[Suivi Lecture] ScarlettRoe

• BouleDeGomme

Baby lecteur

#41 03 Septembre 2015 19:13:05

Respire est LE livre qui m'a fait aimer lire ! :pink: Je l'ai lu quand j'étais au collège et ce livre m'avait bouleversé et c'est le premier devant lequel j'ai pleuré =)
    Par contre je n'ai pas vu le film, j'ai tellement peur qu'il ne soit pas fidèle au livre que je préfère m'abstenir.

Bonne lecture ! :)
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#42 07 Septembre 2015 10:49:28

BouleDeGomme a écrit

Respire est LE livre qui m'a fait aimer lire ! :pink: Je l'ai lu quand j'étais au collège et ce livre m'avait bouleversé et c'est le premier devant lequel j'ai pleuré =)
    Par contre je n'ai pas vu le film, j'ai tellement peur qu'il ne soit pas fidèle au livre que je préfère m'abstenir.

Tu n'as pas tort, pour ma part, j'ai vu le film en premier et tout est très différent. L'histoire ne prend pas place à Paris mais dans une petite ville, et la fin est très différente, rendant les protagonistes de l'histoire très différents aussi. Mais je n'ai pas détesté le film pour autant !

- Lecture de Respire terminée donc. C'est un petit livre que j'ai beaucoup aimé, les personnages sonnent juste et l'écriture est vraiment vraiment bonne. De plus, ce roman fait preuve d'une certaine noirceur, il détruit les espoirs que l'on peut avoir un par un !

- Je vais commencé aujourd'hui Magicien, de R.E. Feist, le premier roman du vaste monde que cet auteur a créé, Midkemia. Il s'agit en vérité d'une relecture, puisque j'ai lu ce tome 1 pour la première fois il y a une dizaine d'années, et que je l'avais dévoré. Ici, on est dans de la high fantasy, épique mais légère, avec peu de violence, des héros aux pouvoirs impressionnant ... En espérant que cet univers fonctionne à nouveau sur moi =)

Dernière modification par ScarlettRoe (07 Septembre 2015 10:54:54)

• ScarlettRoe

Lecteur timide

#43 12 Septembre 2015 21:50:28

Magicien est toujours aussi plaisant à lire. Arrivée à bonne moitié du livre, j'ai décidé de faire une pause pour me lancer dans Soie, d'Alessandro Barrico.
    C'est un roman très court (en deux jours, et en lisant pourtant peu, je l'ai déjà quasiment terminée), construit et écrit d'une manière très poétique, un peu comme une ode racontant un voyage. Je comprends que certains mécanismes de répétitions aient lassés certain, mais pour ma part, j'aime tout de bout en bout =)
    Une belle manière de faire une pause !
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#44 14 Septembre 2015 10:55:22

Soie a été une lecture magnifique, courte mais aussi une pause bienvenue entre deux pages du pavé de Feist.
    L'écriture d'Alessandro Baricco est à la limite de la poésie, et maintenant que je l'ai terminé, je peux dire qu'il s'agit d'un livre triste et beau à la fois, délicat aussi. Tout en émotions contenues. A lire pour se faire son propre avis !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#45 14 Septembre 2015 20:14:36

Je ne connais pas du tout tes lectures ;)
    Tu vas lire quoi maintenant ?
    Bonne soirée :)
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#46 18 Septembre 2015 02:32:56

J'ai attaqué aujourd'hui le tome 1 de Vampire Academy, une saga jeunesse dont j'ai lu le plus grand bien partout.
    Pour l'instant, ça commence en effet plutôt bien, la narration est très légère et humoristique, ça se lit très vite et sans prise de tête. Une lecture qui sera sûrement rapide ! :-)

Dernière modification par ScarlettRoe (18 Septembre 2015 02:33:13)

• kiwiriki

Casual lecteur

#47 18 Septembre 2015 21:32:13

Ah ben bonne lecture avec Vampire academy, je connais la série de nom et c'est vrai qu'on en entend pas mal de bien.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#48 19 Septembre 2015 07:56:40

Le tome 1 de la série est vraiment bien. Il faudrait que je termine cette série
    Bonne lecture :)
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#49 20 Septembre 2015 09:46:52

Petit point du dimanche !

- Le tome 1 de Vampire Academy a été une déception, tant au niveau de l'écriture que de l'histoire, et surtout de certains principes moraux de l'auteur qui ne sont à vrai dire pas les miens. Certains passages m'ont semblé un peu conservateur sur les bords, je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu cette impression..! En conclusion, je ne lirai pas la suite.

- Pour palier un peu à cette déception, j'ai directement attaqué No et moi, de Delphine de Vigan. Arrivée à la page 50, je peux dire que j'aime bien l'histoire et beaucoup le personnage principal, Lou.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#50 20 Septembre 2015 18:27:07

Ah dommage pour Vampire Academy :S
    Bonne nouvelle lecture :) Une lecture touchante