#18 19 Octobre 2015 18:23:04
Hey je reviens en ce frisquet jour d'Automne pour actualiser mes lectures !Bon, j'ai enfin terminé
Dune, qui a été une véritable révélation SF pour moi, j'ai vraiment hâte de pouvoir continuer l'aventure un de ces quatre ! C'est assez rare qu'un ouvrage de SF m'emballe, j'avoue, c'est toujours un peu difficile pour moi de rentrer dans ces univers si loin de l'époque contemporaine. J'hésite à poursuivre la saga plutôt en V.O, il faudra que je me penche dessus ...
Sinon j'ai enchaîné avec la lecture d'Octobre parfaite:
Frankenstein de Mary Shelley. Court et agréable à lire, pour l'instant je suis happée par le début du récit. C'est une très bonne surprise, puisqu'il peut arriver qu'avec des œuvres qui "datent" autant la lecture soit difficile, mais franchement ça passe. Le niveau d'anglais n'est cependant pas pour les débutants, il faut être assez confirmée en anglais je pense.
Pour mes cours, je suis en train de lire (oui, deux livres en même temps, je suis une folle)
Une Histoire de la Lecture d'Alberto Manguel. L'ouvrage a beau être un essai, il est très bien écrit et très agréable à lire, je passe un très bon moment lecture, et ce n'est pas dommage ! Je le lis dans le cadre de mon CAPES documentation (pour devenir professeur documentaliste) mais je pense qu'il est indiqué pour toutes les études concernant les métiers du livre.
Bisous brumeux <3