#557 27 Septembre 2015 22:37:16
Ca y est, j'ai (enfin) fini Le Complexe d'Eden Bellwether ! Pas que je me sois lassée bien au contraire, mais j'ai été moins disponible pour lire. Mon avis final est le même qu'en début de roman, j'ai été enchantée par ma lecture. Les personnages sont tous géniaux (j'adore Oscar, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le petit groupe d'amis qui gravite autour d'Eden, à savoir Iris, Jane, Yin et Marcus), et comme je l'ai dit, j'ai été complètement séduite par l'ambiance. On passe de la vie d'aide-soignant d'Oscar dans une maison de retraite de Cambridge, à la maison luxueuse des Bellwether, et à la vie d'étudiants riches dans le prestigieux King's College des amis d'Oscar, et tout ça est extrêmement vivant et foisonnant. L'intrigue m'a transportée, je ne savais pas toujours bien où j'allais entre les théories musicales, psychologiques, les détails du quotidien et les relations entre les personnages, mais je me suis laissée porter et dès les premières pages j'ai été passionnée par cette drôle d'histoire. La fin est assez extraordinaire. (Même si on la connaît depuis le tout début du livre)
Bref, vous l'avez compris, j'ai plus qu'adoré ce roman (j'ai presque envie de le relire, c'est dire...), et je suis bien embêtée pour commencer une nouvelle lecture après une telle aventure !
Je vous souhaite un bon début de semaine ! :)