[Suivi lecture] Eclyan

 
  • Invité

    Invité

    #1 12 Août 2015 18:28:16

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Après beaucoup d'hésitations, je me suis lancée dans les suivis lectures. L'idée de pouvoir échanger sur mes lectures me plait beaucoup ^^
    Et d'en garder une petite trace un peu plus "personnelle" que sur mon blog ou ma chaine Booktube.

    En ce moment je lis le tome 3 des Guerres du Monde Emergé. J'ai un peu de mal avec, bien que j'aime le livre. Sans trop savoir pourquoi, je met vraiment beaucoup de temps à lire les livres de cette série, alors que d'habitude je dévore les 500 pages en une semaine.
    Par contre, qu'est-ce que les personnages m'énervent ! Il y en a chez qui ça s'explique (San, Doubhée (bien que...), Sennar) et d'autres que je trouve juste idiots, sans qu'ils aucune raison de l'être.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ido par exemple, je n'arrive vraiment pas à comprendre son personnage. C'est censé être un bon mentor et il refait exactement toutes les erreurs de son passé ! Pourtant il est quand même censé avoir une bonne tranche d'expérience derrière lui...


    Peut-être que c'est moi qui ai de trop grosses attentes après la première série (les Chroniques) que j'ai vraiment adoré... M'enfin ça se lit quand même ^^
    Je suis dans les 400 pages, donc ça va pas s'améliorer, mais comme je le dit, ça se lit quand même bien, mais à petite dose.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 12 Août 2015 18:30:17

    Aïe, je déteste trouver les personnages insupportables, pour moi c'est motifs d'abandon du roman (sauf s'il y en a un qui est fait exprès bien sûr... encore que...)
    Bon courage pour la fin !
  • Invité

    Invité

    #3 12 Août 2015 20:07:12

    Dans ce livre, l'héroïne est faite pour être insupportable (encore je crois que là c'est le tome où elle est la moins pire) mais les autres sont pas mal aussi, même si je pense vraiment que c'est pas fait pour.
    J'abandonne quasiment jamais les romans moi, je les finis toujours, quitte à passer pour une masochiste certaines fois. Je déteste laisser un livre en plan (j'ai dû en abandonner deux dans ma vie, que je reprendrais sûrement un jour) ^^

    Merci, j'en aurais besoin, même si, je le soutiens, j'aime plutôt bien le livre.
  • Invité

    Invité

    #4 14 Août 2015 20:54:15

    J'ai enfin terminé le troisième tome des Guerres du Monde Emergé. J'ai cru que j'allais jamais le terminer !
    Dans l'ensemble, c'était une bonne série, même si pour ma part l'héroïne, même à la toute fin, m'a été antipathique.
    J'ai hâte de lire la troisième série de Licia Troisi, qui se passe dans le même monde mais avec une héroïne et un contexte différent.

    Sinon j'ai commencé Nouchka et les géants de Serge Brussolo, un petit livre qui traîne dans ma PAL depuis que j'ai 9 ans. C'est très jeunesse mais c'est marrant et ça se laisse lire. Je pense le finir dans la soirée. Pour l'instant j'aime bien, et j'en suis au trois quarts du livre.
  • Invité

    Invité

    #5 16 Août 2015 11:28:13

    Avant hier j'ai terminé Nouchka et les géants. Bien que très jeunesse, ça reste un livre sympathique pour l'été. Par contre la fin m'a laissé un peu pantoise.

    J'ai commencé hier le tome 5 du cycle 2 de La Guerre des Clans (Crépuscule). J'en suis au tout début pour l'instant (50-70 pages) mais j'aime bien.
  • Invité

    Invité

    #6 12 Septembre 2015 10:13:08

    Assez grosse mise à jour.

    J'ai fini la Guerre Des Clans (enfin le tome 5 du cycle 2), et j'ai adoré, même si ce n'est pas un coup de coeur et que le tome 3 reste mon favori.

    Puis s'ensuivit une très jolie panne de lecture pendant laquelle je n'ai pas lu.

    Là depuis une dizaine de jours, je lis le tome 3 du Pacte des Marchombres. Pour l'instant j'aime vraiment beaucoup ! J'adore le fait que l'histoire ne soit pas en fait juste la suite de la trilogie, mais aussi et bien plus le lien qui relie les aventures et le monde d'Ewilan avec cette trilogie-là. J'adore toujours autant le style de Bottero et je pense être vraiment pas loin du coup de cœur. Peut-être le sera-t-il... Je ne sais pas encore ^^
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 12 Septembre 2015 13:49:56

    Je ne connais pas du tout mais très bonnes lectures à toi ;)
  • RevanBane45

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 12 Septembre 2015 13:57:35

    Bottero me tente vraiment, mais j'avoue que je suis un peu paumé avec ces différentes séries, je ne sais pas par où commencer.
  • Invité

    Invité

    #9 12 Septembre 2015 15:59:48

    Merci beaucoup Serena ^^

    @RevaneBane45 : si tu veux commencer Bottero, je te conseillerais de commencer par la quête d'Ewilan, puis les Mondes d'Ewilan, pour finir avec le Pacte des Marchombres, comme moi. Ce sont différentes trilogies qui se complètent et à mon avis les lire dans ce sens est pas mal. C'est pour ma part celui que j'ai pris, et en plus c'est dans l'ordre où l'auteur les as écrits :) Puis pour la dernière (je ne sais plus comment elle s'appelle) vu que notre cher ami est mort avant de la finir, je t'avoue que je ne sais pas si je vais lire, parce qu'il y a le risque de justement, vouloir une fin qui n'existe pas. Je pense me contacter de la fin de ce dernier tome du Pacte Des Marchombres en tant que fin définitive.
    Mais je te conseille vivement de t'essayer à Bottero, c'est uns de mes auteurs favoris. Il a une plume divine !
  • Invité

    Invité

    #10 16 Septembre 2015 14:08:57

    Ça y est, j'ai terminé le Pacte des Marchombres. J'ai frisé le coup de cœur ! Je me sens triste d'en avoir terminé avec cet auteur mais ce dernier tome clôt magistralement bien ses trois trilogies. Néanmoins, le coup de cœur attendu n'est pas arrivé. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit en le lisant.
    Mais ça reste une vraiment très bonne trilogie que je conseille à tous, et que je vais sûrement me procurer ainsi que tout l’œuvre de Bottero d'ailleurs :3

    Là je lu Les Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard depuis deux jours. Une lecture sympathique, mais sans plus. Je n'accroche pas au personnage de Matthieu et l'univers me semble un peu bisounoursien. C'est quand même sympa parce que ça divertit bien après une dure journée de cours, pour la légèreté de l'histoire justement.