[Suivi lecture] BlackWolf II

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#561 04 Septembre 2015 09:24:58

C'est dommage que tu commences ta découverte de GGK par celui-là, qui même s'il est sympa est probablement le plus faible de ceux que j'ai lu... Et puis c'est mieux de le lire après la Trilogie de Fionavar, vu que dans Ysabel on retrouve certains persos de Fionavar, même si ça peut tout à fait se lire tout seul...
  • Merkillia

Ex-Team

#562 04 Septembre 2015 16:41:33

J'ai aussi entendu dire que ce n'était pas son meilleur, mais bon, ne l'ayant pas lu moi-même, je ne peux pas infirmer ou confirmer. Par contre, La Tapisserie de Fionavar a été un gigantesque coup de coeur pour moi!

En tout cas bonne lecture, j'espère que tu passeras un bon moment !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#563 05 Septembre 2015 20:57:22

@Tal : Ce n'est pas mon premier de l'auteur, j'ai déjà lu il y a bien longtemps La Tapisserie de Fionovar et Les Lions d'Al-Rassan. Je sais qu'ils ne sont pas dans ma bibliothèque LA, mais quand je l'ai mis en place elle ne comprenait que les livre que je possédais et non ceux que j'ai lu au fil des années.

Sinon concernant Ysabel, oui ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre les éditions Alire (qui sont canadiennes) ont décidé de conserver le traduction québécoise pour la sortie européenne. Pas sûr que ce soit une bonne idée.

Dernière modification par BlackWolf (05 Septembre 2015 20:59:30)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#564 05 Septembre 2015 22:38:34

En même temps il n'y a aucun éditeur européen qui l'a édité, donc ils allaient pas refaire une traduction... Et franchement ça m'a pas gêné plus que ça, je me souviens plus trop sur quoi ça porte, mais c'est pas super gênant, plus surprenant qu'autre chose...
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#565 07 Septembre 2015 10:22:00

Bonnes lectures blacky :-)
  • Lianne

Empereur des pages

#566 07 Septembre 2015 10:30:13

Ho, je ne savais pas qu'on retrouvait des personnages de Fionavar dans Ysabel, ça me donne d'un coup beaucoup plus envie de le lire, je pense que si je le trouve je le prendrais :P

Bonne lecture !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#567 07 Septembre 2015 10:32:20

Après ils sont pas non plus personnages principaux, et il n'est fait allusion à Fionavar qu'à mots très couverts...
  • Lianne

Empereur des pages

#568 07 Septembre 2015 10:34:54

Oui je vois, enfin ça ne change rien pour moi, ça fait un moment que je me dis que j'aimerais relire du GGK, ça sera l'occasion ^^
  • Merkillia

Ex-Team

#569 07 Septembre 2015 15:33:49

BlackWolf a écrit

Sinon concernant Ysabel, oui ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre les éditions Alire (qui sont canadiennes) ont décidé de conserver le traduction québécoise pour la sortie européenne. Pas sûr que ce soit une bonne idée.

C'est pour les références que ça gêne ? Parce que pour le style, c'est la même traductrice pour tous les GGK, peu importe l'éditeur (Europe ou Québec), et elle a aussi traduit des titres d'autres auteurs pour différents éditeurs, donc ça m'étonnerait quand même un peu qu'on sente que la traduction est québécoise. En plus Élisabeth Vonarburg est française à la base. :P Mais bon, je ne l'ai pas lu et j'imagine que c'est lié aux références et non au style.

Que lis-tu maintenant ? =)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#570 07 Septembre 2015 15:35:06

En tout cas, qu'est-ce qu'il fait causer ce GGK :P