[suivi lecture] ramettes

• Stellade

Englouti sous les livres

#1151 29 Août 2015 18:08:50

J'espère qu'il était bon ce café, pour ce prix :aouh: ?
    c'est abusé. :fouet:
    Bon retour et bonne continuation dans ta lecture
  • ramettes

Lecteur glouton

#1152 29 Août 2015 19:38:05

Il n'avait rien de transcendant ! !
    Grrr
  • ramettes

Lecteur glouton

#1153 30 Août 2015 18:27:11

J'ai pratiquement fini "Les soeurs Grimm. Tome 2"
    Je n'ai pas encore reçu tome 3.

J'ai découvert que le tome 6 était  sorti en 2009... mais épuisé et d'occase et il est à  43 euros. Sur priceminister.  Grrr.

Aujourd'hui j'ai trouvé "Les enchantements  d'Ambermer" de Pierre Pavel... Je n'ai pu résister je l'ai commencé !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1154 31 Août 2015 14:48:57

Tentant tes soeurs grimm
    Bonne lecture en mode tortue ^^
  • ramettes

Lecteur glouton

#1155 31 Août 2015 15:39:33

J'attend le facteur et peut-être ma commande du tome 3 des soeurs Grimm !  Ça me plaît énormément. ... dans le trois je crois qu'on a droit au petit chaperon rouge un peu psychopathe...

J'espère finir "Les enchantements d'Ambremer " d'ici  ce soir...  pour une fois je lis en journée entre deux : "maman"...

En mode tortue ...
  • ramettes

Lecteur glouton

#1156 14 Septembre 2015 07:50:05

Bonjour bonjour,
    Non je n'avais pas disparu juste encore éparpillée dans ma vie et ma tête !
    Samedi j'ai rencontré en vrai Mycoton, il y avait aussi Petite Belge (qui est dans mon club de lecture de Perpignan) et nous avons beaucoup parlé de livres, blogs et tout ça... et il en est ressorti qu'il faut beaucoup travailler et avoir une certaine discipline pour mener tout de front... ça je ne le savais déjà mais de savoir que certaines arrivent à le faire c'est super...
    Bon dimanche pas moyen d'être productive avec mon diablotin et sa nouvelle bande de garnements (5-9 ans) vélo, ballon et portes qui claquent... j'ai fini par fermer à clé... le mari il aide pas pour le calme non plus ! hihihi... conclusion pas trop avancé.
    Hier soir bien "énervée" j'ai fini la lecture d'Ysabel de Guy Gavriel Kay pour Book en stock.... roman très bien mais dont la traduction en français québécois m'a énormément gênée... les "c'est OK" "Je suis OK" m'ont donné le hoquet.
    Il faut que je lise "la tapisserie de fionavar" qui est traduit par la même personne mais pas québécois de tous les jours... Affaire à suivre.

Voilà c'est lundi j'ai plein de bonnes résolutions pour la journée... j'ai déjà fait un peu administratif et envoyer des messages avant qu'ils me sortent de la tête.

J'ai enfin trouvé le tome 6 de "Les soeurs Grimm" de Michael Buckley à 15 euros frais d'envois inclus... je sens que dans quelques mois je vais les trouver pour une bouchée de pain... le vendeur m'a signaler deux coins abîmés (couverture rigide) j'espère pas trop !

Côté lecture il faudrait que je commence le tome 3 peut-être.. lol!

Bon nous verrons bien si j'avance dans mes micro projets.

Bon lundi
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1157 14 Septembre 2015 08:22:03

Bonne semaine Ramettes. Si l'envie est là tes petits projets finiront par aboutir. :-)

Toujours pas lu cet auteur...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1158 19 Septembre 2015 09:02:14

J'ai les mêmes à la maison et parfois je fais la blague de tout fermer à clé aussi ;) ah ah ! Bon courage pour tout ce que tu entreprends et franchement faire à son rythme c'est bien aussi et plus reposant ( il y a longtemps que j'ai abandonné l'idée de faire comme ceux qui parviennent à tout mener de front, je l'ai fait un temps et ce n'est plus moi ;) )
    Pour la traduction je te comprends, j'adore nos amis québécois mais parfois les traduction sont difficiles à lire !
  • ramettes

Lecteur glouton

#1159 20 Septembre 2015 17:31:46

kikou du dimanche,

Ma grande est rentré à la maison mercredi soir ... surprise je suis là ! Yeah!
    La coquine est venue se faire dorloter (c'est sur la vie de couple à 18 ans !) et surtout récupérer son permis de conduire (quelle avait obtenu la veille de son départ !) et surtout sa voiture avec l'assurance... Et cet après-midi elle est repartie avec sa voiture vers Toulouse 1h45, elle appréhendait puisque d'habitude on était deux pour papoter mais je savais qu'elle pouvait le faire... J'adore quand elle est en phase battante... la fac ne commence que demain, le stress et la fatigue aussi... Croisons les doigts !

J'arrêt là avec ma partie mon ados grandit... en tout cas on a partagé nos lectures (elle est partie avec une dizaine de livres pour 3 semaines ça devrait aller !)... on a fait le plein d'énergie pour lectures et chroniques... oui je l'ai contaminée ! hier après-midi J'ai lu 100 p. et elle 350 !!! bon ok j'ai fait de la pâte à pain, un gâteau à l'anis et du thé... plus le brouillon d'une chronique. Alors qu'elle c'était téléphone et lecture...

Pour celles qui ne me suivent pas sur FB : j'ai un facteur remplaçant qui a mis 3 jours à comprendre que les livres c'est chez moi qu'on les pose et qu'on ne se balade pas pendant 30 mn autour de chez moi sans rien laisser ! non mais ?!!!

Donc cette semaine il faudrait que je lise :
    "Le poisson" de Dean Garlick
    "Les enfants des eaux mortes" de Landsdale
    "L'arbre de l'été" de Guy Gavriel Kay
    "Le petit chaperon louche" de Michael Buckley

Tous commencés.... un dans chaque pièce où je fais un truc, histoire de le prendre entre deux machins à faire.

J'ai trois brouillons à mettre au propre pour mon blog...

Bon ce n'est pas tout ça mais l'heure tourne...

Bon dimanche
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1160 20 Septembre 2015 17:37:19

Pfiouuuuuu quelle énergie tu as ! j'admire :salutation:

Bonne soirée à toi et bonne lecture :)