[Suivi lecture] Echo

• L'écho des mots

Lecteur timide

#241 18 Septembre 2015 20:04:54

J'aime énormément les livres de Simone Elkeles bien que ce soit des romances un peu clichées. Je suis contente qu'Irrésistible Alchimie t'ai plu ! Je ne connais pas du tout les autres livres par contre mais celui d'Agatha Christie à l'air vraiment pas mal, je vais me renseigner un peu :)
  • L'écho des mots

Lecteur timide

#242 18 Septembre 2015 20:06:20

Au fait, liras-tu la suite, Irresistible attraction et fusion du coup ? :)
  • Echo

Lecteur du dimanche

#243 18 Septembre 2015 20:54:03

Julie86 a écrit

Le crime de l'Orient-Express est un de mes préférés chez Agatha Christie. Bien sûr il y a bien d'autres enquêtes plus fascinantes mais je trouve que celui-ci dégage une atmosphère très particulière! Je suis ravie que tu aies apprécié :)

Si tu aimes l'auteure, je viens de lire deux romans bien différents des autres, sans ce cher Hercule.
    - L'homme au complet marron: le dénouement est assez prévisible mais cette enquête est pleine d'humour.
    - La nuit qui ne finit pas: là j'ai été bluffée par la fin mais j'aurais aimé une véritable ambiance tzigane.
    Les deux sont très bons ;)

:ok: merci pour le conseil.
    Je me demandais justement quel Agatha Christie lire après celui-ci. Je piocherai donc dans une de tes 2 propositions :)

• Echo

Lecteur du dimanche

#244 18 Septembre 2015 20:59:19

L'écho des mots a écrit

Au fait, liras-tu la suite, Irresistible attraction et fusion du coup ? :)

Oui, j'ai bien prévu de lire la suite ;)
    Tu as lu le tome 2 toi? il est aussi bien que le 1er?
    J'ai juste un peu peur que l'histoire soi répétitive.

Si tu veux te lancer dans les Agatha Christie, je te conseil de commencé par ces 2 meilleurs livres (c'est juste mon avis personnel :) ) : "10 petits nègres" et celui que je viens de lire "Le crime de l'Orient Express".

J'ai aussi lu il y a pas longtemps "la mort dans les nuages" de cette auteur. C'est une enquête qui se passe dans un avions (un passager est retrouver mort lors d'un voyage en avion et le coupable ne peut être qu'un passager car le meurtre à eu lieu en plein vol). Il est pas mal du tout.

• Julie86

Guide touristique des librairies

#245 18 Septembre 2015 21:27:41

Dix petits nègres est génial en effet. Le meurtre de Roger Ackroyd est terrible aussi (là on y retrouve Hercule Poirot)
  • Echo

Lecteur du dimanche

#246 19 Septembre 2015 20:09:40

Julie86 a écrit

Dix petits nègres est génial en effet. Le meurtre de Roger Ackroyd est terrible aussi (là on y retrouve Hercule Poirot)

J'ai lu "le meurtre de Roger Ackroyd" il y a des années, j'en ai un bon souvenir également.
    Par contre, je ne me souvient plus vraiment de l'histoire donc ce sera une occasion de le relire prochainement =D

• Echo

Lecteur du dimanche

#247 22 Septembre 2015 19:14:02

J'ai fini "Last call" de Rémy Garcia et Lanto Onirina.

J'ai fait une belle découverte avec ce livre qui trainait depuis longtemps dans ma PAL. Le suspense est présent du début à la fin. Juste un peu déçue de l'explication final mais à part ca, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre.

Pour la lecture suivante, j'ai choisi "La femmes aux fleurs de papier" de Donato Carrisi.
    Cette lecture me fait un peu peur car la plupart des avis ne sont pas très bons mais au pire si je n'aime pas, la lecture est assez courte (213 pages), je devrais tenir le coup lol =D
  • Echo

Lecteur du dimanche

#248 24 Septembre 2015 12:30:06

En plus de ma lecture "La femmes aux fleurs de papier" de Donato Carrisi" (qui est très bof jusque la en passant), j'ai commencé hier soir "Peur express" de Jo Witeck.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#249 24 Septembre 2015 13:34:11

J'avais pas du tout accroché au Chuchoteur de Carrisi donc je ne pense pas lire autre chose de cet auteur.
    Peur express a l'air sympa. J'ai hâte de lire ton avis.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#250 24 Septembre 2015 19:34:52

Julie86 a écrit

J'avais pas du tout accroché au Chuchoteur de Carrisi donc je ne pense pas lire autre chose de cet auteur.
    Peur express a l'air sympa. J'ai hâte de lire ton avis.

Pareil pour "le chuchoteur", je n'ai pas accrocher du tout. J'ai donc voulu laisser une 2ème chance à l'auteur avec celui-ci que j'ai terminé dans l'après midi.
    Au final, heureusement qu'il est court car j'aurai surement abandonné. En gros il se laisse lire mais l'histoire ne m'a pas passionner plus que ca.

Peur express est dans ma PAL depuis un bon moment, j'ai eu du mal à le sortir pour le côté un peu fantastique que apparemment va prendre l'histoire.
    Les critiques ont quand même l'air bonne donc à voir... :)

Dernière modification par Echo (24 Septembre 2015 19:36:23)