[suivi lecture] Nanajoa

• nanajoa

Amant des romans

#521 14 Août 2015 15:53:09

coucou !
    Me voici de retour après un long silence. Paresse estivale et également vacances en Bretagne en son la cause.
    Je n'ai pas lu grand chose.
    J'ai lu un roman Charleston : Les Quatre Grâces que je n'ai pas vraiment aimé ni détesté. je l'ai lu point. Enfin heureusement que je l'ai lu jusqu'à la fin car elle est quand même pas mal.

J'ai également découvert Mémé Cornemuse avec Mémé goes to hollywood de Nadine Monfils. Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est très drôle (bon un peu cru quand même mais bon un peu de temps en temps ça fait pas de mal)

Puis je ne vous ai pas dit : j'ai rencontré Didier Van Cauwelaert et j'ai eu droit à une dédicace de son nouveau livre et j'en ai acheté un autre que je n'avais pas encore lu. Comme vous le savez, c'est mon auteur préféré ! Imaginez donc la joie intense de pouvoir échanger quelques mots avec lui. Il n'a rien voulu révéler de son prochain livre... quel cachotier. Je n'ai pas été assez entreprenante surement ahah

et vous? comment ça va ? livraddict chéris? Que lisez-vous en ce moment?
  • nanajoa

Amant des romans

#522 17 Août 2015 19:41:09

Coucou tout le monde.

Voici mon billet à propos de Mémé Goes to hollywood J'ai bien rigolé. L'avez-vous lu?
  • nanajoa

Amant des romans

#523 23 Août 2015 21:03:22

Coucou la compagnie !

J'ai lu Un bébé pour Rosemary d'Ira levin et j'ai adoré : voici mon billet

Du coup j'ai commencé une lecture plus légère : Mon ascension de l'everest en talon aiguille de Lana Calzonari (j'avais déjà lu baby blues de cet auteur et j'avais adoré, on verra bien)

et vous quoi de beau? que lisez-vous?
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#524 24 Août 2015 13:59:09

par ici la rentrée approche alors c'est avec une boule au ventre que mon rythme de lecture va se ralentir ( je veux pas y aller !!!). Je n'ai pas lu Un bébé pour Rosemary mais j'avais lu de bonnes critiques ;)
  • nanajoa

Amant des romans

#525 30 Août 2015 14:35:10

olalal pauvre choco ! c'est la petite déprime d'avant la rentrée. Bon courage.
    Pas de rentrée pour moi cette année. J'en suis à mon 8eme mois de grossesse. J'attends ma petite fille avec impatience pour le 27 septembre normalement.

côté lecture je viens de finir un roman de la rentrée littéraire : Méfiez-vous des femmes exceptionnelles. Vous pouvez lire mon avis par ici
    Un livre un peu différent de mes précédentes lectures qui étaient beaucoup plus légère et estivale. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un énorme coup de coeur.

Je vais commencer maintenant la Ballade des pas perdus que j'ai reçu en SP par fleuve noir. Il a l'air super sympa sur le papier ;) mais je me méfie toujours des slogans trop tapageurs. Le livre est comparé au film "Little miss sunshine" Un de mes films préféré.

Sinon je continue également en parallèle ma lecture de la biographie de jeunesse de Daphnée du Maurier mais comme c'est en anglais j'ai la tête qui surchauffe vite :diablo: comme lui. Ne t'inquiètes pas Choco ! je ne désespère pas d'écrire mon premier billet pour ce beau challenge.

Bon dimanche et à bientôt
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#526 13 Septembre 2015 15:33:05

plus de nouvelles, ta petite est-elle arrivée ? Bon courage dans tous els cas et belles lectures si tu parviens à lire un peu :)
  • nanajoa

Amant des romans

#527 23 Septembre 2015 14:12:21

Coucou Nath !

Bingo tu as gagné ! Elle est arrivée le 14 septembre, inutile de préciser que le 13 septembre j'étais à l'agonie à hurler comme un cochon qu'on égorge loool Enfin maintenant qu'elle est là avec sa jolie petite frimousse tout est oublié :heart: Je ne suis plus qu'amour même quand il faut se lever en pleine nuit pour la nourrir.
    Après une semaine passée à la clinique, je suis donc de retour.
    J'ai bien le temps de lire et de m'occuper du blog car la petite dort toute la journée (et la nuit ça va je n'ai pas trop à me plaindre, une fois le ventre plein ça va)
    Merci pour ton message.

En ce moment je lis le nouveau roman de Romain Puértolas : Re-vive l'empereur. C'est l'histoire du retour de Napoléon à notre époque. Je ne peux pas encore me prononcer car je n'ai lu que 10 pages.

Sinon pendant mon séjour à la maternité j'ai lu :
    -La balade des pas perdus  Un roman qui sortira le 8 octobre Edition Fleuve. Un énorme coup de coeur. Je vous le conseille vivement ! il vaut le coup
    -Le silence des bombes (et j'ai beaucoup aimé)
    -Rose soie (pas de coup de coeur mais une jolie histoire qui se lit sans se prendre la tête, ça fait du bien surtout après l'accouchement)

Voilà vous savez tout !

Bises et à très vite ici ou sur vos suivis

Dernière modification par nanajoa (23 Septembre 2015 14:16:41)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#528 23 Septembre 2015 17:16:42

Félicitations ! <image>

eh ben dis donc tu en as de la chance qu'elle dorme ainsi :angel: profite bien, ce sont des moments merveilleux que l'on oublie vite.

Tu vas pouvoir nous rejoindre par ici pour le carnet maman/bébé

Je note la Balade des pas perdus dont j'ai aussi entendu du bien.

Belle lecture et bonne pouponnette !

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (23 Septembre 2015 17:18:49)

• nanajoa

Amant des romans

#529 29 Septembre 2015 12:15:01

Coucou Choco !
    Je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait pour le carnet maman bébé? ce sont des recettes? Car je suis vraiment nulle en cuisine lol Encore des purées et soupes pour bébé ça devrait le faire mais le reste...
    Je ne sais plus si je te l'avais raconté mais une fois j'ai essayé de faire des cupcakes et une amie est venue et elle m'a dit : "cool tu as fait des pana cotta" Comme quoi je ne suis vraiment pas douée
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#530 30 Septembre 2015 16:33:14

:ptdr: oui en effet confondre des cupcakes et des panacotta ... ! Là c'est très simple, tu t"inscris sur la liste, tu reçois le carnet une fois par mois et tu y places à la fois une lettre adressée aux copinautes mamans ou futures mamans et une petite recette pour bébé ou pour maman aussi ;) On s'amuse et tu découvriras un carnet vraiment émouvant