Choix de liseuses, de tablettes

• A.Strange

Livraddictien débutant

#721 17 Septembre 2015 07:58:24

Ok :)
    Mais du coup ça se pass vraiment comme ça ? "Tu lis tranquillement un bouquin en anglais sur ta kobo, tu touche juste le mot et la définition s'affiche sans switcher sur une autre page?"

Parce que ma petite kobo a moi a bel et bien un dictionnaire.
    Mais si je touche un mot pendant ma lecture, elle me sort du livre et n'y revient qu'après plusieurs manip
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#722 17 Septembre 2015 09:12:43

Oui oui, sur ma Kobo Glo c'était tout à fait ça. Tu maintiens appuyé sur le mot pendant 1/2 secondes et t'as un "pop up" qui s'affiche avec la définition ou la traduction selon ce que tu as choisi et quand tu fermes t'es toujours sur ta page. :)
  • A.Strange

Livraddictien débutant

#723 17 Septembre 2015 14:57:48

J'ai honte ...je viens seulement de découvrir que ma vieille kobo avait aussi cette fonction oops
    Bon c'est un dictionnaire anglais -français et non un dictionnaire anglais-anglais mais c'est tout de même une bonne surprise :)
    Du coup je vais encore attendre un peu avant d'en changer :)
  • Shookette

Néophyte de la lecture

#724 17 Septembre 2015 15:17:02

Pour ma part j'ai la Kobo Aura. Elle a le retro-éclairage, cela fera 1 ans que je l'ai eu à Noël. Elle est vraiment parfaite.
    Dessus il y a le dictionnaire, cela s'ouvre en fenêtre pop-up par dessus le texte tout simplement. Et il existe en français, anglais etc.
    Vraiment une très bonne liseuse. Je la conseille les yeux fermés !
  • Lelf

#725 17 Septembre 2015 15:25:48

Alors qu'on soit clair : une liseuse n'est PAS rétroéclairée. C'est justement son avantage par rapport aux ordi et tablettes qui eux le sont. Elles ont la lumière/ de l'éclairage. Point. La lumière va SUR l'écran, au contraire du RETRO-éclairage, ce qui les rend confortables en comparaison du reste ^^
    Abus de langage. ^^
  • Anassete

Bibliophile

#726 17 Septembre 2015 21:04:43

J'ai une question bête, parce qu'en magasin je ne les trouve jamais l'une à côté de l'autre : l'écran de la Kobo Glo HD est plus blanc que la Kobo Aura (sans lumière), non ? Ou bien c'ets juste un effet d'éclairage dans les rayons ?
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#727 18 Septembre 2015 03:42:42

Lelf a écrit

Alors qu'on soit clair : une liseuse n'est PAS rétroéclairée. C'est justement son avantage par rapport aux ordi et tablettes qui eux le sont. Elles ont la lumière/ de l'éclairage. Point. La lumière va SUR l'écran, au contraire du RETRO-éclairage, ce qui les rend confortables en comparaison du reste ^^
    Abus de langage. ^^

MERCIIII Lelf. Je me penchais depuis peu sur les liseuses ces temps-ci. Et partout, j'entendais non pas Lumière dans la bouche des gens mais rétro-éclairage. Du coup, je disais "Bon, eh bien pas celle-ci, pas celle-là.... " Il ne me restait plus rien mais LA, avec TON message, Je vois les choses sous un nouveau jour. :D Je peux reprendre mes recherches.

• Lelf

#728 18 Septembre 2015 09:17:16

Ah ben j'ai bien fait de faire cette précision alors :lol:
    Oui c'est un pur abus de langage, les liseuses ont toutes des leds qui projettent la lumière sur l'écran depuis le cadre, c'est très doux ^^
  • ericb62

Livraddictien débutant

#729 18 Septembre 2015 09:28:39

J'ai une liseuse Sony depuis plus de 2 ans, sans retro-éclairage.
    Le soir dans mon lit, j'utilise une lampe d'apoint tout comme je le ferai avec un livre papier.
    Par curiosité j'ai voulu essayer une "retro-éclairée", C'est vrai, que la lumière est douce, et peut être adaptée (+/-), mais pour ma vue, elle me fatigue plus.
  • Lelf

#730 18 Septembre 2015 09:49:01

Alors si on pouvait prendre mes posts en compte et arrêter de parler de rétro éclairage ça serait super :lol:
    "Lumière" ou "Eclairage" ça va très bien :D

Dernière modification par Lelf (18 Septembre 2015 09:49:15)