[Suivi lecture] BlackWolf II

• Merkillia

Ex-Team

#571 07 Septembre 2015 15:43:58

C'est parce que GGK, c'est biiiiiien ! :pink:
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#572 07 Septembre 2015 15:49:47

Merkillia a écrit
    BlackWolf a écrit

Sinon concernant Ysabel, oui ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais j'ai passé un bon moment de lecture. Par contre les éditions Alire (qui sont canadiennes) ont décidé de conserver le traduction québécoise pour la sortie européenne. Pas sûr que ce soit une bonne idée.

C'est pour les références que ça gêne ? Parce que pour le style, c'est la même traductrice pour tous les GGK, peu importe l'éditeur (Europe ou Québec), et elle a aussi traduit des titres d'autres auteurs pour différents éditeurs, donc ça m'étonnerait quand même un peu qu'on sente que la traduction est québécoise. En plus Élisabeth Vonarburg est française à la base. :P Mais bon, je ne l'ai pas lu et j'imagine que c'est lié aux références et non au style.

Que lis-tu maintenant ? =)

Comme le dit Tal ce n'est pas non plus bloquant, mais voilà entendre parler de coke, de cellulaire de voir commencer certaines phrases par "Yo Baby" ou encore "tu es hot" qui dans le contexte n'a pas obligatoirement la signification qu'on lui donnerait. Ensuite quelques concordances des temps m'ont fait tiqué. Par contre ça joue un peu sur la fluidité de la lecture surtout quand on rencontre certaines expressions comme par exemple "si tu le dis à ta mère on sera dans l'eau chaude" ; "pourquoi si elle l'apprend tu penses qu'elle postillonnera" ; ou bien encore "cette histoire est sautée" pour, je suppose, cette histoire est barré ou improbable.

• Merkillia

Ex-Team

#573 07 Septembre 2015 15:54:36

Ah oui, j'avoue que ça peut gêner un peu. Je n'ai jamais lu de GGK ou de traduction de Vonarburg qui se passe à notre époque (à part des bribes dans Fionavar), donc c'est peut-être pour ça que j'étais sceptique !

En tout cas bonne prochaine lecture !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#574 07 Septembre 2015 21:26:41

Et justement voilà ma chronique sur Ysabel de Guy Gavriel Kay.

<image>

Comme déjà dit, pas le meilleur de l'auteur, mais ça reste une bonne lecture.

Maintenant je me lance dans Les Neiges de L’Éternel de Claire Krust.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#575 10 Septembre 2015 17:52:12

Et justement voilà ma chronique sur Les Neiges de L'Eternel de Claire Krust.

<image>

Une belle découverte, proposant 5 textes brossant le portrait et la décadence d'une famille noble, bien porté par une plume dense et soignée.

Maintenant je me lance dans la lecture du livre Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#576 10 Septembre 2015 23:02:01

Yeah !! Y'a longtemps que je l'ai lu celui-là, faudrait que je le relise...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#577 11 Septembre 2015 09:00:02

Ca faisait aussi un petit moment que je l'avais lu et comme je voulais lui offrir une chronique sur mon blog, quoi de mieux que de le relire :)

Dernière modification par BlackWolf (11 Septembre 2015 09:00:19)

• Elessar

Livraddictien débutant

#578 11 Septembre 2015 20:11:54

Les neiges de l'éternel me tente pas mal, j'ai hésité à le prendre ce week-end mais ce n'aurais pas été raisonnable ^^
    Je n'ai jamais rien lu de GG Kay, pourtant ça fait des années que je n'en vois passé que du bien, il faudrait que je saute le pas à l'occasion :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#579 13 Septembre 2015 18:43:31

GGK encore un auteur que je n'ai pas encore lu.... Il me faut des vacances spéciales lectures!!!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#580 14 Septembre 2015 20:43:40

Rohhh mais il faut lire GGK, la preuve avec ma chronique sur Les Lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay.

<image>

Un excellent livre.

Maintenant je me lance dans la lecture Le Sang des 7 Rois, Livre 3 de Régis Goddyn.

<image>