[Suivi lecture] Walpurgis II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#171 12 Septembre 2015 09:38:07

Oh oui ! un article sur la BNF ça va forcément nous intéresser ;)
    Et me suis aperçue que je n'ai pas lu La guerre des duchesses alors que j'aime bien cette période … je note.

Que vas-tu lire maintenant pour occuper le week-end ?

Dernière modification par Mypianocanta (12 Septembre 2015 09:38:25)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#172 12 Septembre 2015 13:42:05

Super pour l'article ! J'essaierai de m'y atteler bientôt.
    Côté lecture, pas encore d'idée ! Peut-être une suite de saga mais je verrais bien une fois plantée devant les étagères ;-)

Edit : Je vais lire A découvert d'Harlan Coben. Ce n'est pas mon genre habituel mais j'ai envie d'essayer.

Dernière modification par Walpurgis (12 Septembre 2015 14:12:44)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#173 26 Septembre 2015 21:22:43

15 jours que je ne suis pas passée, désolée pour mon absence mais avec mon nouveau travail et les trajets qui en découlent, je suis beaucoup moins présente et moins motivée pour le blog.
    J'ai fini A découvert d'Harlan Coben que j'ai beaucoup aimé, j'ai découvert que c'était une trilogie donc je lirai la suite.  J'ai terminé La Trilogie des joyaux de David Eddings avec le 3e tome La Rose de saphir. Ce tome m'a un poil déçu par rapport au 2e. En bilan, je dirai que cette trilogie ne m'a pas convaincu.
    J'ai commencé le 3e tome de Ca pour essayer de le chroniquer pour Halloween.
    Je voulais aussi vous écrire un billet sur mon boulot à la BnF mais j'attends d'avoir un peu plus de matière sans toutefois oublier mon devoir de réserve.
    Puis bientôt le déménagement dans notre maison, c'est prévu pour la mi-octobre donc trop hâte !!!
    Bref, bien occupée !

Bises à toutes et à tous !
  • Lianne

Empereur des pages

#174 26 Septembre 2015 21:33:27

Je dois avouer que je ne garde pas non plus un souvenir génial de cette trilogie, en fait je ne m'en souviens plus du tout, donc elle n'a pas du m'impressionner :P

Par contre je trouve qu'elles ne représentent pas vraiment le travail de l'auteur, La belgariade et surtout la malorée (que j'ai préféré) sont bien mieux à mon avis ^^

Bonne lecture =)

Dernière modification par Lianne (26 Septembre 2015 21:34:42)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#175 27 Septembre 2015 13:08:33

Ah sympa ça ! Ta maison ! Je ne savais pas ;)
    Tu vas habiter où ? (MP ou mail si tu préfères)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#176 27 Septembre 2015 16:20:53

pas facile de changer de rythme et encore moins avec un déménagement en vue.

Bon courage à toi et bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#177 29 Septembre 2015 20:22:47

@Lianne : Oui, je ne m'arrêterai pas à cetet oeuvre car j'ai entendu beaucoup de bien des oeuvres que tu cites.

@Nelfe : je reste à Rouen car comme je bosse à Paris, pas trop envie de m'éloigner de la gare. C'est vrai que j'en ai pas forcément parler de ce déménagement. Mais tout s'est fait assez vite depuis qu'on a su mon embauche à la BnF. Mais si tu veux des précisions, je peux t'en donner en MP ;-)

@My : Merci My. Je sais que tu vis la même chose même si c'est pas forcément pour les mêmes raisons.

J'ai continué Ca, tome 3 dans le train. Je le lis lentement mais sûrement.
    Bon je vais essayer de faire une chronique ce soir surtout que pas de bol, Wolna n'a plus d'internet en ce moment donc niveau désertion le blog est au top :(
  • Felina

Lecteur professionnel

#178 29 Septembre 2015 21:02:38

Génial pour le déménagemennt
    Pas trop long le train pour aller bosser :S
    Bonne lecture de "ça".
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#179 29 Septembre 2015 23:29:41

Walpurgis a écrit

@Nelfe : je reste à Rouen car comme je bosse à Paris, pas trop envie de m'éloigner de la gare. C'est vrai que j'en ai pas forcément parler de ce déménagement. Mais tout s'est fait assez vite depuis qu'on a su mon embauche à la BnF. Mais si tu veux des précisions, je peux t'en donner en MP ;-)

Rouen / Paris, pfiou ça te fait une sacrée trotte pour aller bosser.
    Bon courage !

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#180 30 Septembre 2015 10:32:12

@Felina et Nelfe : J'ai 1h10 ou 1h20 selon les trains pour atteindre St Lazare et 15mn de métro bref pas pire que certains franciliens. Puis mon boulot est génial donc ça vaut le coup.
    Je verrais d'ici quelques années mais pour l'instant ça me va.