[Suivi lecture] Gilwen

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1271 25 Août 2015 09:29:19

    AH mince, pas cool les bestioles, bon j'espère que vous avez réussi à les éradiquer !!!! :cowboy:

    Oui Jamie & Claire c'est CRO bon lol :pink:

    Tu as du finir alors, que lis tu maintenant ?
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1272 28 Août 2015 19:57:00

    @Maryie: Ah mince, j'espère que ça ira mieux avec la suite
    @Aveline: oui je regarde la série. j'ai suivi la 1ère partie religieusement et je me suis fait la seconde partie le weekend dernier. Maintenant je suis en manque
    @Candyshy: pour le moment j'en ai pas vu de nouvelle pointer le bout de son nez. Je croise les doigts pour que ça continue.

    Bonjour tout le monde, vous allez bien ? Moi semaine assez occupée à me battre contre ma liseuse en crise et mettre en ordre mes affaires au boulot car je me prends une semaine de vacances que je vais occuper à 1) aller à une soirée de lancement du nouveau Throne of Glass de Sarah J. Maas 2) bouquiner comme une folle 3) passer quelques jours à Boston.

    Sinon niveau lecture j'ai occupé la crise de ma liseuse à relire les T5 et T6 de Lukcy Harbor de Jill Shalvis qui traînaient sur mon téléphone. Toujours aussi bon.

    La bête remarchant enfin depuis hier, j'ai pu terminé Outlander T3 de Diana Gabaldon qui a été un coup de coeur, ême si j'ai trouvé un poil too much tout les déchaînements des 200 dernières pages. Mais bon clairement on est loin de s'ennuyer !

    Après cela il me fallait quelque chose d'un peu doudou et je me suis lancée dans le tout dernier Kristan Higgins, If You Only Knew qui est sorti il y a quelques jours. Je m'attendais à une romance pétillante comme l'auteur en a le secret. Que nenni ! Et pourtant j'ai adoré. Il y a un peu de romance, certes, mais c'est avant tout l'évolution de deux sœurs dont les points de vues s'alternent. L'une doit jongler entre une crise de la quarantaine, des triplés et un mariage qui l'a peu à peu happée. Douce et timide, Rachel a toujours rêver d'être mère et épouse, sa vocation. Mais elle ne se définit maintenant plus qu'à travers ses filles, son mari et leurs besoins. Alors quand elle découvre que son mari la trompe, son monde s'écroule. Jenny, elle, est une trentenaire dynamique qui se remet d'un divorce qui s'est trop bien passé. Son ex la veut dans sa vie en tant que meilleure amie, comme sa nouvelle parfaite nouvelle femme et leur adorable bébé. Son déménagement auprès de sa sœur, c'est un peu l'occasion de recommencer à zéro. Sans compter le voisin du dessous, sexy, mais terriblement sombre. On a là un roman que j'ai lu d'une traite: si la bulle de douceur habituelle chez l'auteur est absente, c'est réaliste et plein d'émotions en tout genre.


    Je suis maintenant plongée dans
    1) mon petit plaisir mensuel, l'épisode du mois des Foulards Rouges, de Cécile Duquenne, qui sera, j'en suis sûre, très bon.
    2) le T4 de l'Epée de Vérité de Terry Goodking dont nous allons reprendre la LC avec Ptitelfe et Koré
    3) Sorcerer to the Crown de Zen Cho dont j'ai lu les trois premiers chapitres hier pendant que ma liseuse finissait ses mises à jou. C'est un ARC que j'avais récupéré lors de The BookCon et ça a l'air assez sympa: La Société Royale des Philosophes Contre-Natures, une des organisations les plus respectées d'Angleterre, est chargée depuis longtemps de maintenir la magie dans les terres de Sa Majesté. Mais dernièrement, cette institution autrefois respectable est tombée en disgrâce, nommant un gentleman totalement inapproprié, un esclave affranchi qui n'a même pas de familier, au poste de Sorcier Royal, et permettant aux stocks autrefois abondants de magie d'Angleterre d'être saignés à blanc. Au moins, ils ne se sont pas abaissés à autoriser les femmes à pratiquer ce qui est clairement une profession d'hommes... Au bout du rouleau, Zacharias Wythe, Sorcier Royal des Philosophes Contre-Natures et magicien éminemment compétent, s'aventure aux frontières du Monde Enchanté pour découvrir pourquoi les stock de magie d'Angleterre s'amoindrissent. Mais quand son aventure le met en contact avec un collègue pour le moins insolite, une femme aux immenses pouvoirs et dotée d'un don insondable, il s'engage sur un chemin qui changera la nature de la magie dans toute la Grande Bretagne, voir le monde entier ...

    Sinon niveau chronique, vous pouvez retrouver mon avis sur Les FOulards Rouges S02Ep02 de Cécile Duquenne et L'Epreuve T2 de James Dashner
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1273 28 Août 2015 21:25:07

    Tu lis tellement de choses en même temps que cela me fait peur! Pourtant je suis une spécialiste de cela. Kristen Higgins est une auteure qu'il faut que je découvrir. Ma mère adore et toute la blogo en parle en grand bien! Bonnes lectures. :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1274 29 Août 2015 16:20:38

    Pour patienter, je suis la page FB de  Outlander France. Ils mettent souvent des photos des tournages et du coup, c'est un peu comme si on n'avait pas quitté la série
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #1275 29 Août 2015 17:35:40

    Pffff que de lectures par ici ! j'aime bien ce que tu dis sur le nouveau Kristan Higgins. Il pourrait me plaire

    Bonne virée à Boston :pink: et bonnes vacances :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1276 31 Août 2015 10:23:59

    Bon ça va alors, oui oui je te souhaite que ça dure et qu'elles restent loin
    passe une très bonne semaine et de bonnes lectures :)
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1277 08 Septembre 2015 16:30:35

    @Bea: jamais plus de deux en même temps en général, trois si y'a une LC dans le tas et donc je ne contrôle pas le rythme d'avancée ^^
    @Aveline: je vais aller voir ça !
    @Mypianocanta: j'en dirais un peu plus dans ma chronique (un tout petit peu) qui paraîtra en fin de semaine (teasing quand tu nous tiens)
    @Candyshy: elles ont pas encore réapparu, victoire !!!!

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. moi je reviens d'une petite semaine à Boston et c'était trop trop bien ! J'ai passé" une journée à bronzer sur une île quasi déserte, j'ai visité la ville (et en suis tombée amoureuse), Harvard, Salem ... Bref j'avais pas envie de finir mes vacances. Encore heureux que j'ai eu deux jours après ça pour me remettre de mes activités avant de reprendre le boulot. Bon en plus on a 35 degrés en ce moment à NY donc le cerveau est clairement en mode vacances, ça aide pas ^^

    SInon niveau lecture il y a eu quelques avancées:

    Les Foulards Rouges #2x03 Thunderstruck, de Cécile Duqenne: Toujours aussi bon et comme d'hab je veux la suite !

    Cut & Run #1, de Madeleine Urban & Abigail Roux: Un thriller assez prenant assorti d'une romance M/M, ma première. L'alternance des points de vues est un peu mal fichue (on s'y perd), mais c'est original, l'enquête est loin d'être un faire valoir, la tension bien présente et les personnages approfondis (même si un peu prise de tête). Bref y'a du potentiel !

    Castles Ever After #3 When a Scot Ties the Knot, de Tessa Dare: Les romances de Tessa Dare sont souvent imprégnés de légèreté et me mettent de bonne humeur. Celle là n’a pas dérogé à la règle. L'histoire: une héroïne pas très à l'aise socialement qui, pour hésiter à sa saison et recherche de mari, s'invente un soupirant, un officier écossais parti au loin faire la guerre. Elle lui écrit de nombreuses lettres pour donner le change, lettres qu'elle prend bien soin d'envoyer sans détail de destinataire. Tout va bien, jusqu'à ce que le fameux officier débarque sur la pas de sa porte...  Drôle, émouvant,  dialogues percutants, situations décalées, des personnages un peu barrés, bref du Tessa Dare quoi. Un poil moins fun que les précédents cela dit, mais bon cela reste très divertissant. Ah oui, le héros porte le kilt ... soupire.   

    Outlander #4 Drums of Autumn, de Diana Gabaldon:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai pas pu m'en empêcher il fallait que je continue. Hasard sympathique, un tout petit bout de l'histoire se déroule à Boston, où j'étais justement lors de ma lecture. A part ça, que j'aime cette série qui de tome en tome nous fait voyager toujours plus loin. Ici c'est la Caroline du Nord et ses forêts profondes et un Jamie qui s'improvise pionnier du nouveau monde. J'ai adoré le début, eu un tout petit micro passage à vide à un moment, et adoré la fin (mais quelle foutue tête de mule un peu abruti ce Jamie). Bon Brianna & Roger c'est pas Claire & Jamie, mais ils m'ont bien fait vibrer quand même. J'avoue avoir englouti les trois dernières parties scotché à ma liseuse en répétant en boucle: mais non, mais non, mais non. Sinon, niveau intrigue Diana Gabaldon s'essaye ici aux croisements de points de vue, infos diffusées au compte-goutte, quiproquos et retour en arrière. C'est efficace. J'ai glapi. Plusieurs fois même.



    L'Epée de Vérité #4 Le Temple des Vents, de Terry Goodkind: A l'heure où j'écris je ne l'ai pas encore fini, mais je compte bien lui faire sa peau ce soir. Pfiou elle aura durée cette LC. Il faut dire que jusqu'à il y a quelques chapitres il ne se passait pas grand chose. Mais là ça y est, ça se dérouille et mon petit coeur fragile a pris cher. Apparemment c'est pas fini ...


    Et là je finis Sorcerer to the Crown, de Zen CHo (en papier alors je l'avais pas emmené en vacances, juste la liseuse) qui est toujours aussi bon.

    Sinon niveau chroniques:

    Une Île de Tracey Garvis Graves
    Les Joyaux Noirs T2 et T3 d'Anne BIshop
    Les SOeurs Charbrey T2 de Cassandra O'Donnell
    Kate Daniels T8 d'Ilona Andrews
    Knitting in the City T2 à 4,5, de Penny Reid
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1278 08 Septembre 2015 20:36:16

    Je ne connais pas du tout Sorcerer to the Crown, le voir dans tes lectures sur goodreads m'a donné envie mais j'attend ton avis avant de potentiellement le prendre :P
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1279 09 Septembre 2015 20:33:00

    Ah les Etats Unis! En ce moment, je vois tout le monde autour de moi y aller. J4ai meme une cousine qui s'est mariée à Las Vegas il y a quelques jours.
    C'est pas mon trip mais on peut dire que son mariage restera pour eux inoubliable
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1280 09 Septembre 2015 22:07:05

    @Lianne: bon pour l'avis détaillé ça attendra que je rattrape mon gros  retard de chroniques, mais sinon j'ai vraiment bien aimé
    @Aveline: Malheureusement pour moi il n'y a plus que deux mois ici, mais j'ai adoré y passer l'année ! En revanche le mariage à Vegas, pas trop mon trip non plus ^^

    Bonjour tout le monde. Bon j'avais rédigé une petite tartine et puis j'ai appuyé sur la mauvaise touche et tout as diparu :x Du coup, je reprends, mais en plus soft.

    Niveau lecture j'ai donc terminé Sorcerer to the Crown, de Zen CHo qui était très chouette. Bon l'intrigue n'est pas forcément la plus excitante qu'il soit (ça reste quand même bien divertissant), mais l'ambiance fait la différence: de la fantasy, du roman de mœurs, de l'Angletter guindée, un ton très austenien ... très sympathique tout ça et surtout ça change agréablement de la fantasy plus "classique" que je lis habituellement.


    Je suis maintenant plongée dans Cut & Run #2 Sticks & Stones (Ty et Zane #2 Break en montagne) d' Abigail Roux et Madeleine Urban. 25% et il ne s'est pas passé grand chose pour l'instant, il s'agit surtout de poser le décor: Ty & Zane qui sont toujours très marqués psychologiquement par leurs aventures du T1 et s'offrent un petit break en montagne avec la famille de Ty. Mais 1)ça se lit super bien (la gestion des pov s'est carrément améliorée ou alors c'est moi qui me suis habituée aux "voix" des personnages) 2)je suis très contente de retrouver ces personnages qui sont quand même super bien développés.

    Après cela, ce sera surement Throne of Glass/Keleana #4 de Sarah J. Maas qui s'y collera. Je suis allée le récupérer le soir de la sortie (1er septembre) à un événement organisé pour la sortie avec interview de l'auteur et séance de dédicace et je lorgne dessus depuis. D'un autre côté, je me dis qu'une fois entamer j'aurais trop du mal à le lâcher (il a l'air d'être encore pire que le T3) et qu'il faut peut être mieux que j'attende ce weekend et le lise d'une traite. A voir donc ...