À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#401 04 Juillet 2010 17:33:27

Azilys a écrit

Oolala.
    C'est de la bibliothèque de compèt!!

Et encore que je me dis que je pourrais en avoir beaucoup plus avec tout ce que j'ai emprunté à la biblio si je n'y allais pas. Mias c'est vrai que j'en ai beaucoup mais je lis depuis longtemps aussi et beaucoup chaque année.

• Irrégulière

A la découverte des livres

#402 05 Juillet 2010 18:09:58

Je suis en pleine restructuration des miennes, j'enlève tout ce qui concerne ma thèse pour faire de la place au reste. Je vous montrerai quand ça sera terminé mais je vous préviens, je suis une maniaque !
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#403 13 Juillet 2010 15:40:54

ho la la, plein de jolies bibliothèques (et rangées en plus)... la mienne fait un peu pitié à côté:
    <image>

En fait c'est jeu de Tétris géant, le but étant de caser un maximum de livres dans un minimum d'espace. Les caisses par terre c'est ce que je n'ai pas réussi à casser (caisse pleine) et ce qui va aller chez un bouquiniste (caisse presque vide. La malle en bois c'est l'enfer.
    Pour de rendre compte du rangement petite vu du dessus (voui, c'est la Faucon Millenium qui sert de presse livre)
    <image>
    et sur chaque étagère il y a jusqu'à 6 rangées de livres:
    <image>

Sachant que j'ai deux meubles comme celui de droite, tout aussi plein, dans mon bureau,  (c'est mes livres professionnels :manuels, livres de pédagogie, albums et livres jeunesse... mais c'est trop le bordel pour prendre une photo) et il y a des caisses de livres au grenier, des piles de livres dans le salon, dans la chambre...

J'ai trop de livre et pas assez de place.
  • tachas

Érudit des mots

#404 13 Juillet 2010 15:45:47

WHouah j'adore vos bibliothèques !!
  • suupeiirstarr

Lecteur en pantoufles

#405 17 Juillet 2010 00:17:50

je viens de me rendre compte que ma bibliothèque a beaucoup changée depuis que j'ai posté les premières photos ^^
    je pense que je vais en prendre d'autres bientôt et les poster sur le forum :D
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#406 28 Juillet 2010 02:07:18

eh bien pour l'instant, je remballe toute ma bibliothèque en vue du déménagement... avec les bouquins des enfants, ça fait pas loin de 1000 bouquins, et donc beaucoup de cartons et du poids (heureusement c'est pas nous qui allons porter tout ça, ouf !)... Bref, ça fait bizarre de voir les rayonnages se vider... j'ai déjà vidé celle de Coquelicot entièrement, et elle est déjà conséquente. La nôtre, c'est la folie ! je n'en suis qu'au début de la lettre F et j'ai déjà rempli 5 cartons. La folie !

Promis, quand on sera installé, je photographierai la bibli réorganisée et je vous posterai ça ici !!!
  • Mycoton32

Membre honoraire

#407 28 Juillet 2010 09:19:32

Cool, vivement les photos Flof!
  • Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#408 28 Juillet 2010 11:25:29

Il est GENIAL ce sujet !!

C'est super de se découvrir un peu plus à travers nos bilbios. J'adoooore !!:clapi:

Voici mon petit coin rien qu'à moi.
    <image>

[img]<image>[/img]

MAIS/ je n'ai plus de place, alors il va falloir investir encore.
    J'ai 3 mètres d'hauteur de plafond et je rêve de recouvrir mon salon d'étagères.

[u]On a tous ces point en commun[/u]

. La cheminée
    . le gros fauteuil
    . l'ambiance tamisée
    . et les murs recouverts de livres

Un joooour viendra ..

Dernière modification par Virginiie (28 Juillet 2010 11:26:45)

• Lalou

Georgia Nicolson

#409 28 Juillet 2010 11:51:21

Voici ma petite bibliothèque. On n'a vraiment pas beaucoup de place à l'appart', donc beaucoup de mes livres sont restés chez mes parents, d'autres sont en prêt à gauche ou à droite...
    Mon rêve, comme beaucoup d'entre vous serait d'avoir une vraie pièce consacrée à cette bibliothèque (qui du coup prendrait d'autres proportions...)

<image>
    <image>
  • Florel

Traducteur de papyrus

#410 28 Juillet 2010 12:01:40

Virginii on a la même fée !

Mimi vos bibliothèques et bien chargées.