[suivi lecture]olivorel45

• Melyink

Commis de lecture

#141 11 Septembre 2015 17:54:21

olivorel45 a écrit

Je viens de tourner la dernière page de Central Park. J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin...
    Et ça m'a aussi fait pensé à Shutter island en moins complexe ^_^, mais sinon il est très bien! A lire si vous ne connaissez pas l'auteur.

J'ai également adoré ce livre, il est très surprenant, beaucoup de retournement de situation! De plus ca se lit très facilement! =)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ceci dit je trouve que tu donne un très gros indice aux livraddictien(ne)s qui ne l'auraient pas lu en faisant référence à Shutter Island ^^

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#142 11 Septembre 2015 20:41:23

L'ombre du vent :heart:
    Bonne soirée :)
  • olivorel

Commis de lecture

#143 12 Septembre 2015 09:08:10

@Parlonslittérature: merci miss ;)
    @Melyink: oups, voilà c'est caché, je n'ai pas l'habitude avec les spoilers... merci! :)
    @Salhuna, merci, bon week end :)

Dernière modification par olivorel45 (12 Septembre 2015 09:08:40)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#144 19 Septembre 2015 11:37:42

Coucou :)
    Finalement, tu as lu Lettre d'une inconnue avant moi (cf ton passage sur mon suivi ;) ). Je vais le reprendre prochainement, mais je comprends que Zweig soit devenu un auteur fétiche. Il a un incroyable talent d'écriture.
    Je te souhaite un grand plaisir avec L'Ombre du vent qui a été un vrai coup de :heart:
    Bon week-end.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#145 19 Septembre 2015 11:54:26

Je te souhaite une très bonne lecture avec L'ombre du vent, il est génial!
  • olivorel

Commis de lecture

#146 22 Septembre 2015 18:33:13

@Ennairod: oui car le roman de Zweig était dispo à la biblio donc j'en ai profité ;) et franchement c'était une belle histoire!!
    @julie86, merci! :)

Alors pour l'ombre  du vent, je le mets de côté car je suis tentée par d'autres livres pour le moment. Je le laisse pour le challenge Auteur de pays jamais lu.

J'ai donc fini Rigante, j'ai aimé l'histoire, mais j'ai trouvé ça long, mais long... j'avais l'impression de ne pas avancer... en une heure par exemple je lisais 30 pages... je lirai le tome 2 bien plus tard...
    Pour changer un peu de registre, j'ai lu la mécanique du coeur de Mathias Malzieu dont j'ai adoré la légèreté  et la poésie de l'histoire. Un livre lu d'une traite en somme ;)
    J'ai attaqué Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle parce que mine de rien je n'ai rien de lu de Sherlock Holmes!!! En revanche j'ai adoré les films avec Robert Downey Jr, et donc je n'ai aucun mal à l'imaginer dans mes lectures!! :pink::angel:

Dernière modification par olivorel45 (22 Septembre 2015 18:36:01)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#147 22 Septembre 2015 19:02:07

Je pense lire un jour Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle.  Qu'en penses-tu pour le moment? Bonnes lectures!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#148 22 Septembre 2015 20:16:54

Sherlock Holmes, des classiques policiers à découvrir :)
    Bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#149 22 Septembre 2015 20:19:07

Anouchka a écrit

Je pense lire un jour Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle.  Qu'en penses-tu pour le moment? Bonnes lectures!

Merci ! Pour le moment ça m'intrigue cette histoire :). On enquête en même temps et j'échaffaude mille et une hypothèses sur les empreintes. Ça me rappelle un peu le pacte des loups :)

Dernière modification par olivorel45 (22 Septembre 2015 20:19:39)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#150 23 Septembre 2015 10:46:21

J'avais lu Le chien des Baskerville au collège je crois. Je ne me souviens plus très bien de l'histoire mais j'avais bien aimé. Je compte reprendre les Sherlock Holmes dans l'ordre un de ces jours ;) Bonne lecture!