#483 07 Septembre 2015 19:57:30
Quelle est la probabilité la plus grande entre ta liseuse qui meurt et ton livre qui tombe dans les toilettes, sérieusement ?
Je vais pas m'étendre là dessus mais si, je suis désolée, c'est de la dépendance. Ta liseuse si elle tombe en rade, c'est pas forcément ta faute. Le livre dans les toilettes, si tu fais un minimum attention, ça risque peu de t'arriver. Bref.
Pour les SP numériques tu dis ça, (Ton dernier paragraphe) parce que ton "appart' ressemble à une cave". Et tu as tes raisons de préférer le numérique pour ça, très bien. (Et aussi parce que "ce ne sont pas des livres que je tiens particulièrement à posséder la plupart du temps (je veux les lire avant tout) et après ils encombrent mes étagères.") Moi je te parle du fait que le numérique je déteste ça (SP ou pas pour le coup mais restons dans le sujet) parce que j'aime l'objet livre papier, j'aime le sentir, J'aime le toucher, j'aime tourner les pages, j'aime mettre mon doigt derrière la page pour préparer la page suivante, j'aime accéder à une page très vite sans taper un chiffre sur un écran, tout ça....
La place, j'y suis pas encore confrontée donc pour l'instant c'est pas mon problème numéro 1. Et puis de toute façon, le jour où ça m'arrivera, je resterai quand meme au papier.
Ensuite parce qu'encore une fois, ça fait qu'on communique moins (avec les attachés). (Qu'est ce que ça m'insupporte les caisses automatiques ! Ca fait des emplois en moins, de la communication en moins, de la technologie en plus et un monde qui s'enferme. Alors ouais ok, ça va plus vite, c'est super fun mais à part ça ? On va devenir quoi dans quelques années ? Idem quand je vois les gosses à l'école avec leurs tablettes mais on va où.... ?!? :x ) Bref, revenons à nos moutons =D
Et encore une fois, je parle pas de substitutions mais bien de crainte. Encore que ça m'étonnerait meme pas tiens.
Alors peut etre, le SP numérique a des avantages (que je ne vois pas, non) mais moi ça ne me convient pas. Et oui, j'y vois là un peu plus d'enfoncement dans cette technologie qui devient pire qu'omniprésente dans notre société.
Et t'inquiète, s'ils veulent fermer les imprimeries, ils le feront. Ils en ont strictement rien à foutre des petits lecteurs occasionnels. Le numérique ? Ils s'y mettront.