@Maryie: Ah mince, j'espère que ça ira mieux avec la suite
@Aveline: oui je regarde la série. j'ai suivi la 1ère partie religieusement et je me suis fait la seconde partie le weekend dernier. Maintenant je suis en manque
@Candyshy: pour le moment j'en ai pas vu de nouvelle pointer le bout de son nez. Je croise les doigts pour que ça continue.
Bonjour tout le monde, vous allez bien ? Moi semaine assez occupée à me battre contre ma liseuse en crise et mettre en ordre mes affaires au boulot car je me prends une semaine de vacances que je vais occuper à 1) aller à une soirée de lancement du nouveau Throne of Glass de Sarah J. Maas 2) bouquiner comme une folle 3) passer quelques jours à Boston.
Sinon niveau lecture j'ai occupé la crise de ma liseuse à relire les
T5 et T6 de Lukcy Harbor de Jill Shalvis qui traînaient sur mon téléphone. Toujours aussi bon.
La bête remarchant enfin depuis hier, j'ai pu terminé Outlander T3 de Diana Gabaldon qui a été un coup de coeur, ême si j'ai trouvé un poil too much tout les déchaînements des 200 dernières pages. Mais bon clairement on est loin de s'ennuyer !
Après cela il me fallait quelque chose d'un peu doudou et je me suis lancée dans
le tout dernier Kristan Higgins, If You Only Knew qui est sorti il y a quelques jours. Je m'attendais à une romance pétillante comme l'auteur en a le secret. Que nenni ! Et pourtant j'ai adoré. Il y a un peu de romance, certes, mais c'est avant tout l'évolution de deux sœurs dont les points de vues s'alternent. L'une doit jongler entre une crise de la quarantaine, des triplés et un mariage qui l'a peu à peu happée. Douce et timide, Rachel a toujours rêver d'être mère et épouse, sa vocation. Mais elle ne se définit maintenant plus qu'à travers ses filles, son mari et leurs besoins. Alors quand elle découvre que son mari la trompe, son monde s'écroule. Jenny, elle, est une trentenaire dynamique qui se remet d'un divorce qui s'est trop bien passé. Son ex la veut dans sa vie en tant que meilleure amie, comme sa nouvelle parfaite nouvelle femme et leur adorable bébé. Son déménagement auprès de sa sœur, c'est un peu l'occasion de recommencer à zéro. Sans compter le voisin du dessous, sexy, mais terriblement sombre. On a là un roman que j'ai lu d'une traite: si la bulle de douceur habituelle chez l'auteur est absente, c'est réaliste et plein d'émotions en tout genre.
Je suis maintenant plongée dans
1) mon petit plaisir mensuel,
l'épisode du mois des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne, qui sera, j'en suis sûre, très bon.
2) le T4 de l'Epée de Vérité de Terry Goodking dont nous allons reprendre la LC avec Ptitelfe et Koré
3) Sorcerer to the Crown de Zen Cho dont j'ai lu les trois premiers chapitres hier pendant que ma liseuse finissait ses mises à jou. C'est un ARC que j'avais récupéré lors de The BookCon et ça a l'air assez sympa: La Société Royale des Philosophes Contre-Natures, une des organisations les plus respectées d'Angleterre, est chargée depuis longtemps de maintenir la magie dans les terres de Sa Majesté. Mais dernièrement, cette institution autrefois respectable est tombée en disgrâce, nommant un gentleman totalement inapproprié, un esclave affranchi qui n'a même pas de familier, au poste de Sorcier Royal, et permettant aux stocks autrefois abondants de magie d'Angleterre d'être saignés à blanc. Au moins, ils ne se sont pas abaissés à autoriser les femmes à pratiquer ce qui est clairement une profession d'hommes... Au bout du rouleau, Zacharias Wythe, Sorcier Royal des Philosophes Contre-Natures et magicien éminemment compétent, s'aventure aux frontières du Monde Enchanté pour découvrir pourquoi les stock de magie d'Angleterre s'amoindrissent. Mais quand son aventure le met en contact avec un collègue pour le moins insolite, une femme aux immenses pouvoirs et dotée d'un don insondable, il s'engage sur un chemin qui changera la nature de la magie dans toute la Grande Bretagne, voir le monde entier ...
Sinon niveau chronique, vous pouvez retrouver mon avis sur
Les FOulards Rouges S02Ep02 de Cécile Duquenne et
L'Epreuve T2 de James Dashner