#42 07 Septembre 2015 10:49:28
BouleDeGomme a écritRespire est LE livre qui m'a fait aimer lire ! :pink: Je l'ai lu quand j'étais au collège et ce livre m'avait bouleversé et c'est le premier devant lequel j'ai pleuré =)
Par contre je n'ai pas vu le film, j'ai tellement peur qu'il ne soit pas fidèle au livre que je préfère m'abstenir.
Tu n'as pas tort, pour ma part, j'ai vu le film en premier et tout est très différent. L'histoire ne prend pas place à Paris mais dans une petite ville, et la fin est très différente, rendant les protagonistes de l'histoire très différents aussi. Mais je n'ai pas détesté le film pour autant !
- Lecture de Respire terminée donc. C'est un petit livre que j'ai beaucoup aimé, les personnages sonnent juste et l'écriture est vraiment vraiment bonne. De plus, ce roman fait preuve d'une certaine noirceur, il détruit les espoirs que l'on peut avoir un par un !
- Je vais commencé aujourd'hui Magicien, de R.E. Feist, le premier roman du vaste monde que cet auteur a créé, Midkemia. Il s'agit en vérité d'une relecture, puisque j'ai lu ce tome 1 pour la première fois il y a une dizaine d'années, et que je l'avais dévoré. Ici, on est dans de la high fantasy, épique mais légère, avec peu de violence, des héros aux pouvoirs impressionnant ... En espérant que cet univers fonctionne à nouveau sur moi =)
Dernière modification par ScarlettRoe (07 Septembre 2015 10:54:54)