[Suivi de lecture] Melyink

 
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 07 Septembre 2015 11:00:40

    Up!!

    J'ai finis Dieu me déteste de Hollis Seamon et malgré les très bonnes critiques de bon nombres de personnes, personnellement, je ne l'ai pas trouvé si génial que ça.
    Attention, c'est un très bon livre, je l'ai lu avec plaisir et il me tardait à chaque fois de revenir à ma lecture, mais avec tant de critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres, je m'attendais à quelque chose de vraiment bouleversant alors que j'ai trouvé que le livres avait pas mal de longueur.
    Ceci dit, gros coup de coeur pour l'humour de l'auteur qui sait tiré le bon partie de situations dramatiques. Les blagues et jeux de mots sont fins et très appréciable. Et je dois avouer que sans cet humour présent continuellement dans le roman, j'aurais classé ce livre dans mes décéptions.

    Conclusion: un bon livre, mais loin d'être un coup de coeur.

    En pleine lecture de Wave de  Sonali Deraniyagala, ce roman est en train de me bouleverser. Je reviendrais ici pour faire mon bilan lorsque je l'aurais finis.
    En parallèle, je lis également Alice au Pays des Merveilles, le conte original que je n'ai jamais lu!

    N'hésitez pas à me donner vos avis! :D
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 11 Septembre 2015 11:26:30

    Up!

    Bon j'essaie tant bien que mal de finir Wave mais c'est dur... Le début du roman était très poignant vraiment, l'histoire d'une femme qui perd toute sa famille dans le tsunami de 2004, enfants, mari, parents est tragique. Ceci dit, l'histoire est un peu décousue, c'est plus un recueil de souvenir qu'un roman. Ca n'enlève pas la douleur de cette femme, qui transparé très bien dans ce roman, toutefois, les souvenirs sont trop nombreux, et pas du tout dans un ordre chronologique, bref on s'y perd un peu dans tous ça. Il ne me reste que 20 pages donc ce soir, ce sera reglé, mais je ne conseille pas vraiment ce roman, trop décousue. J'en ai un autre sur le tsunami de 2004 dans ma PàL, Après la vague, que je commencerais surement plus tard, pas vraiment envie de me replonger dans une histoire tragique en ce moment, déjà que je n'ai pas trop le moral car je passe mes journées entières au bureau à m'ennuyer alors je ne vais aggraver mon cas!

    J'ai du mal à avancer dans Alice aux pays des merveilles aussi, parce que j'ai tout simplement envie de lire de la fantasy, ou une bonne dystopie. Puis même si le roman apportera beaucoup de choses nouvelles je n'en doute pas, le fait de déjà connaitre l'histoire, je l'avoue, ne m'aide pas à avoir envie de le lire!

    Lundi je serais en possession des 2 premiers tomes de La Séléction qui me tarde de commencer vu tous les avis positifs que je vois ici, ainsi que des 2 premiers tomes d'Irresistible alchimie (merci Le Bon Coin!).

    Bref, mes lectures sont un peu lente, car je ne lis que dans les transports en communs, je fais du sport en rentrant chez moi tous les soirs, donc après ma séance, je tombe généralement de fatigue, et je n'ai pas la force de lire!

    Et vous, quelles sont vos lectures actuelles? =)
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #13 11 Septembre 2015 11:45:38

    J'ai très envie de lire depuis quelque temps le premier tome de La sélection. Je viendrais donc voir avec plaisir ce que tu en as pensé ! :) Bonne lecture
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 11 Septembre 2015 12:04:27

    de-pages-en-pages a écrit

    J'ai très envie de lire depuis quelque temps le premier tome de La sélection. Je viendrais donc voir avec plaisir ce que tu en as pensé ! :) Bonne lecture


    Oui moi aussi il me tente énormément, c'est pour ça que quand je l'ai vu sur le bon coin pour un prix plus que raisonnable, j'ai sauté sur l'occasion!
    Au plaisir de te donner mon avis sur ce livre lorsque je l'aurais lu! :D
    Merci, bonne lecture à toi aussi! :)

  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #15 12 Septembre 2015 09:00:15

    Je ne connais pas tes deux futures lectures, mais j'espère que cela te plaira :)
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 12 Septembre 2015 10:01:44

    J'ai été super emballée par le tome 1 de La sélection mais plus j'ai avancé dans la saga et moins ça me plaisait. J'espère que ça te plaira vu que tu as l'air d'attendre beaucoup de cette saga, bonne lecture =)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #17 14 Septembre 2015 10:55:40

    olivorel45 a écrit

    Je ne connais pas tes deux futures lectures, mais j'espère que cela te plaira :)


    Merci! J'espère aussi, j'attend beaucoup de La Séléction donc j'espère que les romans seront à la hauteur de mes attentes!

    aurelie91 a écrit

    J'ai été super emballée par le tome 1 de La sélection mais plus j'ai avancé dans la saga et moins ça me plaisait. J'espère que ça te plaira vu que tu as l'air d'attendre beaucoup de cette saga, bonne lecture =)


    Je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé ici! Mais malheureusement, souvent dans les sagas ça se passe comme ça c'est vrais, les débuts sont très prometteurs et plus on avance, moins on est emballé :/

    Sinon après avoir fini Wave et Alice aux pays des merveilles,  j'ai commencé aujourd'hui Cinq matins de trop de Kenneth Cook! Pour faire court, c'est l'histoire d'un professeur qui pète un plomb et plaque tout! Je reviendrai vous dire ce que j'en pense au fur et à mesure de ma lecture!
    Ce soir je pense que je commencerai le tome 1 de La Séléction. Il me tarde de commencer!! =D

    Et vous, quelles ont été vos lectures du week end? =)

    Dernière modification par Melyink (14 Septembre 2015 10:58:42)

  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #18 16 Septembre 2015 10:50:00

    Bonjour!!

    Bon j'aurais préféré rester dans mon lit sous la couette, avec un chocolat chaud et 2 ou 3 livres plutôt que d'affronter cette pluie et ce froid pour aller au boulot mais bon pas trop le choix hein...

    Ceci dit, j'ai beaucoup avancé en 24h dans ma lecture de La Selection, j'en suis déjà à 64%. J'adore ce livre, il se lit facilement, j'ai vite accroché aux différents personnages récurrents, et j'adhère complétement à l'univers de ce livre. Je pourrais enchainer de suite avec le tome 2 que j'ai dans ma PàL apr contre il me faudra acheter la suite! Ce qui signifie que je devrais forcément faire une pause dans ma lecture de cette saga :'S. M'enfin, j'ai les 2 premiers tome d'Irresistible Alchimie qui m'attendent aussi et Cinq matins de trop qui est suspend car je suis trop impatiente de retrouver America et Maxon dans La Selection tous les soirs !

    Et vous quelles sont vos lectures actuelles? =)
    Chez vous aussi il fait un temps pourrie? :goutte:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #19 16 Septembre 2015 21:15:01

    Ah c'est clair, ce temps c'est l'horreur ^^
    Bonne continuation avec La Sélection :)
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #20 17 Septembre 2015 10:43:43

    Salhuna a écrit

    Ah c'est clair, ce temps c'est l'horreur ^^
    Bonne continuation avec La Sélection :)


    Tu m'étonnes! :( Et même quand y'a un ptit bout de ciel bleu et qu'on croit que ça va s'arranger et ba il re-pleut :'S
    Merci!! J'ai fini le tome 1 hier, j'ai entamé ce matin dans les transports le tome 2! Il me tarde d'être à ce soir pour reprendre ma lecture!! :D