#228 13 Septembre 2015 12:30:03
Des fois, dans les critiques, je ne comprends pas pourquoi les gens se plaignent que ces livres sont "trop jeunesse/enfantins"... Ce sont des livres pour les plus jeunes à la base. Il ne faut pas s'attendre à un florilège de "beaux mots", on n'a pas besoin de ça, surtout pas dans ce genre de lecture. Moi, je les trouve très bien adaptés pour le public visé, les termes sont bien choisis et les sujets abordés sont faciles à comprendre et parleront aisément à nos chères têtes blondes.
Je veux dire aussi qu'il ne faut pas aborder ce genre de livre en se disant "fichtre, trouverais-je là un nouveau Shakespeare" mais, encore une fois à mon avis, "j'ai envie de passer un bon moment avec une lecture légère/qu'est-ce qui va arriver à telle fille dans ce tome ?" ^^
Si votre truc, ce sont les livres plus élaborés, c'est très bien, lisez-en :) mais je trouve dommage d'ensuite chipoter car des livres destinés à la jeunesse fait jeunesse... ça me rappelle les gens qui critiquent certains chefs d'oeuvres d'animation (Le roi lion, Brisby...) car "ce sont juste des dessins-animés"... ce sont justement ces oeuvres "jeunesse" qui vont amener, plus tard, certains à se tourner vers des livres/films plus forts, voire leur donner l'occasion de se trouver une voie.
Perso, moi j'ai commencé avec Bob & Bobette, les Disney, le petit Nicolas, Cadichon et j'en passe, et je ne m'en plains pas :D
Dernière modification par Pandamis (13 Septembre 2015 12:30:22)