :)
    Alors j'ai terminée La princesse de Clèves de Madame de Lafayette : lecture agréable mais pas coup de cœur. Les personnages qui ont des noms, titres, surnoms différents m'ont un peu embrouillé au cours de cette lecture :tetemur: Mais j'ai trouvée l'histoire toute mignonne et toute douce (m'enfin la façon dont elle est narrée parce que c'est vrai que ce n'est pas tout rose non plus). Ça change des autres histoires classiques que j'ai pu lire et donc je ne regrette pas cette lecture :)

Ensuite je vais devoir mettre de côté encore une fois Le trône de fer puisqu'avec ma rentrée chargée je ne peux tout simplement pas continuer. Je dois lire énormément de théâtre pour les cours (rien que 5 pièces pour lundi prochain) plus d'autres romans donc je vais me consacrer à mes études :)

Et voilà, bonnes lectures ! =)
  • Meylleen

A la découverte des livres

#37 14 Septembre 2015 20:19:42

Bon courage pour toutes tes lectures ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#38 14 Septembre 2015 20:20:13

J'ai beaucoup aimé La princesse de Clèves, mais c'est vrai qu'il faut se concentrer avec tous les personnages et leur noms/statut dans la société...
    Bon courage pour les cours :)
  • BouleDeGomme

Baby lecteur

#39 17 Septembre 2015 07:45:00

Merci :)

J'ai donc lu en début de semaine Le Balcon ainsi que Les Bonnes de Jean Genet. Et bien je suis heureuse d'avoir découvert le théâtre de Genet, j'ai adorée ! =D L'ambiance dans Les Bonnes à quelque chose de pesant tant les deux sœurs peuvent être sadique entre elles. Tandis que dans Le Balcon c'est plus la perversion de l'homme qui est à "l'honneur". Ce sont donc deux pièces qui changent des codes et des histoires habituelles mais j'ai été transporté par son univers et ces personnages complexes qui se travestissent pour changer et pimenter leurs vies.

Je m'attaque donc maintenant à L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly ainsi qu'à plusieurs pièces de Corneille :)

Bonnes lectures à tous =)
  • EliseM

Chercheur de mots

#40 03 Octobre 2015 10:20:27

Coucou! Voilà, j'attaque "Les apparences" de Gillian Flynn pour notre challenge en binôme. =D

J'ai lu "Shutter Island" que je t'avais choisi parmi les trois et franchement, c'est un très bon thriller qui se lit vite en plus (énormément de dialogues).

Bon WE!