#732 18 Septembre 2015 10:31:39
Alors a priori tu veux une liseuse, pas une tablette déjà non ? ^^
Liseuse = que pour lire, encre confortable / tablette = mutli emploi, rétroéclairage qui tue la tête à l'usage, ordi miniature
Sinon pour le tactile : aucun soucis. C'est un peu moins réactif que sur les tablettes je dirais, mais t'apprécies quand tu frôles l'écran par erreur. Si la page ne se tourne pas du premier coup ça revient un peu à prendre plusieurs pages d'un coup dans un livre papier (je sais pas vous mais moi ça m'arrive tout le temps). Et on apprend à connaître la réactivité de sa liseuse et à agir en conséquence.
Les dernières liseuses comme la Kobo Glo HD sont très réactives comparées à celles d'il y a 3 ans déjà.
Si tu veux des boutons, certaines actuelles en proposent : les Cybook et les Pocket/Tea, tout en ayant aussi le tactile et la lumière.
Sinon côté simplicité c'est assez personnel, mais la Kobo n'est pas compliquée. Si tu veux mettre des ebooks depuis ton ordi, soit tu les mets à la racine comme une clé USB, soit tu crées un dossier (ce que je fais, j'ai un dossier ebooks) à la racine et tu les mets dedans (cas sans DRM bien sûr).
Ensuite tout s'affiche dans la bibliothèque, accessible depuis l'accueil, avec plusieurs affichages/tris possibles (genre 2 ^^). Tu peux ensuite créer des étagères pour les classer, mais perso je le fais pas, n'ayant pas des tas d'ebooks dedans (pas assez pour m'emmerder en tout cas).
Pour la fragilité : toutes les liseuses sont fragiles, faut pas se faire d'illusion.
Mais oui je ne suis pas ultra fan de la Kobo Aura à cause de son écran bord à bord et je préfère ma Glo HD pour ça entre autre.
Toujours avoir une pochette de protection, soit du style "chaussette" (je range dedans quand je m'en sers pas, je la sors complètement pour m'en servir), soit de type "livre" (juste à ouvrir la "couverture" pour pouvoir lire).
Mais malgré ça les accidents peuvent survenir (ma protection n'a pas empêché mon écran de se fissurer et figer mortellement quand je l'ai fait tomber sur un coin, depuis je couve la nouvelle comme un oeuf).
Hésite pas si t'as besoin de précisions ^^
Dernière modification par Lelf (18 Septembre 2015 10:32:46)