[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

• ericb62

Livraddictien débutant

#91 17 Septembre 2015 21:18:37

Dans le roman, un passage parle de 4 embryons volés, je voyais donc une suite logique vers une fin de clones criminels. La fin était-elle déjà dessinée pour vous ? Etait-ce encore pour promener le lecteur?
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#92 17 Septembre 2015 21:19:35

Liloochat:

Je ne dirai pas que je suis écrivain en plus de mon travail... Je suis juste quelqu'un qui a un hobby particulier.
    Et qui prend plaisir à le partager, pour cela, je ne remercierai jamais assez Livraddict et les réseaux sociaux!
  • BettieRose

Ex-Team

#93 17 Septembre 2015 21:19:38

En tout cas je tenais à vous remercier pour cette lecture, votre présence ce soir et les réponses aux questions.
    Toujours un plaisir de pouvoir comprendre comment est né un projet ^^^
  • Maxxie

Commis de lecture

#94 17 Septembre 2015 21:20:18

Je viens de relire mes notes (un peu moins de 4 petites pages) et j'ai vu que le nom du tueur était revenu 5 fois, et pourtant, lors de la découverte, j'ai commencé à douter, c'est vraiment un coup de maitre.

Et un extrait que j'ai trouvé magistralement bien écrit. Alors je ne sais pas pourquoi c'est celui-là qui m'a marqué plus qu'un autre mais j'ai trouvé qu'il résumait ou plutôt présentait Max sous un jour particulier, ainsi que son désir de vie. (chapitre 9)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Entre, Vincent. Viens voir cette pauvre Laure. Tu sais quoi ? Je veux que tu comprennes qu'il est trop tard pour elle. Je veux entendre ton estomac se tordre. Viens, viens voir. Je te laisse juste le temps de tes illusions. Et pendant le court instant où tu te penches sur elle, moi, je te sens, je t'entends et je vis encore.

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#95 17 Septembre 2015 21:20:41

Clioze:
    Pour deviner ce qui fera peur aux autres, il faut soi-même avoir peur, parfois...
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#96 17 Septembre 2015 21:22:06

ericb62:

Au départ, j'avais dans l'idée d'exploiter bien plus cette affaire de vol d'embryons congelés. Le développement de l'histoire en a décidé autrement... Les personnages aussi d'ailleurs.

C'est que je ne décide pas de tout :-)
  • Psychée Délik

Amant des romans

#97 17 Septembre 2015 21:22:27

climber_eric a écrit

Lorsque l'idée sera mûre, je me lancerai, dans un roman fantastique (pour rendre hommage à mon maître Stephen King) écrit à la première personne.... Et au féminin.

Au féminin ? Pour une raison particulière ?
    Dans Innocenti, j'ai trouvé que l'homme prenait beaucoup de place par rapport à la femme (Vincent, Milos, les enquêteurs, ...). Ils ont une place très forte dans le roman tandis que les femmes sont représentées de manière très différente. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le traitement du personnage d'Audrey. Laure et Alice m'ont cependant été très antipathiques...

Merci en tout cas pour cette lecture !
    J'ai encore quelques incompréhensions (par exemple, qu'est-ce que Laure venait faire au gîte ? Disparition de preuves ? Pourquoi à ce moment-là ?). Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cette histoire et la manière dont elle a été traitée.

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#98 17 Septembre 2015 21:25:21

Maxxie:

C'est vrai que dans cet extrait sommes au cœur du problème. Jusqu'à l'extrême fin, j'ai souhaité cacher Max, même si je lui donnais la parole.
    Vous imaginez bien À quel point je me suis amusé, puisqu'à ce moment, et à chaque instant, ... J'étais le seul à savoir (héhéhé...)
  • Clioze

Bibliophile

#99 17 Septembre 2015 21:25:34

C'est presque sadique, devoir se faire peur pour écrire un livre sur les peurs...
    La gémellité est quelque chose qui me parle beaucoup, nous en avons eu quelques paires dans la famille :)
    En tout cas, vous avez réussi à m'avoir. Je n'avais pas du tout pensé à cette situation, j'en ai imaginé des tonnes mais jamais rien qui ne s'approchait de cela.
    En tout cas, je vous remercie de votre présence sur les réseaux sociaux, sur ce forum et pour ce magnifique cadeau qu'est ce livre.
  • Liloochat

Lecteur glouton

#100 17 Septembre 2015 21:27:12

Merci d'avoir répondu a mes questions :)