#781 06 Septembre 2015 01:46:12
Fini Le demi-frère depuis quelques jours déjà. J'ai beaucoup aimé, je retenterai cet auteur dans le futur. Par contre, qu'on aime ou pas, 900 pages ça fait beaucoup. :P
Entre temps, j'ai reçu ma commande et j'ai commencé le second tome d'Aeternia que je viens d'ailleurs de finir.
Je vais pas vous cacher que c'est un très bon divertissement. Je n'aurais pas lu ce livre en 3 soirées (et pas longues) si je me faisais chier comme un rat. ^^ Desmeon est un personnage agréable à suivre et l'auteur n'est pas avare de rebondissements. Mais voilà le problème, quasiment tous les rebondissements ou révélations sont prévisibles.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
j'avais deviné que Leth Marek avait été ramené à la vie tout comme j'ai senti que Nessirya allait pousser Synden du toit pour la tuer.
Il y avait vraiment des indices ne trompaient pas. Par contre, je n'ai pas deviné que
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Desmeon avait été ramené à la vie par Annoa. Pourtant, j'aurais dû vu qu'il nous raconte que le Corbeau l'a frappé d'un coup de lame en plein visage et connaissant la force brute du Corbeau mais à ce moment du récit, j'ai pensé que Desmeon avait recu le plat de la lame et je pense que je me disais qu'inconsciemment qu'une personne revenue d'entre les morts n'était qu'un zombie, une enveloppe vide. Ce que n'était pas Desmeon.
Surement un bon livre pour découvrir la fantasy. Et un diptyque c'est pas mal aussi si on n'a pas envie de se lancer dans une longue série. J'ai préféré l'autre série de l'auteur. Si cette dernière avait commencé comme une lecture sympa, ça avait été crescendo et même si je n'ai pas fini sur un coup de cœur, j'ai fini sur une très bonne découverte. Aeternia, c'est sympa, c'est tout. Tout est là pour que ça soit très bien mais malheureusement les rebondissements prévisibles n'ont pas joué en sa faveur. Aussi peut-être parce qu'il n'y a que 2 tomes.
A part ça, il est presque 2h du mat', je choisirais ma prochaine lecture demain ou la semaine pro. J'ai un magazine sur Rome que j'ai acheté depuis une semaine et que j'ai n'ai toujours pas commencé donc je profiterais sûrement de demain pour le commencer.
D'ailleurs, pour rester dans les lectures non-fictions, je me suis acheté Les vikings de Regis Boyer pour en savoir plus sur eux. J'ai aussi passé commande pour Civilisations : Le grand livre des peuples et des cultures de Greg Woolfs qui a l'air de regrouper un panorama des anciennes civilisations. Bien sûr, un livre ne suffit pas pour cerner complètement une civilisation mais c'est un bon début pour moi qui aimerait mieux me renseigner sur tout ça. :)