[Ferreira, Iris] Tsawayak

• Aelhonnia

Livraddictien débutant

#1 11 Octobre 2013 16:10:00

<image>

Titre: Tsawayak
      Auteur: Iris Ferreira
      Genre: Fantasy/Post-apocalyptique
      Nb de pages : 578 (format original)
      ISBN: 978-2-37027-004-7
      Prix: 5.99€

Le 15 octobre, Tsawayak débarque dans toutes les librairies numériques.

3e parution d'Aelhonnia Editions, ce roman mélange, avec brio, science-fiction post-apocalyptique et fantasy, le tout raconté par le biais de journaux intimes des différents protagonistes.
      Tsawayak est le quatrième ouvrage d'Iris Ferreira, déjà publiée aux éditions LeManuscrit. C'est une jeune auteur de 21 ans, promise à un bel avenir.

Synopsis :

Près de quatre millénaires après la Grande Catastrophe qui a failli détruire l'humanité, le peuple Vanar subit l'oppression de leurs voisins du Nord, les Belzak.
      Un adolescent Vanar, Erol Solavar, se constitue esclave pour sauver sa mère. Il est transféré dans le camp de travail d'Edsvek, dans le Grand Nord. L'un des médecins de l?unité de recherche scientifique du camp, Eysul Salveth, le prend sous sa protection.
      A Deyak, la petite ville de montagne où vit Eysul, Erol découvre le Culte de l'Ours, et rencontre Esriel, une adolescente rebelle qui devient son premier amour.
      Pendant ce temps, le roi Ijdur Seyezin et son plus grand général, Valayeth, mènent une terrible répression contre des insurgés Vanar de la Grande Forêt Orientale ; une autre guerre est déclarée peu après contre une région Belzak dissidente.

Contact chronique/critique/presse : contact@aelhonnia-editions.com

• Sia

Super-Livraddictienne

#2 16 Octobre 2013 14:38:36

Topic transféré.
      Quand la sortie est extrêmement proche, mieux vaut ouvrir directement le topic dans la section concernée. Et les liens commerciaux et autres pubs ne sont pas tolérés sur le forum, merci d'y faire attention à l'avenir (en dehors de ça, la présentation est parfaite).

• Mutinelle

Dompteur de pages

#3 16 Octobre 2013 17:42:19

Il a l'air vraiment pas mal ce livre...
    • Aelhonnia

Livraddictien débutant

#4 16 Octobre 2013 18:02:25

Il l'est ! Enfin, après, forcément mon point de vue est subjectif, mais il a attiré un coup de coeur général chez nous. C'est même d'ailleurs assez étrange comme sensation, surtout quand tu mets en relation la qualité d'écriture et l'âge de l'auteure.
    • Mutinelle

Dompteur de pages

#5 16 Octobre 2013 20:50:40

Oui, j'ai vu. Mais certains sont talentueux très tôt ^^
    • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#6 24 Septembre 2015 09:32:17

Je ranime ce topique, parce que j'avais beaucoup aimé ce livre, lu en partenariat à sa sortie. Tellement aimé qu'en fait je pense à le ressortir pour une petite relecture depuis quelques mois...

Je suis un peu déçue de voir que très peu de personnes le connaissent. C'est vraiment un très bon roman, je le recommande chaudement: il mérite qu'on lui laisse sa chance!