[Cass, Kiera] La Sélection - Saga

• Laeta

Livraddictien débutant

#641 05 Septembre 2015 20:49:13

J'avais lu les 3 tomes y'a pas très longtemps, et j'avais bien aimé: le style est simple, mais très attachant, voir addictif, j'ai dû finir les 3 tomes en moins de deux semaines.  Ameirca m'énervait pas mal, surtout avec son indécision amoureuse, alors qu'il était prévisible de savoir avec qui elle allait finir. Il est dommage aussi que le côté dystopie, l'histoire du royaume ne soit pas approfondi, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les tensions politiques !

Concernant le 4e tome, c'était sympa de voir une sélection " inverse" et surtout, le caractère de sa fille, à l'opposé de sa mère.  Le thème de " la femme au pouvoir " est très intéressant, j'ai hâte de voir ce que la suite peut donner :)
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#642 06 Septembre 2015 21:49:13

Un gros coup de coeur pour cette saga ! Ce qui m'a tout d'abord attiré à bien sur été les couvertures que je trouve juste magnifique puis j'ai adoré America dès le début ainsi que Maxon et l'univers tout entier. L'idée d'une sorte de télé-réalité mélangé à de la dystopie est vraiment une super idée et la plume de Kiera Cass est magique. C'est vraiment une saga à ne pas rater !
  • Melyink

Commis de lecture

#643 07 Septembre 2015 15:29:00

Avec toutes ces bonnes critiques que je lis ici, je sens que cette saga va très vite passer de ma Wish List à ma PàL!
    Merci à tous pour vos avis qui me confortent dans mon choix :emb:
  • Pandamis

Chercheur de mots

#644 10 Septembre 2015 22:46:01

J'avoue que je suis coupable d'une chose. Je n'ai pas suivi l'adage "on ne juge pas un livre sur sa couverture" : en les voyant, je pensais que c'était une série de livres romance hyper girly princesses roses guimauves et tout le toutim... puis, en terminant Phobos, je vois la pub à la fin du bouquin et je me dis "bah allez, c'est quoi le synopsis ?"

...

Une semaine après, j'avais les trois tomes dans ma PAL. J'ai commencé à lire le premier hier matin, je suis à 130 pages et j'a-do-re. L'univers m'a l'air très intéressant et j'aime déjà America.
    J'espère vraiment que les suites sont aussi bien, voire meilleures, car à ce rythme je vais finir par prendre le quatrième opus.
  • Le roux qui lit

Livraddictien débutant

#645 16 Septembre 2015 15:58:30

Wouahhh! L'une de mes romances préférées depuis... longtemps! J'ai adoré cette série de A à Z!
  • Melyink

Commis de lecture

#646 16 Septembre 2015 16:18:19

Et voilà, j'ai craqué, j'ai acheté les deux premiers tomes! J'en suis déjà au 2/3 du livre en 24h et J'ADORE!
    J'adore l'univers, les personnages, l'écriture... Bref j'adhère totalement au premier tome de cette saga!!
    J'espere juste ne pas être déçue par la suite! =)
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#647 16 Septembre 2015 20:09:08

j'ai toute la saga il me reste plus qu'a la lire ça va etre mon challenge pour le mois d octobre
  • Leslivresdenounett

Néophyte de la lecture

#648 27 Septembre 2015 13:27:30

C'est une saga qui s'est bonifiée au fil des tomes pour moi!Et évidemment mon tome préféré est le 3 :)
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#649 27 Septembre 2015 20:21:41

Il va y avoir un autre hors série qui sort en Octobre ! J'ai trop hâte !!
  • Le roux qui lit

Livraddictien débutant

#650 15 Octobre 2015 00:06:52

J'ai énormément hâte à la sortie du 5ime et dernier tome de la saga; La couronne! Il me tarde de le possèder :D