#799 07 Septembre 2015 22:16:11
Les séries longues ne me dérangent pas en soi (j'en ai déjà lues dans ce cas), mais j'avoue que plus je vieillis, et plus j'ai du mal à me lancer dans les séries longues, tout simplement parce que le temps que je consacre à la lecture diminue de plus en plus... Du coup j'ai besoin de m'évader à travers plusieurs univers, et lire une saga très longue devient alors moins fun et plus contraignant (tu as l'impression de ne lire que ça...).
Bon, j'exagère un peu, mais je suis plus frileuse qu'avant, c'est sûr. Par exemple, je n'ai pas entamé la Roue du Temps alors que le tome 1 est dans ma PAL depuis facilement 4 ans (et même plus je crois), mais je suis un peu découragée justement :)
En tout cas, si les séries longues sont un bonheur quand on aime les personnages et les intrigues bien développées (et quand on a une âme de fan aussi^^), je ne trouve pas pour autant que les sagas soient meilleures que des one shot. Ce sont simplement deux choses différentes, et il m'est arrivé de prendre mon pied avec des one-shot, bien plus qu'avec des séries de 3 ou + romans. Lire des nouvelles aide aussi à ça d'ailleurs ;)