[Suivi lecture] Acherontia

• Acherontia

Lecteur averti

#61 24 Août 2015 10:31:33

Franchement, c'est une série géniale. L'écriture est magnifique et l'histoire toujours pleine de rebondissements. Je n'ai pas hâte de finir ma lecture ;-)
  • Acherontia

Lecteur averti

#62 31 Août 2015 15:23:15

La semaine dernière, j'ai terminé ma lecture de l'Échiquier du mal de Dan Simmons, dont voici la chronique!
    Sinon, la lecture du tome 2 de Kushiel avance à grands pas, il ne me reste que 200 pages que je compte bien avoir lues avant la fin de cette semaine ^^
  • Acherontia

Lecteur averti

#63 07 Septembre 2015 10:07:28

J'ai terminé Kushiel 2 vendredi dernier, j'ai vraiment adoré ce second volet, du début à la fin!
    Samedi je n'ai rien lu parce que c'était la course entre mes cours de harpe, des courses et le barbecue familial annuel le soir... Je me suis un peu rattrapée le lendemain, j'ai honteusement mué ma journée ménage en journée repos :-p
    Je me suis replongée dans la lecture de Punk's not dead, d'Anthelme Hauchecorne. Ce recueil de nouvelles est un vrai coup de cœur!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#64 07 Septembre 2015 10:09:56

J'avais aussi beaucoup aimé Punk's not dead, une très bonne découverte. Le genre d'auteur qu'on a envie de retrouver à l'occasion (c'était mon premier et le seul pour l'instant, mais après avoir discuté avec lui il a su me donner envie de lire autre chose ^^)
    (Le repos est bien plus sacré que le ménage, t'as bien eu raison ^^)
  • Acherontia

Lecteur averti

#65 08 Septembre 2015 09:41:35

J'ai son Âmes de verre aussi dans ma PAL, il me tente bien, surtout depuis que j'ai repris la lecture de Punk's not dead. C'est le genre d'auteur qui me donne une furieuse envie de me mettre à l'écriture, surtout lorsque je lis ses petits "backstages" après chaque nouvelle. Je devrais peut-être essayer un concours de nouvelle, j'adorais ça quand j'étais plus jeune. Alors toi aussi tu as vu Anthelme "en vrai" ^^ Je l'ai vu à la Foire du livre de Bruxelles il y a deux ou trois ans, et je l'ai trouvé vraiment sympa. Du coup j'avais pris les deux bouquins dont il faisait la promo, dédicacés et tout ;-)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#66 08 Septembre 2015 10:04:12

Il sait se vendre le bougre, super tchatche. Et super intéressant ^^
    A l'époque il m'avait parlé de projets en cours et il y en a un qui arrive l'année prochaine au Chat Noir (Le Carnaval aux corbeaux, inspiré de  La foire aux ténèbres de Bradbury... j'adore ce genre d'ambiance ^^).
    On a aussi Âmes de verre. Pas encore osé m'y lancer par contre vu l'engin (et le fait qu'il est dans la PAL du mister, pas la mienne :P )
  • Acherontia

Lecteur averti

#67 08 Septembre 2015 15:16:24

Jamais entendu parler de ce projet, mais si ça sort, je le veux dans ma PAL! C'est vrai qu'Âmes de verre est une belle brique, mais rien que pour la couverture, j'ai envie de l'entamer. Je verrai d'ici fin de l'année si j'ai avalé mes autres briques prévues ^^'
  • Acherontia

Lecteur averti

#68 13 Septembre 2015 00:57:13

Voici enfin ma chronique pour le second tome de Kushiel. J'ai vraiment adoré! Et du coup, ça me fait aussi une brique de moins dans ma PAL...
  • Acherontia

Lecteur averti

#69 14 Septembre 2015 14:05:32

Hier, j'ai passé un après-midi merveilleux grâce à la lecture d'un de mes deux albums steampunk ramenés de Londres. Quel plaisir de parcourir les somptueuses illustrations, une tasse de café à la main et le nez chatouillé par les effluves de ma bougie aux fruits rouges. Quel bonheur de déchiffrer le texte anglais à l'aide de mon gros dictionnaire qui date de Mathusalem, et de prendre note des mots qui m'étaient encore inconnus. Voici donc ma chronique pour Walking your octopus, de Brian Kesinger...
  • Acherontia

Lecteur averti

#70 01 Octobre 2015 16:11:18

Eh bien, eh bien déjà quinze jours que je ne suis plus venue sur ce suivi lecture!
    Depuis la dernière fois, j'ai terminé, adoré et chroniqué Punk's not dead, dont voici la looooooooooongue chronique :

<image>

J'ai également terminé Nephilim : le chant de la terre d'Isabelle et David Collet, mais je n'ai pas vraiment aimé, et je ne l'ai pas encore chroniqué.

Pour le moment, je suis plongée dans la lecture de Féerie pour les ténèbres, le tome 1, de Jérôme Noirez. Ça, par contre, j'adore! Je vous en donnerai bientôt des nouvelles dans mes chroniques!