[Suivi Lecture] Iluze

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#441 26 Juillet 2010 20:04:23

Bonnes lectures Iluze ! (^-^)
  • Iluze

Ex-Team

#442 27 Juillet 2010 11:31:11

J'ai terminé La triste fin du petit Enfant Huître (mon avis ici) et la BD Dracula de Pascal Croci (mon avis bientôt). 2 coups de coeur !

Je fais maintenant un petit détour en Inde avec Le tigre blanc d'Aravind Adiga.

Le tigre blanc, c'est Balram Halwai, ainsi remarqué par l'un de ses professeurs impressionné par son intelligence aussi rare que ce félin exceptionnel. Dans son Bihar natal miséreux, corrompu et violent, Balram est pourtant obligé d'interrompre ses études afin de travailler, comme son frère, dans le tea-shop du village. Mais il rêve surtout de quitter à jamais les rives noirâtres d'un Gange qui charrie les désespoirs de centaines de générations. La chance lui sourit enfin à Delhi où il est embauché comme chauffeur. Et tout en conduisant en driver zélé, au volant de sa Honda City, M. Ashok et Pinky Madam, Balram Halwai est ébloui par les feux brillants de l'Inde récente des nouveaux entrepreneurs. L'autre Inde, celle des trente-six millions et quatre dieux, celle des castes, des cafards, des taudis, des embouteillages monstres, des affamés, des éclopés et des laissés-pour-compte de la Shining India du XXIe siècle, finit par avoir raison de son honnêteté. Car, de serviteur fidèle, Balram bascule dans le vol, le meurtre et pour finir... dans l'Entreprise... Roman obsédant écrit au scalpel et à même la chair du sous-continent, Le Tigre blanc, conte moderne, irrévérencieux, amoral mais profondément attachant de deux Indes, est l'œuvre du plus doué des jeunes auteurs indiens.

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#443 27 Juillet 2010 16:12:59

Bon voyage littéraire en Inde ! ;)
    (^-^)
  • tachas

Érudit des mots

#444 27 Juillet 2010 17:43:31

Bonne lecture =)
  • Iluze

Ex-Team

#445 28 Juillet 2010 13:21:40

J'ai fini Le tigre blanc... Waow !

Maintenant:

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    d'Anna Gavalda
  • tachas

Érudit des mots

#446 28 Juillet 2010 17:18:32

Bonne lecture avec Gavalda !! Je n'ai pas encore un livre de cette auteur :D et ca me tente pas je ne sais pas pourquoi..
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#447 28 Juillet 2010 17:30:09

Quel rythme !
    Sympa l'édition proposée par 100Choses, il faut que je guette ça!

Bonne lecture!
    Au fait, tu as explosé ta pal ??? avec quoi ??? (Je crois que c'est toi qui m'a dit ça!... )
  • Iluze

Ex-Team

#448 29 Juillet 2010 10:11:48

Oui, j'ai profité des offres "2+1" gratuit de certains éditeurs alors je me suis ramené chez moi avec 6 livres (d'habitude, j'essaie de ne jamais dépasser 5, raté !). Mais j'ai déjà lu la moitié de ces livres. Il me reste à découvrir:

Cosmofobia de Lucia Etxebarria
    Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
    Le sabre et la pierre de Yoshikawa

Ah et j'ai publié mon avis sur le génial  Le Tigre blanc.

De Gavalda, j'avais déjà lu Ensemble c'est tout que j'ai trouvé pas mal mais sans plus. Je crois que celui-ci va prendre la même direction...
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#449 29 Juillet 2010 10:13:54

Si seulement j'avais une pal aussi chargée que la tienne !!!! :D
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#450 29 Juillet 2010 10:17:39

Pauline t'as pas mis les livres de ta pal toi ? Ou tu en as vraiment 0 (çA m'étonne mais bon ^^ )