[Suivi lecture] bea285

• bea285

Passionné du papier

#681 09 Septembre 2015 10:37:26

J'ai enfin terminé Le navire aux esclaves de Robin Hobb, le second tome des aventuriers de la mer. :) C'est un second tome qui m'a beaucoup plu, car il se passe beaucoup plus de choses. On a enfin réponses à certains problèmes des personnages.

J'ai commencé pour une lecture commune La couronne de flammes de Rae Carson, le second tome de la trilogie de Braise et de ronces. Pour le moment, j'aime beaucoup. On est dans un style d'écriture bien plus simple que Les aventuriers de la mer, et donc cela le rend plus facile à lire. J'ai l'impression de faire une "pause".
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#682 09 Septembre 2015 10:39:56

Que du bon chez toi dis donc !!
    Robin Hobb est une de mes auteurs favorites !

J'ai aussi beaucoup aimé la trilogie de Braises et de Ronces !! J'espère que tu as le 3 sous la main ;)

Bonne lecture ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#683 09 Septembre 2015 13:13:32

Braaaaaashen / Althea :heart:  Kyle / Malta :fouet:  Que j'aime Les Aventuriers de la Mer, j'ai trop des envies de m'en faire une relecture en ce moment d'ailleurs.

Sinon la trilogie de Rae Carson me fait super envie. J'ai entendu l'auteur parler à un salon (un panel sur les héroïnes fortes et la diversité), j'étais trop en admiration devant tout ce qu'elle disait et ça m'a donné terriblement envie de lire quelque chose d'elle. Mais je commencerai surement par sa nouvelle série qui sort ce mois-ci en VO. Bonne lecture en tout cas.
  • harmo20

Useur de marque-pages

#684 09 Septembre 2015 14:17:54

Bonne lecture =)
  • bea285

Passionné du papier

#685 10 Septembre 2015 09:50:17

@ Althea/ Gilwen: Les aventuriers de la mer est vraiment une série sympa. J'ai hâte de lire la suite! Althea, j'ai le trois sous la main. (Ou presque car il est chez mes parents). Je le remonterais dès que j'en aurais occasion.

@ Gilwen: La fille de braise et de ronces est sympa. Après, c'est du fantasy jeunesse. C'est beaucoup plu léger et simple à lire que Les aventuriers de la mer par exemple.
    J'ai vu la couverture de sa nouvelle série VO qui est sublime, j'ai hâte d'en savoir un peu plus. Même si je pense terminer cette série d'abord.

@Harmo20: Merci, bonne lecture à toi également.
  • Felina

Lecteur professionnel

#686 10 Septembre 2015 22:07:47

Pour Hobb, j'ai calé dès le 1er tome :goutte:
    J'ai lu la trilogie de Rae Carson
    J'avais aimé le côté dépaysant de chaque tome les uns par rapport aux autres
    et le style simple et fluide.
    Bonne lecture.
  • bea285

Passionné du papier

#687 18 Septembre 2015 09:48:40

Je viens de finir La couronne de flammes de Rae Carson. J'ai beaucoup aimé ce second tome, même si quelques petits points m'ont dérangé! C'est pour moi un tome de transition.

J'ai également lu la bande dessiné Invasion, la série La guerre des tétons tome 1 de Lili Sohn. La BD a pour sujet le cancer du sein et pourtant le sujet est traité avec beaucoup de légèreté, et fait passer des notions justes tout en simplicité. Je vais recevoir le second tome par Michel Lafon et franchement c'est vraiment pas mal. Très original.

Je pense enfin finir Sense of Wonder: Symphonie pour Envers de SoFee L Grey que je n'ai pas touché depuis mon retour sur Paris début septembre (Pas que je n'aime pas mais j'ai eu des lectures prioritaires à lire).

Sinon côté blog, j'ai publié un chronique:
    La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa, un roman contemporain, un joli histoire de vie.
  • bea285

Passionné du papier

#688 25 Septembre 2015 20:04:27

J'avance tout doucement dans mes lectures.

J'ai fini en début de semaine Sense of Wonder: Symphonie pour Envers de SoFee L. Grey, oui enfin! C'est une lecture fantasy très originale. La lecture est un peu difficile mais l'univers est très originale.

J'ai également lu deux BD:
    - Oh! Les filles de Sophie Michel et Emmanuel Lepage, une BD qui nous montre la vie croisée de trois jeunes parisiennes. Plusieurs grands sujets sont abordés: le racisme, l'isolement, le manque d'affection, l'abandon, le deuil... Une BD intéressante mais qui ne m'a pas transporté non plus.
    - Le château des étoiles tome 1 de Alex Alice, 1869: La conquête de l'espace. Une BD d'aventure à influence steampunk. Ce fut un vrai coup de cœur pour moi. Les graphismes sont tout en légèreté et en aquarelle. L'intrigue est bien menée! Je recommande chaudement.

Pour finir, j'ai repris et presque fini Trolls & Légendes L'anthologie officielle. Un recueil de nouvelles, aussi bonne les unes que les autres. J'aime beaucoup aussi. :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#689 26 Septembre 2015 17:38:08

Ce recueil de nouvelles a l'air super ! :D
    Belle lecture ^^
  • bea285

Passionné du papier

#690 30 Septembre 2015 08:56:04

@ Léa Touch Book: Il l'ai! Je te recommande si tu veux découvre des auteurs de la fantasy française!

Sinon j'ai lu La guerre des tétons tome 2: Extermination de Lili Sohn, une BD sur le cancer du sein. Juste grandiose!

J'ai commencé Au service surnaturel de Sa Majesté de Daniel O'Malley, une lecture originale qui mélange pouvoirs magiques et agents secret anglais. Je vous en reparle quand j'ai avancé dans ma lecture!