[Ellory, R. J.] Les Assassins

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 20 Août 2015 18:33:33

    Sorti en librairie aujourd'hui même, je viens de mettre ma chronique en ligne. Comme j'ai particulièrement aimé ce roman, je tenais à ouvrir un topic dédié pour que chacun puisse mettre son avis.

    <image>

    Fiche BBM


    L'histoire : Sur 18.000 meurtres par an aux Etats-Unis, seulement 200 sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire le lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, oeuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?

    Mon avis en quelques mots : Ici, Ellory fait plus dans le thriller que dans le roman noir. Toujours aussi fort pour mettre en place une ambiance et encore une fois avec des personnages finement construits, l'auteur nous embarque dans une enquête à 100 à l'heure où les nerfs sont mis à rude épreuve dans les 40 dernières pages. Page turner indéniable, "Les Assassins" est encore plus que ça...

    L'avez-vous lu ? Comptez-vous le lire (vous devriez ! =D ) ? Qu'en pensez-vous ?

    Edit Ly: Ajout fiche BBM.

  • taxidriver

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 20 Août 2015 20:31:59

    J'ai très très envie de lire, je lis actuellement Papillon de nuit et j'en suis conquis, donc je pense lire d'autres livres de Mr Ellory.... Les avis que je lis sur Les assassins sont unanimes et cela donne encore plus envie de mettre rapidement ce bouquin dans ma PAL !!!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 20 Août 2015 21:18:25

    Oh oui je t'encourage à lire d'autres romans de cet auteur. Je le lis depuis son premier roman traduit en français et je n'ai jamais été déçue :)
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 22 Septembre 2015 13:59:02

    J'ai lu mon premier Ellory avec ce roman et j'ai vraiment beaucoup aimé.
    La psychologie des personnages est parfaitement construite, le suspens ménagés et nous nous retrouvons plongés dans un NY sombre où rode un tueur en série très malin et qui ne laisse pas d'indices.
    Une enquête complexe, un manque de moyen flagrant et une révélation qui n'arrive que dans les toutes dernières pages.
    Nous en apprenons pas mal sur la psychologie des tueurs en série et comprenons aussi que l'incompréhensible reste un concept très présent dans ce type d'affaires.
    Très bon thriller, sombre comme il faut, rythmé et qu'il est difficile de lâcher avant la fin.
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 23 Septembre 2015 18:14:28

    J'ai terminé ma lecture ce weekend! C'était également mon premier Ellory et j'ai vraiment adoré cette histoire! La façon dont le sujet a été traité est originale je trouve ... ça change de ce que l'on nous sert d'ordinaire niveau serial killers!

    Pour le coup, je me suis achetée Mauvaise Étoile que j'ai trouvé dans une boutique de seconde main. J'espère l'apprécier autant que Les Assassins!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 23 Septembre 2015 19:03:53

    "Mauvaise étoile" est un de ces meilleurs à mon avis :)
    Bon choix Apoka-Lipstik !
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 23 Septembre 2015 19:51:31

    Nelfe a écrit

    "Mauvaise étoile" est un de ces meilleurs à mon avis :)
    Bon choix Apoka-Lipstik !


    Ahhhhh top! Le résumé est assez alléchant en tout cas :)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #8 23 Septembre 2015 22:22:46

    Je le veux, je le veux, je le veux !!!
    Je suis fan de cet auteur, j'adore son écriture et j'ai aimé chacun de ses livres jusqu'à maintenant. Du coup, j'ai hâte !

    Je m'étais dit que j'attendrai la sortie poche...... mais vais-je résister?  (probablement pas =D et ton avis me conforte encore plus dans mon impatience)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 24 Septembre 2015 00:26:23

    Julie27 a écrit

    Je le veux, je le veux, je le veux !!!
    Je suis fan de cet auteur, j'adore son écriture et j'ai aimé chacun de ses livres jusqu'à maintenant. Du coup, j'ai hâte !

    Je m'étais dit que j'attendrai la sortie poche...... mais vais-je résister?  (probablement pas =D et ton avis me conforte encore plus dans mon impatience)


    Je suis comme toi. Dès qu'un Ellory sort, il faut que je le lise ! Je les ai tous lu, dans l'ordre de sortie. J'ai eu la chance de le découvrir dès la sortie de "Seul le silence" en France et depuis chaque nouvelle sortie est un vrai plaisir.

    N'hésite pas à revenir nous parler de ton ressenti sur "Les Assassins" quand tu l'auras lu :)

  • L'écureuil

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 24 Septembre 2015 14:17:45

    Je n'ai lu que "Les Anonymes", enchanté, j'en parle à mon libraire, qui me dit: "ah ouais, pourtant c'est le moins bon".  O_o
    Ca doit être comment les autres!!! O_O