#132 09 Septembre 2015 15:37:23
La rentrée a fait son entrée, et j'ai été pas mal occupée, c'est pourquoi le suivi n'a pas été... suivi! :)
Alors petite mise à jour:
- je suis toujours sur Rigante, mais ayant une LC avec Sanguine, j'ai préféré me consacrer à la couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Ce que j'en pense: une belle histoire touchante sur des bonnes noires, dans les années 60, au Mississippi qui, avec l'aide d'une blanche écrivent un livre sur leurs conditions de vie. Des personnages attachants, un style un peu familier, une histoire accrocheuse le tout dans une ambiance rétro.
- j'ai lu Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig: à la mort de son enfant, une femme écrit une lettre à celui qu'elle aime plus que tout, depuis ses treize ans, depuis la première fois où elle a croisé son regard, et raconte ainsi avec une poignante sincérité tout ce qu'elle a sur le cœur. Un livre qui décrit l'amour, la passion avec une telle justesse que je considère ce livre comme un petit bijou de la littérature. Deuxième roman que je lis de cet auteur, et je sais maintenant qu'il fait parti de mes préférés! :)
- J'entame Central Park de Guillaume Musso et essaie de résoudre une énigme! ;)
Dernière modification par olivorel45 (09 Septembre 2015 15:37:40)