[suivi lecture]olivorel45

• olivorel

Commis de lecture

#131 25 Août 2015 10:38:43

Salhuna a écrit

J'attends la sorti poche de Territoires avant de me l'acheter :) J'ai bien aimé Code 93 de cet auteur :)
    Bonne soirée

J'aimerai bien le lire aussi, je commence rarement par le début!! :)

• olivorel

Commis de lecture

#132 09 Septembre 2015 15:37:23

La rentrée a fait son entrée, et j'ai été pas mal occupée, c'est pourquoi le suivi n'a pas été... suivi! :)

Alors petite mise à jour:

- je suis toujours sur Rigante, mais ayant une LC avec Sanguine, j'ai préféré me consacrer à la couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Ce que  j'en pense: une belle histoire touchante sur des bonnes noires, dans les années 60, au Mississippi qui, avec l'aide d'une blanche écrivent un livre sur leurs conditions de vie. Des personnages attachants, un style un peu familier, une histoire accrocheuse le tout dans une ambiance rétro.

- j'ai lu Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig: à la mort de son enfant, une femme écrit une lettre à celui qu'elle aime plus que tout, depuis ses treize ans, depuis la première fois où elle a croisé son regard, et raconte ainsi avec une poignante sincérité tout ce qu'elle a sur le cœur. Un livre qui décrit l'amour, la passion avec une telle justesse  que je considère ce livre comme un petit bijou de la littérature. Deuxième roman  que je lis de cet auteur, et je sais maintenant qu'il fait parti de mes préférés! :)

- J'entame Central Park de Guillaume Musso et essaie de résoudre une énigme! ;)

Dernière modification par olivorel45 (09 Septembre 2015 15:37:40)

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#133 09 Septembre 2015 18:14:57

Bonne lecture avec Central Park ! ;)
    J'espère que tu vas aimer, moi je l'ai trouvé génial !
  • olivorel

Commis de lecture

#134 09 Septembre 2015 20:31:59

Parlonslittérature a écrit

Bonne lecture avec Central Park ! ;)
    J'espère que tu vas aimer, moi je l'ai trouvé génial !

Merci! Pour l'instant j'aime bien. En revanche, il y a des airs de "déjà lu" avec 7 ans après du même auteur au niveau des courses poursuites, mais ca ne me gène pas plus que ça :D

• faurelix

Dévoreur de PAL

#135 09 Septembre 2015 20:34:31

Très bon achat ! J'ai adoré Territoires ;)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#136 09 Septembre 2015 20:41:12

Je suis ravie d'avoir fait cette LC avec toi, surtout que le livre que nous avions un livre vraiment excellent.
    On remet ça quand tu veux :ok:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#137 09 Septembre 2015 21:06:25

Bonne lecture, Encore jamais lu de Musso. Mais j'ai La couleur des sentiments dans ma Pal, il faut que je le sorte ^^
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • olivorel

Commis de lecture

#138 10 Septembre 2015 07:57:09

@Faurelix: il me tarde de le sortir!!! d'ici un mois je commencerais à le lire!! ^^

@Sanguine : Merci, moi aussi j'ai aimé faire cette LC , on remettra le couvert! ;)

@Salhuna: Merci! Musso n'est pas mal dans son genre, lecture simple et fluide et on s'attache facilement aux personnages, tu devrais essayer. Et pour la couleur des sentiments, tu ne regretteras pas ta lecture ;)

J'avance vite sur Central PArk, il est trop bien ce livre!!! ^_^

Dernière modification par olivorel45 (10 Septembre 2015 07:57:46)

• olivorel

Commis de lecture

#139 11 Septembre 2015 17:35:39

Je viens de tourner la dernière page de Central Park. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin... mais sinon il est très bien! A lire si vous ne connaissez pas l'auteur.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et ça m'a aussi fait pensé à Shutter island en moins complexe ^_^

Je vais donc reprendre Rigante, et ensuite L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Dernière modification par olivorel45 (12 Septembre 2015 09:05:33)

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#140 11 Septembre 2015 17:48:46

Je connais pas tes lectures mais j'espère pour toi qu'elles vont te plaire ;)