[Suivi Lecture, II] Snow

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1231 21 Septembre 2015 19:47:35

Il serait temps que je lise du Jeanne A. Debats … octobre je pense.

Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • Snow

Snow

#1232 21 Septembre 2015 21:03:22

Mypianocanta a écrit

Il serait temps que je lise du Jeanne A. Debats … octobre je pense.

Bonne semaine à toi et bonne lecture :)

Oh bah oui c'est une très bonne idée :)
    Plaguers pour les jeunes et les moins jeunes et La vieille Anglaise et le continent pour découvrir sa plume en nouvelles (ya les Griffes d'Encre en liquidation, le recueil est à 4€, ya pas toutes les nouvelles du poche, mais bon il a une très jolie couverture ) et si tu aimes les vampires différents ya Métaphysique du Vampire ^^

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1233 21 Septembre 2015 21:51:27

Ou encore l'héritière.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1234 22 Septembre 2015 00:11:35

Yeah enfin du GGK !!! (Sinon, c'est ta période "je lis les livres offerts par Tal depuis des années" ? :P)
  • Merkillia

Ex-Team

#1235 22 Septembre 2015 02:03:38

J'espère que tu aimeras Fionavar. :) J'aime pas trop le début du tome 1 pour ma part, mais le reste de la trilogie est un coup de coeur, donc si jamais tu n'accroches pas dès le début, donne lui une petite chance et pousse plus loin !
  • Snow

Snow

#1236 22 Septembre 2015 10:12:04

Taliesin a écrit

Yeah enfin du GGK !!! (Sinon, c'est ta période "je lis les livres offerts par Tal depuis des années" ? :P)

XD c'est un peu l'idée, j'ai l'impression :P (même si c'est forcément voulu à la base ^^' )
    Le truc c'est que pour Artemis Fowl, je voulais un truc rapide et pour le GGK bah c'est le mois de lui (mais j'aurais surement pas fini dans 8 jours ^^' ) mais c'est l'occasion qui fait le larron et ça fait de la place dans ma PAL :P Je la vois se vider doucement, du coup ya moins de livres dedans et plus de bordel :P (non c'est pas une raison pour en rajouter d'autres ^^' )

@Merk, aah ça me rassure que le début ne te plaise pas... parce que c'est assez bizarre quand même (genre les gens ne se posent pas plus de question que ça... genre vas-y montre moi qu'il existe ton monde magique *petit tour de magie* ok on vient... Whut O.o ? )

• Merkillia

Ex-Team

#1237 22 Septembre 2015 16:03:51

Oui voilà, c'est exactement ça qui m'a dérangé, l'absence de « choc culturel » et le manque de rationalisation des personnages (alors que pour la plupart ils font justement des études ou un métier dans un domaine assez rationnel (genre droits et/ou médecine il me semble)). Et pis au final je trouve qu'on apprend peu à les connaître au début, alors c'est dur de s'attacher au départ. Mais c'est mieux ensuite ! :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1238 22 Septembre 2015 17:57:51

C'est marrant que ça vous ai tant gêné que ça... Les deux fois où je l'ai lu, ça m'a jamais gêné, je me sis pas posé de questions, comme les persos... Juste "ben oui, c'est un univers parallèle"...
  • Lianne

Empereur des pages

#1239 22 Septembre 2015 19:58:13

J'ai absolument pas remarqué ça non plus, ça arrive dans tellement de livres que des personnages découvrent du surnaturel que leur façon de réagir ne me touche pas plus que ça je pense oO

Bonne lecture !
  • Snow

Snow

#1240 22 Septembre 2015 20:26:39

bah j'ai pas été plus loin que leur arrivée dans le monde parallèle mais moi ça m'a quand même assez choqué ^^'
    Ils foncent tête baissée avec un inconnu qui limite leur tend des bonbons avec son monde magique... alors que comme dit Merk' ce sont des gens qui font des études "rationnelles" (même si être scientifique ou faire du droit n'empêche pas de garder un imaginaire... la preuve, je crois aux fées :P ) Donc ça me perturbe un peu... pis on a pas le temps de les connaitre non plus... mais bon je vais quand même continuer :P (si ya que le début qui coincent et que ça s'arrange ça devrait aller mieux :P )