[Suivi lecture] TheClo

• TheClo

Chercheur de mots

#131 11 Septembre 2015 14:38:29

Petit retour sur mon suivi lecture. Alors je suis en plein dans Moi et le Diable que je lis pour un partenariat, c'est une lecture plutôt longue et fastidieuse, je n'aime pas vraiment et j'ai hâte de la terminer.
    En parallèle j'ai commencé le tome 2 de Divergent. Comme j'avais bien aimé le premier tome j'avais hâte de commencer la suite =)
  • TheClo

Chercheur de mots

#132 16 Septembre 2015 18:08:31

J'ai fini Moi et le diable et tout ce que j'ai a dire c'est: en-fin! Je n'ai pas aimé du tout, pour plus de détail voici ma chronique.

Je dois lire Les ennemis de la vie ordinaire en partenariat, j'espère qu'il me plaira plus que le précédent ^^

Je lis toujours le tome 2 de Divergent, je suis presque à la fin, et c'est très dur de lâcher le livre :p
  • TheClo

Chercheur de mots

#133 18 Septembre 2015 11:18:55

J'ai fini le tome 2 de Divergent, j'ai bien aimé mais moins que le premier, je trouve que dans ce tome-ci il arrive trop de péripéties à Tris, et à chaque fois elle s'en sort bien comme par hasard. La fin est brusque mais du coup j'ai hâte de lire le troisième et dernier. Je m'attendais à la révélation faite à la fin depuis un bon moment déjà, mais je suis curieuse de ce que ça va changer dans la vie de Tris et de tout le monde.

Concernant Les ennemis de la vie ordinaire, pour l'instant j'aime bien, on suit plusieurs personnes qui ont tous une addictions à quelque chose (la drogue, le jeu, le sport...), c'est traité avec un peu d'humour noir, c'est sympa pour l'instant.
  • Melyink

Commis de lecture

#134 18 Septembre 2015 16:41:05

TheClo a écrit

J'ai fini le tome 2 de Divergent, j'ai bien aimé mais moins que le premier, je trouve que dans ce tome-ci il arrive trop de péripéties à Tris, et à chaque fois elle s'en sort bien comme par hasard. La fin est brusque mais du coup j'ai hâte de lire le troisième et dernier. Je m'attendais à la révélation faite à la fin depuis un bon moment déjà, mais je suis curieuse de ce que ça va changer dans la vie de Tris et de tout le monde.

Je n'ai pas lu les livres mais j'ai vu les 2 premiers films.
    Et j'avoue que je suis d'accord avec toi, il ne lui arrive que des péripéties dans le 2eme volets et elle s'en sort toujours très bien.
    Ceci dit je l'ai quand même adoré, et j'attend d'avoir les moyens pour acheter les livres car on le sait tous ici en tant que fan de lecture: les livres sont toujours mieux que les films!! =)

• kiwiriki

Casual lecteur

#135 18 Septembre 2015 21:24:21

TheClo a écrit

Coucou, j'ai lu toute la saga et j'avais aussi préféré le premier tome. J'ai été un peu déçue du dernier seulement pour une grosse révélation, tu verras bien je n'en dis pas plus. mais contrairement aux autres j'ai trouvé que la fin était vraiment bien et osée. J'espère que tu aimeras!

Bonne lecture

• TheClo

Chercheur de mots

#136 23 Septembre 2015 17:19:32

Voilà j'ai fini Les ennemis de la vie ordinaire. Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé, c'était très frais, beaucoup d'humour dans ce roman.

Je vais lire le tome 3 de Divergent afin de terminer la saga, comme ça après je pourrais voir les films. :P
  • TheClo

Chercheur de mots

#137 27 Septembre 2015 14:43:47

Il y a quelques semaines j'ai reçu un mail d'un jeune auteur, Mickael Auffray qui m'a proposé de lire son recueil de nouvelles. J'ai été très contente de cette demande, et j'ai pris plaisir à découvrir son recueil.
    Voici la chronique deCe coquin de Félix. Si vous aimez les petites histoires farfelues avec du fantastique, de l'humour et surtout de l'humour noir, n'hésitez pas!

Concernant le tome 3 de Divergent, je suis à peu près au tiers du livre, j'aime bien, mais moins que les deux autres, je trouve que c'est trop différent de l'univers qu'on a eu dans le tome 1.
  • TheClo

Chercheur de mots

#138 30 Septembre 2015 20:29:08

Voilà, j'ai fini le tome 3 de Divergent, pfiouu quelle fin! Je ne m'y attendais absolument pas, je suis toute secouée maintenant :'S
    Je vais faire une chronique des trois tomes et je viendrais la partager ici :)

J'ai décidé de commencer Fais le pour maman, un thriller qu'une copine m'a prêté
  • Melyink

Commis de lecture

#139 01 Octobre 2015 10:23:01

Je viendrais avec grand plaisir lire ta chronique sur cette trilogie! :D
    Tu as en projet d'acheter le tome 4 de Divergente? L'historie vu par Quatre? =)
  • TheClo

Chercheur de mots

#140 01 Octobre 2015 22:45:36

Voila ma chronique de la trilogie! :)

Melyink a écrit

Tu as en projet d'acheter le tome 4 de Divergente? L'historie vu par Quatre? =)

Non je ne pense pas, en tout cas ce n'est pas une priorité, j'ai bien aimé Quatre à travers le point de vue de Tris, je ne sais pas si l'histoire raconté par Quatre me plairait autant, j'aurai trop peur que ma vision de Quatre change à cause de sa version des faits. Mais ce n'est pas un non définitif, il se peut que je me laisse tenter =)

Maintenant je vais essayer de trouver les deux premières adaptations pour les regarder! J'ai hâte!