[Lu, Marie] The Young Elites - Saga

• 1
  • 2
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#1 19 Septembre 2015 08:59:53

<image>

Résumé :
    Je ne veux plus jamais qu'on se serve de moi.

Adelina a survécu à l’épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l'argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible à marier.

Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n'auraient pas récolté que des cicatrices... Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l'autorité en place. Bien que leurs véritables identités demeurent secrètes, tout le monde connait leur nom : les Young Elites.

Fiche Bibliomania

Mon avis :
    Ce premier tome de The Young Elites m'a complètement conquise. Un univers que j'ai trouvé très intéressant - plus sombre que Legend, l'autre saga de l'auteure. Je me suis beaucoup attachée à Adelina, qui est un personnage principal plutôt atypique ! Marie Lu nous fait partager un monde bien construit, avec un passé qui a provoqué des conséquences sur une partie de la population qui y a survécu. Mais aussi avec une part politique, qui va prendre plus d'ampleur par la suite, je pense.

• addictophile

Néophyte de la lecture

#2 21 Septembre 2015 16:30:18

Je suis ravie de trouver un topic sur ce livre qui m'a beaucoup marqué. J'avais déjà beaucoup aimé la Saga Legend de cette même auteure et je n'ai pas du tout été déçue par ce nouveau roman qui n'a rien à voir avec les précédents. Bref véritable coup de coeur pour moi :pouceleve:=D
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#3 21 Septembre 2015 18:54:35

addictophile a écrit

Je suis ravie de trouver un topic sur ce livre qui m'a beaucoup marqué. J'avais déjà beaucoup aimé la Saga Legend de cette même auteure et je n'ai pas du tout été déçue par ce nouveau roman qui n'a rien à voir avec les précédents. Bref véritable coup de coeur pour moi :pouceleve:=D

C'est vrai que les deux sagas sont très différentes, et c'est tant mieux :P Vraiment hâte que la suite de TYE sorte, en tout cas.

• leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#4 22 Septembre 2015 21:15:52

j'ai adoré la j attend le tome deux qui sort le mois prochain en vo
  • Invité

Invité

#5 02 Octobre 2015 16:32:11

Je n'ai pas encore découvert Legend qui me tente pourtant beaucoup. Cette deuxième saga m'intéresse également :)
  • Emyline

Passionné du papier

#6 13 Octobre 2015 15:31:28

Un excellent premier tome qui annonce une saga vraiment spéciale. J'ai adoré du début à la fin, j'ai régulièrement été surprise durant ma lecture, et j'ai maintenant bien hâte que sorte la suite !
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#7 13 Octobre 2015 20:19:54

Malheureusement je n'ai pas accroché à ce roman comme je le pensais. Bien au contraire il m'a pas mal déçu et j'en suis ressortie un peu dégouté de ma lecture ! Mais je dois être unique en mon genre. Mais ça venait aussi peut être du fait que je n'étais pas vraiment dans un état optimal de lecture =D
  • Emyline

Passionné du papier

#8 15 Octobre 2015 13:25:33

Neeneeson a écrit

Malheureusement je n'ai pas accroché à ce roman comme je le pensais. Bien au contraire il m'a pas mal déçu et j'en suis ressortie un peu dégouté de ma lecture ! Mais je dois être unique en mon genre. Mais ça venait aussi peut être du fait que je n'étais pas vraiment dans un état optimal de lecture =D

Oh c'est dommage :/ Qu'est-ce qui t'a déplu Neeneeson ?

• Neeneeson

Lecteur du dimanche

#9 15 Octobre 2015 19:36:16

Déjà j'ai trouvé que c'était plutôt ennuyeux, j'attendais un peu plus d'action dans l'histoire.
    Puis la fin est clairement décevante et je ne m'attendais pas du tout à cela.
    Adelina passe un peu pour une méchante avec son idée de vengeance !
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#10 17 Octobre 2015 19:29:47

J'ai adoré ce nouveau livre de cette auteur bien qu'il soit différent de son ancien trilogie que j'avais moyennement aimé.