[Suivi lecture] Lavinia III.

• Lavinia

Gollum littéraire

#1931 26 Août 2015 02:08:41

Merci les filles!

Pas du tout Aryelle, je n'ai pas lu cette saga même si j'aimerais bien me lancer un jour vu tout le temps que j'en ai entendu :p

Gil: Ils reprennent tous les deux, en temps plein cette fois! L'année dernière le deuxième revenait faire la sieste à la maison l'après-midi, j'avoue que ça va me faire tout bizarre de "perdre" mon dernier bébé comme ça.. M'enfin, faut bien qu'ils grandissent ces nains. (Ca ne me rajeunit pas tout ça :D)

Bon, j'ai réessayé d'avancer dans L'aliéniste qui a toujours l'air aussi bien mais dans lequel je n'arrive pas à me plonger.. J'ai le cerveau en compote je crois :D Du coup j'ai fini Charming Kitty de Gina Maxwell et comme l'opus précédent je finis avec une impression de gros bof.. Tout est trop exagéré, dans les évènements positifs comme les trucs négatifs, c'est un peu fatiguant à force. Ce soir j'ai commencé et dévoré le neuvième tome de Les Chevaliers des Highlands sur La Flèche et c'était trop bien, comme d'hab. Le côté historique est un peu moins travaillé mais c'est pas très dérangeant :) 

Trois petits articles, dont un que j'ai publié avant de partir en vacances mais que j'avais oublié de partager:
    Charming Kitty.
    Petit arrangement privé.
    Père ou impairs, Toute une éducation à faire! (coup de coeur BD spécial geek!)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1932 26 Août 2015 02:23:27

Et ouais y'a pas que les enfants qui passent des caps, les parents aussi ;) Va falloir que tout le monde trouve son nouveau rythme mais ça devrait vite aller.

Et gniiiiih :heart: pour les Chevaliers. J'ai découvert la série tout récemment (oui, honte à moi), mais j'ai adoré ce premier tome. il me tarde de lire la suite. Bonne lecture avec le reste sinon.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1933 31 Août 2015 00:58:27

Gil, faut troooop que tu lises la suite, tu vas tous les adorer!

Bon, j'ai un peu abandonné ma place par ici pour la simple et bonne raison.. que j'ai traîné *_* rien de vraiment fini depuis hier soir du coup j'ai préféré essayé de me recentrer un peu. J'ai lu L'aliéniste de Caleb Carr, un roman policier sur les débuts du profilage aux Etats-Unis à la fin du 19ème, c'était passionnant ! Cela faisait longtemps que je voulais le lire et comme il vient de ressortir en GF j'ai pu enfin le tester.. et c'était génial! Quelques longueurs dues à certains termes un peu trop techniques mais sinon c'était carrément bien. Ensuite, j'ai commencé deux romans: Le quatrième tome des Hussards de Halstead Hall, une de mes série préférée et le septième tome de la saga Les chroniques de Virgin River (c'est l'histoire d'un pasteur qui tombe sous le charme d'une très jeune femme bonnasse comme tout mais au monde à l'opposé total du sien.. drôle et l'univers est super.. doudou je dirais!)

Juste deux petits articles:
    Le mystère de Lucy Lost.
    Petits albums Gallimard.
    Le club des survivants, tome 7.

Et maintenant dodo! (Enfin, après lecture :p)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1934 31 Août 2015 14:43:57

Bonne lecture à toi que je ne connais pas
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1935 31 Août 2015 19:27:27

Bonne lecture Lavi !
  • Gilwen

Lecteur-express

#1936 31 Août 2015 19:59:08

Oh oui, Virgin River c'est très doudou. Je me suis terminé la série en VO cet hiver et maintenant je suis en train de finir celle Thunder Point, de Roby Carr également, même genre d'ambiance et d'histoires mais à la mer. Dans les deux séries il y a des tomes qui sont meilleures que d'autres mais globalement ça fait du bien au moral. Bonne lecture.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1937 07 Septembre 2015 01:28:53

Merci les filles!

Suis passée par un gros passage à vide là, j'ai commencé et abandonné une dizaine de lectures, impossible de me concentrer et d'avancer dans quoique ce soit.. Ca a fini par revenir mais tout doucement.

Alors, depuis j'ai quand même fini le septième tome sur Virgin River et j'ai adoré! Une vraie saga doudou où j'ai adoré tout le monde et où tout était juste.. adorable. J'ai fini le quatrième tome des Hussards de Halstead Hall, très bien aussi même si j'ai + hâte de lire le suivant sur la soeur intrépide! J'ai ensuite lu Blasmusikpop, un roman contemporain super chelou.. Le début commençait bien et finalement je me suis ennuyée à mourir. (Enfin, c'est un des gros succès de la rentrée donc c'est sans doute moi l'extraterrestre!) J'ai ensuite lu Indécise de S.C. Stephens que j'ai adoré et détesté à la fois, du new adult bourré de défauts mais très intense. J'ai commencé aussi Le Ramayana de Pascal Fauliot, un roman jeunesse qui raconte un conte indien traditionnel.. Dépaysant à souhait!

Quatre articles:
    Indécise de S.C. Stephens.
    Blasmusikpop.
    Les chevaliers des Highlands, tome 9.
    Livres audio pour les nains.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1938 07 Septembre 2015 18:47:13

Pas cool.... Moi aussi je suis en plein dedans là. Je déteste ça les pannes de lecture ! :angry: :'S

Bonne semaine en tous cas ^^
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#1939 08 Septembre 2015 12:42:24

Bon courage les filles pour votre petite panne lecture ! Je suis sur que vous allez finir par trouver un roman qui vous redonnera envie de lire :) :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#1940 08 Septembre 2015 18:02:03

Ca arrive les pannes, faut pas se mettre la pression. Fais toi une petite cure de séries TV en attendant. Sinon Indécise j'avais adoré, Intense c'est le mot.  Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire par détesté à la fois, c’est le genre de lecture qui te lessive carrément (et puis l’héroïne est une vrai tête à claque !).