[Musique] Instrument de musique

• marieke

Improvisateur de marque-pages

#31 14 Novembre 2009 12:57:07

il faudrait vraiment un smiley  "torture" rien que pour le solfège!!
    c'est pour ça que mon fils n'a jamais voulu prendre des cours de guitare au conservatoire et il a appris tout seul (c'est moi qui devait tout le temps lui accorder sa vieille guitare au début!)
    Super de continuer de jouer du piano. Moi j'en n'ai plus et ça me manque (mais il n'y a pas la place dans ma trop ptite maison :angry: ) Donc 1 :  gagner au loto,  2 : déménager dans une grande maison =D ....
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#32 14 Novembre 2009 13:00:43

<image>

Ben, moi j'ai un piano chez mes parents, et mon père m'avait refilé son ancien synthé quand il s'en est racheté un, que j'ai donc dans mon appart d'étudiante ^^

(Pour la torture euh.. <image> ou alors le <image> ou bien le <image>)
  • marieke

Improvisateur de marque-pages

#33 14 Novembre 2009 13:20:47

excellents les smiley  :mdr:
  • Serafina

Chercheur de mots

#34 14 Novembre 2009 13:37:15

J'ai fait quelques années de guitare, en semi-autodidacte, c'est a dire mon fiancé m'apprenait, donc pas du solfege ni rien. Au final, bah, je sais jouer quelques morceaux, mais j'ai jamais eu la vocation.
    Puis, je sai splus trop pourquoi j'ai decidé de me mettre a la basse et j'aime beaucoup. Je trouve ca bien plus agréable a jouer =D. La aussi autodidacte, mais je pense que mes connaissances en guitare m'ont bien aidée. Je m'en sort pas trop mal pour le moment, je galere juste un peu pour trouver des morceaux qui me plaisent qui soient sympa a jouer a la basse (passque les trucs genre une note par temps, ca va un moment...). J'compte apprendre le slap un de ces quatres, mais pour le moment je sais pas faire.
  • Caya

Casual lecteur

#35 14 Novembre 2009 18:37:34

J'ai remarqué que les filles faisaient d'excellentes bassistes, je sais pas pourquoi mais c'est très courant, plus que des guitaristes.
    Sinon pour les partitions, t'as essayé Red Hot Chili Peppers ? Ils utilisent la basse comme instrument pas comme accompagnement, contrairement à beaucoup d'autres groupes. Autre avantage, comme ils sont très connu leurs partitions sont faciles à trouver. Par contre je te promets pas que ce sera facile, Flea est, je trouve, un des meilleurs bassiste actuel.
  • Kika

Collectionneur de pages

#36 14 Novembre 2009 20:31:05

En effet le note par note à la basse c'est pas la joie, moi j'ai de la chance dans mon groupe, on essaie de faire que tous les instruments soit mis en avant^^ Donc en tant que bassiste j'ai pas à me plaindre, surtout que je commence petit à petit à composer :emb:
  • Serafina

Chercheur de mots

#37 14 Novembre 2009 20:44:28

Caya a écrit

J'ai remarqué que les filles faisaient d'excellentes bassistes, je sais pas pourquoi mais c'est très courant, plus que des guitaristes.

Parce que "la basse c'est pas dur, on peut la donner a une fille" >_>.
    Y'a beaucoup de filles bassistes, mais tres peu de bonnes bassistes avec du niveau, c'est que des mecs limites :/

Sinon pour les partitions, t'as essayé Red Hot Chili Peppers ? Ils utilisent la basse comme instrument pas comme accompagnement, contrairement à beaucoup d'autres groupes. Autre avantage, comme ils sont très connu leurs partitions sont faciles à trouver. Par contre je te promets pas que ce sera facile, Flea est, je trouve, un des meilleurs bassiste actuel.

Yup, j'ai regardé qqunes de leurs tabs, et la plupart , pour le moment, ne sont pas a mon niveau (je ne maitrise pas le slap, donc forcement...)0. Apres c'est clair que la basse y est super bien exploitée =d

• Caya

Casual lecteur

#38 14 Novembre 2009 21:14:08

Roh nan ! Faut pas dire ça, y'a d'excellente bassiste femelle ! C'est juste une question de proportions, il y a plus de musiciens que de musiciennes, du coup il y a plus de mecs doués que de filles, logique. Je connais, mon instrument c'est la batterie !
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#39 14 Novembre 2009 21:17:18

Je rêve de savoir jouer du piano...
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#40 29 Novembre 2009 01:04:20

En gros j'ai commencé par la batterie, puis la guitare puis le violon et enfin la basse.
    Je ne fais pas d'instrument a vent même si j'aimerais bien car je n'ai vraiment pas de souffle, dommage.

J'ai juste emmenée ma basse en Finlande (ou j'ai un jeu très mélodique), du coup je ne fais plus que ça.

Dernière modification par Helran (29 Novembre 2009 01:08:53)